Allez je me suis amusé a prendre mon APN pendant le changement des aiguilles sur ma MM 44mm avec un 6497 .
rien de bien difficile , j'espère qu'après ca vous aurez envie de vous lancer dedans aussi

on commence par le début :
le matos , un espace clair , les aiguilles et la montre
sur nos MM il y a un protège couronne , 2 vis a retirer
on y vois plus clair
un beau fond vissé avec une glace pour admirer le mouvement , ca tombe bien ma balle de squash adhère mieux

on presse et on tourne , simple et ca viens tout seul
on commence les opérations un peu plus fine
on défait la vis qui retiens la vis de couronne , attention , pas complètement ! on dévisse en tirant légèrement sur la couronne jusqu'à ce qu'elle vienne et on ne touche plus a rien .
on défait les vis (2 ) qui bloquent le mouvement dans la boite
sans oublier les languettes métallique (attention dans ce cas il y en a une qui a été retaillé , repérez d'où elle viens )
voila ce que l'on a démonté , je vous conseil vivement un petit récipient pour tout regrouper et ne rien perdre
une fois que le mouvement est débarrassée de toutes ces attaches ...
on joue a la chandeleur , on retourne

après quelque tapotis tapotas :
TADAM !!! voila un mouvement dehors .

bon , ce qui nous intéresse : le changement d'aiguilles , il faut commencer par les retirer , on découpe une feuille de papier avec une encoche en V
on pose sur le mouvement
on glisse l'arrache aiguille
et Hop ! les voila !
idem pour la petite seconde (sans protec car trop petite et près du cadran)
on range tout
voila un mouvement prêt a recevoir de nouvelle aiguilles
on prépare les éléments , aiguilles
des golden hands pour ma part
les chasses aiguilles
on se servira du plus gros , celui de gauche , l'axe des minutes sur les 649* etant assez gros .
on positionne l'aiguille des heures , grossièrement , juste posé , on l'oriente sur le 12
on prend le chasse aiguille et on presse , mes chasse aiguilles sont métallique , bientôt j'aurais une version plastique avec un vérin , ca sera mieux que ca car on risque de marquer les aiguilles
il est important de bien l'ajuster car on ne pourra plus rien faire une fois l'aiguilles des minutes posée
bien parallèle au cadran
on fait de même avec l'aiguille des minutes , posé grossièrement
on pose le chasse aiguilles , on oriente l'aiguilles le plus possible sur le 12 aussi , ne pas hésiter a la pousser avec une bout tans qu'elle n'est pas chassée
ce n'est pas parfait mais ce n'est pas grave
viens la petite seconde , un peu diffèrent car elle a un tube que l'on doit rentrer sur l'axe
on la pose de coté , le tube sur l'axe
puis on pousse pour la mettre verticale et on chasse un peu , pas trop fort , pas trop loin du cadran
et voila , elle est équipée

la suite juste après