portoos_7 a écrit:Bonjour a tous,
Voila ma petite question,
J’hésite grandement entre 2 montres, la le locle et la Y&B laboissiere.
Elles sont très similaires et finalement très peu d'ecart de prix(occasion tissot vs Y&B), d'ou ma question, laquelle selon vous est la plus interessante?
Car en fait la le locle est un classique mais la Y&B crée l'originalité par sa moins grande présence sur le marché, meme si les Fams la considererait comme une copie.
Alors
JE PEUX répondre à la question, d'autant plus que
j'ai la LeLocle
Bon, c'est toute une histoire, cette montre, mais c'est un autre sujet.

La
LeLocle est vraiment une très,
très jolie montre habillée

Je l'avais prise à l'époque, car je lorgnais sur un autre modèle, totalement inaccessible : l'Omega
Hour VIsion
que j'avais eu la grande chance de pouvoir essayer chez Médard à Versailles, et ça avait été un coup de foudre fulgurant

… mais bon, à 5100 € le bout (nouveau mouvement manuf' Omega, initiant le nouveau positionnement de la marque), à l'époque, j'ai du revoir mes prétentions à la baisse, et je me suis donc rabattu sur la TISSOT.
Je le redis, la
LeLocle est vraiment une montre superbe, pas très chère pour l'impression qu'elle dégage…
MAIS.
À un an près, j'aurais pris la
Laboissière.

Le mouvement
Ambre est une merveille. Moins répandu que le 2824 qu'on retrouve un peu partout sur l'entrée/milieu de gamme suisse…
Niveau finition, comparé avec TISSOT, je dirais que c'est kif-kif…
La marque est Française (et ça, pour moi, c'est un gros plus).
Bref, la
Laboissière serait sortie un an plus tôt, je l'aurais prise.
Mais ça ne retire rien aux qualités de la
LeLocle qui je le redis, est aussi une très jolie montre.
Et si tu veux te rincer l'œil, je te recommande la revue de Untel :
viewtopic.php?f=3&t=4133#p97681
Après, l'une ou l'autre, tu ne feras pas d'erreur, ce sont vraiment deux très belles montres habillées