Il s'agit d'une montre au look délicieusement vintage aux caractéristiques modernes sur laquelle j'ai craqué dès les premières photos, pourtant pas avantageuses.
Le boitier en acier 316L est contenu avec un diamètre de 40mm, et d'une longueur corne à corne de 48mm et d'une épaisseur de 12mm. Une taille idéale pour moi.
L'entrecorne est de 20mm.
L'Antilles est donnée étanche pour 20ATM.
Le mouvement est suisse, il s'agit d'un Swiss Tech Prod. cal. STP1-11 auto, cadencé à 28,800 BPH et d'une réserve de marche de 44 heures.

Le boitier est surmonté d'un verre sapphire, Double-Domed et traité anti-reflet. Il est proche du plat, mais présente un léger bombé.
Le profil est principalement brossé, avec une partie supérieure polie.

Le fond est également bien travaillé (j'ai un défaut mais étant donné la distance et les douanes, j'éviterai de la renvoyer

Il y a donc 2 couronnes, l'une pour l'heure (oh!), l'autre pour faire tourner la lunette intérieure.

L'originalité de ce modèle champagne, c'est évidemment le cadran, soleillé et dégradé (le dégradé fait un peu penser au rendu des cadrans fumés H. Moser)
Les indexes sont appliqués et lumés.
Les aiguilles sont idéalement dimensionnées : l'aiguille des heures tombe juste au bord des indexes, l'aiguilles des minutes frôle le contour du cadran.

J'ai acquis la montre avec un bracelet Tropik en option (très bonne qualité, qui n'est pas un aimant à poussières), mais la montre est vendue sur un bracelet acier type Bor, agréable et bien fini : end-links pleins, tiges filetées pour les maillons.
Le seul défaut, dont j'avais connaissance avant d'acheter la montre, c'est la boucle de ce bracelet, un peu trop épaisse à mon goût. Mais la finition est exemplaire, avec un réglage rapide.

Pour finir, le wristshot et un lume de rigueur

http://www.janistrading.com/