Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Kindle

Messagepar acouphenix » 02 Jan 2012, 19:35

J'ai eu le kindle comme cadeau et j'en suis satisfait.
J'ai mis des photos en plein soleil pour Reno qui m'avait posé la question.
J'utilise le logiciel Calibre pour la gestion http://calibre-ebook.com/

Pour :
- Confortable à lire
- Compact. Moi qui aime lire, entre 20 romans en vacances et un kindle, le choix est fait. En plus, on peut le lire d'une main. Et surtout on évite 36 cartons de livres papiers à chaque déménagement.
- Bibliothèque assez sympa et il y a des ebook classiques gratuits
- Dictionnaire intégré
- Pas cher par rapport à la concurrence

Contre
- DRM à la con et format proprio (azw) qui favorise le piratage. Si j'achète des livres DRM et que je change de liseuse plus tard, il ne seront pas lisibles. Privilégier le format epub ou mobi.
- Prix parfois plus élevés que le prix papier mais on peut acheter ailleurs qu'Amazon.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Re: Kindle

Messagepar Guyome » 02 Jan 2012, 19:55

Merci pour ce retour que je ne manquerais pas de montrer à ma femme.

Elle bouffe un paquet de bouquins aussi. Pourtant, elle n'est pas plus intéressée que ça par un Kindle ou autre liseuse. Elle aime trop le papier.

C'est vrai pour les vacances c'est tout bon. Maintenant, est ce justifié..?
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Reno » 02 Jan 2012, 20:02

Excellentes lectures :thumbsup:

J'ai pas mal lu de Lovecraft l'automne dernier (The Nameless City, The Shunned House…), et le déjà ancien mais excellent essai de Houellbecq sur Lovecraft (que je n'avais pas encore lu).

J'ai "le château des Carpates" en Hetzel, c'était un cadeau de ma grand-mère… souvenirs…

Quant au Kindle… Je suis à présent convaincu par la technologie, aucun doute, le rendu a l'air somptueux :thumbsup:

Par contre la question des DRM me bloque ; je rêve d'un machin similaire, sur lequel on puisse lire n'importe quel PDF…
Et puis en y réfléchissant, peut-être que la limitation au N&B, me fera patienter jusqu'à la sortie de modèles couleurs (pour les BD).

Mais le fond du sujet, c'est que j'ai réalisé entretemps que je ne suis pas un assez gros lecteur… quand je pars en déplacement, je prends rarement plus de trois bouquins, et que du coup je n'ai pas vraiment besoin de me balader avec toute ma bibliothèque.

En résumé : plutôt pas mal, mais pour le moment, pas pour moi.

En tout cas merci pour la revue, Acouphenix :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar servan » 02 Jan 2012, 20:42

Guyome a écrit:C'est vrai pour les vacances c'est tout bon. Maintenant, est ce justifié..?
Ben justement... moi pour les vacances je préfère un poche que tu peux laisser négligemment trainer sur ta serviette de plage pendant la baignade.
Là c'est encore un truc de plus à surveiller :?
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé

Messagepar Guyome » 02 Jan 2012, 20:52

En effet. Je n'avais pas vu le truc comme ça. :ugeek:

C'est mon côté geek qui me fait m'intéresser au bazar pour Madame. Elle s'en tape presque. :mrgreen:
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 02 Jan 2012, 21:03

Hello,

moi je me suis acheté un Kobo à la Fnac. Le gros avantage, c'est qu'il lit tous les formats (epub, pdf...) du coup on est moins géné par les DRM.

J'en suis satisfait, même si je regrette qu'il n'y ai pas des touches physiques pour au moins tourner les pages (il y a juste un bouton pour revenir à l’accueil)

Pour les gros voyageur comme moi, c'est vraiment très pratique, mais cela étant dit, je trouve tout de même ça beaucoup moins agréable qu'un vrai bouquin.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar acouphenix » 02 Jan 2012, 21:20

Je lit beaucoup de bouquins et j'ai même des classiques qui traînent dans le grenier de mes parents et que je n'avais pas eu le temps de tout lire (Poe, Welles, Hitchock, Baudelaire...)
J'ai même les Hetzel de Jules Verne mais le souci est que ça prend une place de dingue. Donc je le garde dans un grenier pour mes enfants car un Hetzel, c'est beau.

Mon père s'est fait une bibliothèque de dingue avec des livres anciens et illustrés. Il a même un thème : l’Algérie car toute ma famille sont pieds-noirs. Quand il me dit que sa biblio sera à ma sœur et moi, je ne sais même pas si je vais garder tout ça. :|

Donc les classiques dans le Kindle et les livres papiers qu'on a seront les beaux livres rares et des livres techniques en anglais.

Le kindle gère tout les format sauf l'epub. De toute façon, le logiciel Calibre convertit les ePub en mobi pour le Kindle. Il lit les PDF mais il vaut mieux les convertir en mobi par souci de rapidité.

Après bon, je ne l'emmène pas à la plage car 3 gamins à surveiller pendant longtemps.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar guidb » 03 Jan 2012, 17:44

Reno, c'est pour toi:
http://www.blogeee.net/2012/01/inovalle ... -a-39-95e/
Image
Liseuse couleur, qui lit les pdf. 39,95€.
guidb
Passionné

Messagepar Reno » 03 Jan 2012, 18:21

guidb a écrit:Reno, c'est pour toi:
http://www.blogeee.net/2012/01/inovalle ... -a-39-95e/
Image
Liseuse couleur, qui lit les pdf. 39,95€.

Intéressant… c'est pas de l'e-ink, ça reste un affichage LCD "normal", mais c'est vrai que c'est pas cher Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guyome » 03 Jan 2012, 18:30

Et sur le kindle, la prise en main ça donne quoi?
C'est simple d'utilsation ou faut sortir la notice?

Merci. ;)
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet