Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[a cloturer] Orient Sar WZ0031DV (cadran bleu)

Messagepar nathan03 » 08 Juil 2017, 13:05

Salut à tous,

Je rencontre une situation un peu particulière avec ma Orient Sar WZ0031DV à cadran bleu.

Reçue en ce début de semaine, cette très rare Orient Star s'avère avoir un cadran comportant beaucoup de micro rayures et rayures. Elles ne se voient pas dans 80% du temps mais en plein soleil elles sont assez flagrantes. J'ai beau être très tatillon sur les cadrans, je l'ai amenée à mon horloger qui a vu lui aussi ces traces mais d'où viennent elles impossible à dire... Un problème en production ? Une révision qui s'est mal déroulée... Aucune idée.

Toujours est il que je renvoie cette montre lundi à son vendeur et je me suis donc dit que compte tenu de l'extrême rareté de la montre, autant la proposer durant le week end, elle interessera peut être quelqu'un de moins regardant que moi... Je la propose à prix quasi coutant, je n'ai pas creusé la valeur de la montre, je souhaite simplement rentrer dans mes frais.

J'en demande donc 280 euros fdp in (montre complète avec bracelet, env 20cm, 39mm de diamètre et 20mm d'entrecorne) et comme je l'ai dit, je clôture la vente dimanche soir. Enfin, je suis un vendeur et un acheteur exigeant voir autre chose... mais j'ai toujours été 100% réglo et transparent dans mes transactions, je n'accepterai pas de réclamation suite à la vente. Je précise simplement et objectivement que ces défauts ne l'empêchent pas d'être très belle mais je me connais, les traces sur cadran sont pour moi éliminatoires.

Les photos... Vous pourrez voir sur la 3è photo au dessus du "star" une de ces rayures. Comme évoqué, on les voit suivant la lumière du soleil.

Image

Image

Image

Merci MGN :Canotier:
Dernière édition par nathan03 le 08 Juil 2017, 13:48, édité 1 fois au total.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Re: [Vente limitée week-end] Orient Sar WZ0031DV (cadran ble

Messagepar roger-marin » 08 Juil 2017, 13:14

Mon avis à 2 balles. Ton vendeur est bien sympa d'accepter que tu lui renvoies, sachant que pour ta part, tu n'acceptes aucun retour. :(
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 08 Juil 2017, 13:30

Hein ?

Pour le vendeur, la montre était impeccable et elle ne l'est pas. Et franchement loin de la. Volontairement ou pas, je n'ai pas acheté ce que je pensais acheter.
Jecris très clairement les defauts de ce que je vends, ma position de refus est donc normale, je ne vois rien de surprenant à cela. Je ne vais pas accepter un éventuel retour alors que j'ai prévenu des défauts et qu'en même temps je me prive de la possibite de renvoyer la montre. Par cette annonce, je souhaite faire peut être profiter un normal qui aurait cherché cette montre car elle est très dure à trouver...
Ta réaction me surprend.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
nathan03
Fou furieux

Messagepar roger-marin » 08 Juil 2017, 13:33

Tu es un vrai business man. msp_thumbup

Ou tu la rends, ou tu la vends. Mais pas les 2 en même temps. :icon_eyes:
Dernière édition par roger-marin le 08 Juil 2017, 13:37, édité 1 fois au total.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 08 Juil 2017, 13:36

roger-marin a écrit:Tu es un vrai business man. msp_thumbup

:roll: :roll: :roll:
Bon, je sens que ça va partir en sucette, merci Roger.
nathan03
Fou furieux

Messagepar roger-marin » 08 Juil 2017, 13:38

Serviteur. :lol:
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 08 Juil 2017, 13:47

Allez on clôture, merci Roger.
nathan03
Fou furieux

Re: [a cloturer] Orient Sar WZ0031DV (cadran bleu)

Messagepar nonox » 08 Juil 2017, 13:48

Ça reste moins risqué pour la montre de rester en France que de partir à l'autre bout du monde...
Si t'étais pas aussi pointilleux t'aurai pu t'accomoder de ce que moi je vois à peine, franchement c'est pas violent :D
nonox
Fou furieux

Retour vers Petites annonces