Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Trumpet » 30 Mai 2017, 19:47

J'trouve ça joli, mais ça sert à quoi exactement ? Soulager une circulation difficile ? :P
Trumpet
Fou furieux

Messagepar WorldTraveller » 30 Mai 2017, 19:55

Image
WorldTraveller
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Reno » 30 Mai 2017, 20:04

:shock: bigre
Reno
Modérateur Global

Messagepar Paflechat » 30 Mai 2017, 20:08

Merci pour les tofs WorldTraveller.
J'ai assigné des fréquences il y a quelques temps pour ce chantier, sympa de voir à quoi ça ressemble :)
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar WorldTraveller » 30 Mai 2017, 20:12

Paflechat a écrit:Merci pour les tofs WorldTraveller.
J'ai assigné des fréquences il y a quelques temps pour ce chantier, sympa de voir à quoi ça ressemble :)

Pour les bases GPS? Tu bosses à l'ARCEP?
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar mekestudi » 30 Mai 2017, 20:38

:koggy: un concasseur mobil de chaque coté et en avant :veedub:
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Messagepar babble » 31 Mai 2017, 19:30

J'ai pensé à toi en voyant celui-ci :
Image
babble
Dément

Messagepar WorldTraveller » 01 Juin 2017, 07:30

C'est clair! On en a un comme ca qui a traversé les voies et defoncé un baraquement! Heureusement un dimanche, il n'y a avait persinne
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar skopar » 13 Juin 2017, 21:23

Imaginez que vous retrouviez dans un de vos placard une pellicule photo AGFA VISTA périmée depuis 2004, qu'en feriez vous?
Sur, qu'y en a qui vont dire poubelle! mais :non: c'est pas la bonne réponse!
Avec ma précieuse pellicule, je me suis enfermé dans le noir (sur qu'y en a qui vont me diagnostiquer une dépression!) je l'ai déroulée entièrement. En utilisant un canister démontable qu'on utilise habituellement quand on achète son film au mètre, je l'ai ensuite ré-enroulée à l'envers. C'est à dire de telle sorte que les couches de gélatine qui constituent la pellicule soient exposées dans l'ordre inverse de la normale.
Ce procédé porte un nom : c'est du red scale. Il existe trois type de film directement red scale dans le commerce : Lomography Redscale, Rollei Red Bird et Rollei Black bird. C'est cependant plus rigolo de faire soi même son red scale. Le résultat est une dominante jaune, orange, rouge ou marron sur les photos.
J'ai ensuite glissé ma précieuse :Grrr: dans un Foca PF1
Un appareil photo que les moins de quatre fois vingt ans ne peuvent pas connaitre, sauf les collectionneurs et les photographes éclairés et épicuriens (que les autres n'y voient pas d’offense; je les agresse mais j'assume pas!)
Le film ancien est fragile et le mien s'est (bien sur) cassé et rayé dans l'appareil. J'ai eu de la chance car un bout de film est resté derrière l'objectif sur quelques vues, le hasard a fait qu'il soit remarquablement bien placé. Les rayures sont elles aussi esthétiques.
J'ai fait le développement moi même : je remercie Monsieur Tenetal d'avoir inventé son kit de développement C41 et je remercie aussi Monsieur Jobo pour sa cuve thermostatée CPE2 qui permet de faire soi même ses développement couleur à la maison (enfin au club photo en ce qui me concerne.)
Bien sur un film ainsi (mal)traité est plein de micro-rayure et de pétouilles mais Monsieur Epson a inventé la Ice Technologie pour ses scanner et Monsieur Wacom a inventé la tablette graphique qui permet de dépétouiller tout en finesse sous photoshop.
J'insiste sur le tout en finesse", car il ne faut pas enlever toutes les imperfections, le film doit resté dans son jus (y'en a bien qui diront que la finesse et moi, ça fait deux, laissons les parler.)
Assez causé, voici les images :

Image

Image

Image

Image
skopar
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes