J'ai décidé dernièrement que j'avais un BESOIN VITAL d'un porte-documents en cuir…
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, trouver un truc entre l'attaché-case et le cartable d'écolier s'est révélé beaucoup plus compliqué que ce à quoi je m'attendais initialement
En fait, je cherchais un genre de porte-documents, mais avec une poignée… or, la mode masculine est littéralement aux sacs à main gigantesque façon cabas de ménagère (je plaisante pas)

faut pas déconner, quoi

Au bout d'un très long moment, j'ai finalement trouvé ÇA :
https://tinyurl.com/yb4rpudj
Il existe en noir ou en marron ; là aussi, j'ai longuement hésité, et puis j'ai finalement opté pour le plus neutre, en noir.
L'idée, c'était vraiment le truc le plus strictement non-zazou
Je l'ai reçu aujourd'hui (directement dans la boîte), tout était bien emballé :

J'ai vraiment pris ce sac dans une optique "cartable" (pour le tenir par la poignée), mais j'ai bien aimé l'option "sangle", qui permet éventuellement de porte le bazar à l'épaule, en cas de charge un peu lourde, le jour où on a envie de souffler un peu

une option sympa. La sangle restera en temps normal dans le sac, et ne sera sortie et installée qu'en cas de besoin

Les fermetures du rabat sont de type magnétique (mais l'intérieur du sac lui-même est zippé)…

Il y a une première poche ouverte, directement sous le rabat.

Plein de poches zippées/avec scratch, plein de petites zones de rangement. Ça sert à rien, mais pour les maniaques, c'est pas mal

Il y a vraiment plein de place à l'intérieur… je peux rentrer sans soucis ma tablette avec sa housse/clavier, un bouquin assez épais (et il y a encore de la marge)…

Au dos à l'extérieur, encore une poche zippée…

J'ai bien aimé le look bi-matière sur ce modèle

Évidemment, à moins de 25€, c'est du polyuréthane, pas du cuir, mais honnêtement, visuellement, c'est assez honnête
L'avantage, c'est que quand il flotte, on ne s'inquiètera pas
Bon voilà. Sympa, et pas cher. C'est pas d'une qualité ahurissante, mais c'est propre, et ça fera le job, quand j'aurais besoin de trimballer un dossier le jour où j'ai envie de
taper la sape, autrement qu'avec mes sacs actuels un peu trop
roots, genre
ça ou
ça.