Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Avis et aide et conseil pour acquisition.

Messagepar landrover » 07 Juin 2017, 17:11

Pour ce qui est du "moteur" tu risques, dans cette gamme de prix des moins de 1000 euros, de ne trouver que des mouvements ETA ou à base d'ETA ou les clones de chez Sellita ... du Suisse robuste et éprouvé, facile d'entretien avec une bonne réputation et qui équipent des montres de segments bien supérieur. Les Miyota ne sont pas à écarter ni les seikos mais sur ce type de montre habillée ils sont plus rares.
Apres le choix va s'établir sur deux catégories, remontage manuel ou automatique, les réserves de marches étant souvent similaires (un peu moins de deux jours). C'est plus un choix individuel, car les deux ont leurs adeptes.
landrover

Messagepar Tim78 » 07 Juin 2017, 21:18

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=177494

Ca avec un bracelet Cuir Noir ( fourni ) ou avec un marron ( de ton choix ) tu seras toujours assorti à ta ceinture et tes chaussures bref la classe..
Sur un Nato pour le week end c est cool aussi et à ce prix la dans cet état Goooo!!
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Tim78
Fou furieux

Messagepar Tardigrade » 07 Juin 2017, 22:00

Chez Junghans, j'aime bien ça :

Image

Image

Image
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar nonox » 07 Juin 2017, 22:30

Et avec des petits air de max bill il y a ça :
Image
En plus c'est pas cher :)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
nonox
Fou furieux

Messagepar Turlufluflu » 07 Juin 2017, 23:08

Je vois que beaucoup d'entre vous me conseillent Junghans. Avez vous des remarques sur la fiabilité de ces montres ? L'entretien peut il se faire n'importe où ?

@Tardigrade c'est une belle montre. On dirait un peu un prolongement de gants de conduite italiens. Malheureusement si je porte costumes et chaussures made in France, j'ai un goût de chiottes pour les voitures ... les japonaises me font de l'œil et sont un réel plaisir sur la route. Ils ont une philosophie très appréciable et on fait vraiment corps avec la machine. C'est ce que ce que je recherche avec la montre que je vais acquérir, un prolongement et un ravissement. Du coup je crains que cette montre soit pas dans le ton.

Orient ... je sais pas j'adhère moins. Sûrement la couleur.
Turlufluflu

Messagepar Tardigrade » 07 Juin 2017, 23:38

Attention à ne pas négliger NOMOS qui est vraiment top, même si un peu hors budget en neuf... :koggy:
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 08 Juin 2017, 07:27

Dans ce que tu cherches (montre habillée de type classique) il y a l'embarras du choix et ce sera surtout une question de goûts personnels : taille (37 ou 41 ?), couleur du cadran, petite ou grande secondes, cadran blanc, noir ou autre, type d'aiguilles...

Pour la fiabilité/solidité/précision pas trop à s'inquiéter, que tu y mettes 300, 600 ou 1000€ les mouvements utilisés seront comparables et ce qui fera la différence ce sera le design et le renom de la marque, la façon dont elle est classée chez les "grands amateurs" (une robe de grand couturier sera plus chère qu'une robe de confection).

Si la gamme Nomos t'intéresse il y a aussi l'Orion, en même temps plus classieuse et moins courue que les Nomos type bauhaus bien plus connues :

Image

Et si le rapport qualité/prix importe, il faut reconnaître que dans la classe des moins de 400€, les Seiko SarbXX (remplacer le XX par 2 chiffres) sont séduisantes et hyper bien placées. Aussi bien finies que les Nomos/Junghans, elles ont un excellent mouvement de manufactures et une ligne très habillée et élégante. Par exemple la Sarb065 ci dessous (ne pas faire attention aux bracelets bizarres ces pauvres montres ne méritaient pas ça...).

Image

Et dans le style "je suis pas chère mais belle/fiable/bien finie" la gamme Bambino d'Orient est très attirante et permet de faire un essai pour moins de 150€ avant de se décider plus précisemment.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 08 Juin 2017, 20:05

nonox a écrit:Et avec des petits air de max bill il y a ça :
Image
En plus c'est pas cher :)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Ca pour l'avoir vue au poignet de Cath ,c'est magnifique.Pour un prix plus qu'accessible comme toutes les variantes de bambino.
Et comme le dit très justement Gérard les Sarb :thumbsup: :atigrou:
Donc moyen de se faire plaisir aussi à petits prix.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Tardigrade » 08 Juin 2017, 21:43

Je ne suis pas certain qu'en horlogerie le plaisir doit proportionnel au prix... bon en même temps, ça m'arrange bien de m'en convaincre en le disant...
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar nonox » 10 Juin 2017, 12:33

Non Tardi tu as tout à fait raison
nonox
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux