Keplerplex a écrit:Bonjour,
Certainement très intéressant ,
ça va un peu dans le même sens que la TAG HEUER Mikrogirder = chrono à 5/10 000e de seconde !!!!!
Je vais prendre le contre-pied , avec une montre qui représente une autre philosophie... 1 Hz - 7.200 / heure
" Ce n 'est pas la vitesse qui compte sur une montre, mais la possibilité de vivre le temps grâce à elle. «Toujours plus» n 'apporte rien à la qualité de vie, mais la bonne mesure, si! Le temps est le vrai luxe dans une vie. "
"Côté pratique, s 'ajoutent les expériences réalisées avec l 'échappement en silicium HPE (High Performance Escapement) mis au point par Antoine Martin et qui est désormais éprouvé. Martin Braun a compris que de nouveaux matériaux, comme le silicium, offrent de nouvelles possibilités à la mécanique. Outre l 'échappement en silicium, un spiral en silicium est maintenant utilisé. Avantage: ce nouveau spiral est beaucoup plus «stable» que le spiral classique en acier. Point essentiel: un balancier présentant un diamètre de 24 mm génère tant d 'énergie cinétique que celle-ci ne se laisse pas irriter par des petits chocs ou des mouvements brusques.
Mais lors du développement du nouveau mouvement horloger, Antoine Martin ne s 'est pas fondé uniquement sur un matériau high-tech – le silicium – et sur une taille inhabituelle. Par plusieurs interventions ciblées au niveau de la construction, Antoine Martin et ses ingénieurs sont parvenus à optimiser l 'isochronisme. Sans oublier quelques détails techniques tels que les suivants:
• Le balancier présente deux vis de masse pour le réglage (à la place de la traditionnelle clé ou raquette).
• Le procédé de fabrication ultra précis du spiral en silicium a permis d 'optimiser le point d 'attache intérieur et le coude du spiral.
• La serge du balancier est en titane grade 3; elle oscille au-dessus d 'un pont bénéficiant d 'un amortissage complémentaire et de six cabochons de rubis.
http://www.passion-horlogere.com/index. ... low-runner "
balibalo1 a écrit:le temps n'est pas saccadé ...il est fluide donc je prefere un spring drive ou un 36000 à ces marques qui te refilent un battement de quartz
landrover a écrit:Les squelettes restent de petits volume de vente ... conservera t'elle son intérêt (pour 9000 euros) quand elle recevra un cadran ? La précision, ouep mais ca existe déjà avec le Spring drive et plus basiquement le quartz. Le fait que les nouvelles pièces ne demande "plus d'entretien" ... sauf qu'hormis ces quelques pièces le reste du mouvement est classique et nécessite lui des révision comme toutes les autres montres.
Donc sur la partie technique, pourquoi pas ... mais va falloir sacrément bosser le design, car une montre moche, même avec un mouvement révolutionnaire, reste une montre moche ... et ne se vendra pas !!!
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités