Très probablement ici :Trollex a écrit:Et lui il les trouvent ou ??? hé hé hé .
babble a écrit:Des valeurs sûres (j'ai la blanche, merci Lolo)
On note d'ailleurs que l'aiguille 24H (fausse GMT) indique n'importe quoi sur ta photo comme sur ma montre. Elle est plus avancée qu'elle ne le devrait.
Reno a écrit:En l'occurence, l'aiguille 24h est juste :
Reno a écrit:En l'occurence, l'aisguille 24h est juste :
Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu que les toutes premières Rolex Explorer II avaient une simple aiguille 24h (une indication jour/nuit à destination des explorateurs du Pôle, et autres spéléologues… juste pour savoir s'il s'agissait de l'heure du matin ou de l'après-midi… donc sans considération pour un second fuseau horaire). Ça n'est que plus tard que l'aiguille 24h a pu se régler de manière indépendante, pour indiquer un second fuseau horaire.
Gér@rd a écrit:Reno a écrit:En l'occurence, l'aisguille 24h est juste :
Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu que les toutes premières Rolex Explorer II avaient une simple aiguille 24h (une indication jour/nuit à destination des explorateurs du Pôle, et autres spéléologues… juste pour savoir s'il s'agissait de l'heure du matin ou de l'après-midi… donc sans considération pour un second fuseau horaire). Ça n'est que plus tard que l'aiguille 24h a pu se régler de manière indépendante, pour indiquer un second fuseau horaire.
Au sens strict du terme une montre dite GMT doit nous permettre de connaître l'heure d'un deuxième fuseau horaire. Ce qui caractérise la "complication GMT" vue par Rolex c'est qu'on règle l'aiguille GMT à la couronne par sauts discrets d'1heure (donc réglage très rapide). On fera passer brutalement ainsi l'aiguille GMT de 9h34 à 10h34 ou à 8h34 et c'est ce dont a besoin généralement un voyageur.
Les Alpha et Parnis GMT sont bien des GMT mais le réglage de l'aiguille se fait en continu et non par sauts discrets d'1 heure. C'est donc moins rapide et pas facile à régler comme ça au pif.
Ceci dit, honnêtement, je trouve que la méthode de lecture GMT de Rolex avec cette aiguille pointant vers la couronne externe est assez esthétique mais totalement illisible de façon rapide (c'est nettement mieux sur l'Explo II mais alors je la trouve moche). Sinn a par exemple une "UTC" avec lecture sur une échelle interne qui se lit d'un coup d'oeil (à partir du moment où on sait que la différence est un nombre entier d'heures) !
Mais pour ma part celles qui réunissent à la fois l'aspect esthétique et réellement pratique sont celles avec un deuxième petit cadran avec DEUX aiguilles (heure et minutes) où la lecture est immédiate (on en trouve en montres chinoises pas chères...). Si c'est simplement la fonction "2ème fuseau horaire" qu'on recherche et pas une plongeuse ou un troisième fuseau, pas besoin d'une lunette ni de tout ça, on trouvera ça dans tous les budgets...![]()
![]()
Voir cette ancienne discussion : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=15&t=8368&p=228731&hilit=Oris+Cronus#p228731
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités