Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: TECHNE SPARROW sur le point de départ aux US

Messagepar Dlink » 01 Jan 2012, 21:51

Pour ceux que cela intéresse la production de Techné vient de reprendre avec la Sparrow Hawk II http://technewatches.biz/fr/

Au passage elle a perdu son fonds transparent qui permettait d'admirer son beau mouvement mécanique, un ST19 pour rappel.
Image

Pour un prix inchangé on passe donc au quartz, dommage :(

mais pour se consoler une version PVD fait son apparition.
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Messagepar ciccou » 01 Jan 2012, 22:09

WTF ???????????

Montre-bracelet avec totalisateur des secondes, indication des minutes, heures, totalisateur de l'heure militaire (norme ISO 8601) et chronographe mécanique avec la seconde centrale (1/5e) et totalisateur 60 minutes.

c'est quoi ce foutage de gueule ????

Cette montre est vendue Hors taxes. les douanes du pays de livraison precevront la taxe d'importation.

Reprenant le cadran Altitude, la SpawrrowHawk II habrite un nouveau calibre robuste et fiable qui tire profit des derniers développements de Seiko Instruments. La montre combine la sophistication du quartz et des moteurs pas à pas avec un chronographe à action mécanique.

Forgée dans de l'acier inoxydable 316L, la carrure à surfaces satinées résiste à la pression de 10 bar.

bientôt le quartz a remontage manuel et a échappement coaxial !!!!

pour moi c'est avec l'inscription "mecaquartz" sur le cadran une belle tromperie sur la marchandise , un manque de "légitimité" a 2 ronds ?

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar loi » 01 Jan 2012, 22:19

Oueh c'est pas bien ça :cartonrouge:
loi
Dément

Messagepar Untel » 01 Jan 2012, 22:33

La description est effectivement savoureuse. :mrgreen:

La description en question dit, je cite: >Base de mesure: résonnateur à quartz
Quelqu'un peut me dire ce qu'ils entendent par ce terme. :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 01 Jan 2012, 22:42

Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas relancé une série des modèles précédent avec le st 19 et le mvt myota.Je pense qu'il les aurais vendus sans problème.Surtout qu'il était bien placé en prix.
Faudra lui poser la question.
En tout cas ma sparrow avec le st19 est une super montre et je dirais de toute mes montres la plus agréable à porter, certainement grâce au bracelet hirsch.
C'est la raison (après moult hésitations) que je l'avais choisie pour mon voyage dans l'ouest américain.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Untel » 01 Jan 2012, 22:59

C'est probablement pour augmenter leur marge qu'ils ont fait le choix du quartz.
En s'appuyant sur l'intérêt que suscite la montre pour vendre les nouveaux modèles.
Untel
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 01 Jan 2012, 23:27

Bah je serai étonné, car à mon avis ils sont plus dans une niche de clients qui recherche des montres méca ou auto.

Bon je leur ai posé la question .On verra bien ce qu'ils vont répondre.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 02 Jan 2012, 16:49

Untel a écrit:La description en question dit, je cite: >Base de mesure: résonnateur à quartz

La "base de temps" est un circuit électronique contenant un cristal de quartz. En gros, ce n'est pas une montre mécanique -- à moins qu'on ne considère une Swatch à aiguilles comme une montre mécanique !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Untel » 02 Jan 2012, 17:08

Abbazz a écrit:
Untel a écrit:La description en question dit, je cite: >Base de mesure: résonnateur à quartz

La "base de temps" est un circuit électronique contenant un cristal de quartz. En gros, ce n'est pas une montre mécanique -- à moins qu'on ne considère une Swatch à aiguilles comme une montre mécanique !

Amitiés,

Abbazz

Merci. :thumbsup:
Donc un "résonnateur à quartz" est un simple mouvement à quartz.
La description est décidément savoureuse. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 02 Jan 2012, 20:21

Untel a écrit:Donc un "résonnateur à quartz" est un simple mouvement à quartz.
La description est décidément savoureuse. :mrgreen:

Oui, le quartz, excité par un champ électrique alternatif, entre en vibration à une fréquence précise (fréquence de résonance) et c'est cela que l'on utilise dans toutes les montres à quartz -- et dans tous les ordinateurs. Le baratin de TimeFactors est un joli ramassis de pipô marketing. Déjà, pour le premier modèle de Sparrowhawk, la provenance chinoise du mouvement était soigneusement dissimulée...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux