Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar papydusud » 30 Juin 2017, 13:25

Ca ne devrait pas tarder :)
Image
Image
papydusud

Messagepar babble » 30 Juin 2017, 14:18

Des valeurs sûres (j'ai la blanche, merci Lolo)
On note d'ailleurs que l'aiguille 24H (fausse GMT) indique n'importe quoi sur ta photo comme sur ma montre. Elle est plus avancée qu'elle ne le devrait.
babble
Dément

Messagepar frelon77 » 30 Juin 2017, 14:34

Trollex a écrit:Et lui il les trouvent ou ??? hé hé hé .
Très probablement ici :
http://www.spreenow.com/taobao-agent/ta ... 3027754240
Image
Y'en a plein sur UhrForum.
frelon77
Fou furieux

Messagepar papydusud » 30 Juin 2017, 14:36

babble a écrit:Des valeurs sûres (j'ai la blanche, merci Lolo)
On note d'ailleurs que l'aiguille 24H (fausse GMT) indique n'importe quoi sur ta photo comme sur ma montre. Elle est plus avancée qu'elle ne le devrait.

C'est possible, je verrai lorsqu'elle arrivera si c'est pareil et dans ce cas direct chez mon horloger. je referai une photo. ;) ;)
papydusud

Messagepar Reno » 30 Juin 2017, 14:39

En l'occurence, l'aiguille 24h est juste :

Image

Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu que les toutes premières Rolex Explorer II avaient une simple aiguille 24h (une indication jour/nuit à destination des explorateurs du Pôle, et autres spéléologues… juste pour savoir s'il s'agissait de l'heure du matin ou de l'après-midi… donc sans considération pour un second fuseau horaire).

Ça n'est que plus tard que l'aiguille 24h a pu se régler de manière indépendante, pour indiquer un second fuseau horaire.

Il a fallu l'arrivée de la GMT II et sa lunette tournante pour avoir une "véritable" GMT.

• Heure locale sur les aiguilles normales ;
  • GMT sur l'aiguille rouge 24h ;
  • Second fuseau horaire à la lunette.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lechat » 30 Juin 2017, 21:39

Trollex a écrit:
Et lui il les trouvent ou ??? hé hé hé .

je pense qu il les trouve chez tmall en Chine ou ailleurs
c est un nh35 a l'interieur mais je ne sais pas si on peut se baigner avec :icon_gratgrat:
je ne sais même pas si c'est une couronne vissée
lechat
Malade

Messagepar g_pierre » 30 Juin 2017, 22:13

On les trouve sur la baie : http://stores.ebay.com/Beijing-Watch-Seller/Sharkey-/_i.html?_fsub=28964696018

Donné pour étanche à 200m
g_pierre
Fou furieux

Messagepar babble » 01 Juil 2017, 00:27

Reno a écrit:En l'occurence, l'aiguille 24h est juste :

My bad :icon_respect:
babble
Dément

Messagepar Gér@rd » 01 Juil 2017, 07:45

Reno a écrit:En l'occurence, l'aisguille 24h est juste :

Image

Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu que les toutes premières Rolex Explorer II avaient une simple aiguille 24h (une indication jour/nuit à destination des explorateurs du Pôle, et autres spéléologues… juste pour savoir s'il s'agissait de l'heure du matin ou de l'après-midi… donc sans considération pour un second fuseau horaire). Ça n'est que plus tard que l'aiguille 24h a pu se régler de manière indépendante, pour indiquer un second fuseau horaire.

Au sens strict du terme une montre dite GMT doit nous permettre de connaître l'heure d'un deuxième fuseau horaire. Ce qui caractérise la "complication GMT" vue par Rolex c'est qu'on règle l'aiguille GMT à la couronne par sauts discrets d'1heure (donc réglage très rapide). On fera passer brutalement ainsi l'aiguille GMT de 9h34 à 10h34 ou à 8h34 et c'est ce dont a besoin généralement un voyageur.

Les Alpha et Parnis GMT sont bien des GMT mais le réglage de l'aiguille se fait en continu et non par sauts discrets d'1 heure. C'est donc moins rapide et pas facile à régler comme ça au pif.

Ceci dit, honnêtement, je trouve que la méthode de lecture GMT de Rolex avec cette aiguille pointant vers la couronne externe est assez esthétique mais totalement illisible de façon rapide (c'est nettement mieux sur l'Explo II mais alors je la trouve moche). Sinn a par exemple une "UTC" avec lecture sur une échelle interne qui se lit d'un coup d'oeil (à partir du moment où on sait que la différence est un nombre entier d'heures) !

Image

Mais pour ma part celles qui réunissent à la fois l'aspect esthétique et réellement pratique sont celles avec un deuxième petit cadran avec DEUX aiguilles (heure et minutes) où la lecture est immédiate (on en trouve en montres chinoises pas chères...). Si c'est simplement la fonction "2ème fuseau horaire" qu'on recherche et pas une plongeuse ou un troisième fuseau, pas besoin d'une lunette ni de tout ça, on trouvera ça dans tous les budgets... :D

Image Image

Voir cette ancienne discussion : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=15&t=8368&p=228731&hilit=Oris+Cronus#p228731
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 01 Juil 2017, 08:08

Gér@rd a écrit:
Reno a écrit:En l'occurence, l'aisguille 24h est juste :

Image

Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu que les toutes premières Rolex Explorer II avaient une simple aiguille 24h (une indication jour/nuit à destination des explorateurs du Pôle, et autres spéléologues… juste pour savoir s'il s'agissait de l'heure du matin ou de l'après-midi… donc sans considération pour un second fuseau horaire). Ça n'est que plus tard que l'aiguille 24h a pu se régler de manière indépendante, pour indiquer un second fuseau horaire.

Au sens strict du terme une montre dite GMT doit nous permettre de connaître l'heure d'un deuxième fuseau horaire. Ce qui caractérise la "complication GMT" vue par Rolex c'est qu'on règle l'aiguille GMT à la couronne par sauts discrets d'1heure (donc réglage très rapide). On fera passer brutalement ainsi l'aiguille GMT de 9h34 à 10h34 ou à 8h34 et c'est ce dont a besoin généralement un voyageur.

Les Alpha et Parnis GMT sont bien des GMT mais le réglage de l'aiguille se fait en continu et non par sauts discrets d'1 heure. C'est donc moins rapide et pas facile à régler comme ça au pif.

Ceci dit, honnêtement, je trouve que la méthode de lecture GMT de Rolex avec cette aiguille pointant vers la couronne externe est assez esthétique mais totalement illisible de façon rapide (c'est nettement mieux sur l'Explo II mais alors je la trouve moche). Sinn a par exemple une "UTC" avec lecture sur une échelle interne qui se lit d'un coup d'oeil (à partir du moment où on sait que la différence est un nombre entier d'heures) !

Image

Mais pour ma part celles qui réunissent à la fois l'aspect esthétique et réellement pratique sont celles avec un deuxième petit cadran avec DEUX aiguilles (heure et minutes) où la lecture est immédiate (on en trouve en montres chinoises pas chères...). Si c'est simplement la fonction "2ème fuseau horaire" qu'on recherche et pas une plongeuse ou un troisième fuseau, pas besoin d'une lunette ni de tout ça, on trouvera ça dans tous les budgets... :D

Image Image

Voir cette ancienne discussion : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=15&t=8368&p=228731&hilit=Oris+Cronus#p228731

Petite précision : ça n'est pas l'aiguille GMT qui saute d'heure en heure mais celle des heures.
L'aiguille GMT, elle, se déplace lorsqu'on règle les minutes.
Il y a donc trois position pour la couronne :
- remontage
- réglage des heures, sautantes, l'aiguille des minutes ne bouge pas, pas plus que la GMT, et sert également de date semi-rapide
- réglage des minutes ET de l'aiguille GMT.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux