Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Qui connait cette marque ?

Messagepar Mark5 » 25 Aoû 2010, 22:33

Hello tous !

Les congés, c'est fini, il est temps de repasser des commandes :mrgreen:

En me baladant, je suis tombé sur ce topic chez WUS :

http://forums.watchuseek.com/f71/my-hmt-watches-380228.html

Et franchement, je trouve les deux premier modèles présentés vraiment sympa (surtout la "Janata").
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un connait ?
Et bien sur : ou acheter :mrgreen: :mrgreen: ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Re: Qui connait cette marque ?

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2010, 22:43

Salut,

Bon retour parmi nous.
Elles sont en effet très intéressantes.
Et non, moi ça ne me dit rien.

Baronnesquement
monsieurbaron

Messagepar Reno » 26 Aoû 2010, 09:48

Salut msieu !

Alors HMT, c'est indien ; il y a des amateurs sur WUS. Ils ne sont pas nombreux mais il y en a.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 26 Aoû 2010, 10:24

Elle fait pas mal penser à une seiko spirit faut voir les prix.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Juil 2017, 09:13

Déterrage de topic en règle !
Il y a un petit article sur HMT dans Wikipedia.
On y apprend - pour faire court - que Hindustan Machine Tools était un conglomérat public indien, fondé en 1953.
La division montres date des années 60, en collaboration avec Citizen Watches, mais a fermé en 2014.
(https://en.wikipedia.org/wiki/HMT_(company)
Une autre branche connue du groupe était sa division Hindustan Tractors avec ses camions et voitures, dont sa légendaire Hindustan Ambassador.
(https://en.wikipedia.org/wiki/Hindustan_Motors)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar MegaHertz » 17 Juil 2017, 09:13

Bonjour,

Tu peux en trouver sur eBay, avec pas mal de faux redécorées construits à partir de vraies HMT.
J'ai tenté d'en commander une mais au bout de trois mois toujours rien dans ma boite à lettres.
J'ai beau être patient, après quelques mails sans réponse j'ai fini par ouvrir un litige.
Suite aux mails du vendeur j'ai accepté de fermer le litige eBay mais au bout de deux semaines de statut 'printed label' du transporteur sans aucune indication d'expédition j'ai finalement déposé un recours auprès de PayPal.
Bref, j'ai rien perdu mais je n'ai jamais reçu la petite HMT à 10E50.

Un conseil : Paies en utilisant PayPal, surtout pas avec ta carte bleu.
Un autre conseil : En Inde ne t'achètes pas de Seiko, Citizen ou autre en petite méca : uniquement du HMT.
Les autres sont bien souvent du repak de HMT certes artistique mais complètement faux.

Mais réfléchis tout de même bien au truc :
Une montre de même pas 35mm de large qui prendra 2mn par jour, est ce que ça vaut la peine ?
Vaudrait peut être mieux te prendre une vieille Kelton ou Timex made in England si vraiment une mécanique te démange : Ca te coutera pas plus cher, ça arrivera en trois jour et ça indiquera même l'heure !
MegaHertz

Messagepar Gér@rd » 17 Juil 2017, 09:49

MegaHertz a écrit:.../... Une montre de même pas 35mm de large qui prendra 2mn par jour, est ce que ça vaut la peine ? Vaudrait peut être mieux te prendre une vieille Kelton ou Timex made in England si vraiment une mécanique te démange : Ca te coutera pas plus cher, ça arrivera en trois jour et ça indiquera même l'heure !

On n'achéte pas une Hmt pour sa précision mais pour son exotisme (idem pour une Vostok ou une Beijing et un tas d'autres montre (sinon une bonne quartz à moins de 20€ fera bien mieux).

Ce sont bien sûr des mécaniques rincées (mais qui marchent) avec des cadrans improbables décorés par des petites mains d'artistes, mais c'est justement ça qui fait leur charme ! Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec la livraison. Sur quatre montres commandées (vendeurs différents) elles sont toutes arrivées (1 mois max). Que peut on avoir d'équivalent pour même 2 fois plus cher ?

Une revue des miennes : viewtopic.php?f=4&t=6352&hilit=
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lechat » 17 Juil 2017, 12:32

@Gérard
Au risque de te décevoir mais je possède deux Beijing et elles sont aussi précise ; voir d avantage que mes orient star :-)

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
lechat
Malade

Messagepar dr0gu3d » 19 Juil 2017, 21:24

Jen ai une aussi achetée 10€ sur ebay. Elle tient bien la route et elle est toute mimi. Petit prix pour petite montre. J'adore en gros
dr0gu3d
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Juil 2017, 07:39

Direction la boîte à cadavres pour la mienne, sans passer par la case atelier.
Elle tourne quelques secondes et puis s'arrête.
Ça a commencé par une très importante prise de retard.
Au prix auquel on trouve une HMT... je ne vais pas mettre une centaine de pions dans une révision.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux