Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montre yachting

Messagepar Reno » 14 Nov 2010, 20:57

Titleist69 a écrit:Bon y a pas Invicta qui veut nous pondre un clone de la Yacht-Master 2, ça m'arrangerai! :angel4:

De la 2 point, mais de la Yachtmaster, oui ;)
Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 15 Nov 2010, 08:59

Quelques belles montre de régate ici : http://www.yachttimers.com/mywatchcollection.html

Et là : http://www.yachttimers.com/morewatches.html

Amitiés

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Tardigrade » 14 Mai 2017, 09:44

Je viens de recevoir cette Ice Watch. Je n'ai absolument pas besoin d'une montre de ce type, ne faisant pas de bateau, mais j'ai pourtant eu à maintes reprises envie de ce genre de "chrono"-compte à rebours.
Celle-ci est aux couleurs du Vendée Globe, Ice Watch ayant été le chronométreur officiel de l'édition 2016-2017.

Image

Image

C'est même écrit tout partout...

Image

Il est intéressant de constater que ce genre de montre n'a pas vraiment de succès. Cette Ice Watch peut-être encore moins, sans doute à cause de sa marque, pas très aimée semble-t-il dans l'univers horloger... c'est le moins que l'on puisse dire !
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Reno » 14 Mai 2017, 09:47

:thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Steve-Warson » 14 Mai 2017, 09:47

Tardigrade a écrit:Il est intéressant de constater que ce genre de montre n'a pas vraiment de succès. Cette Ice Watch peut-être encore moins, sans doute à cause de sa marque, pas très aimée semble-t-il dans l'univers horloger... c'est le moins que l'on puisse dire !

Je crois qu'elle n'a pas de succès car elle est vraiment trop chère (plus de 900 euros je crois), pour une Ice Watch quartz... par contre, au prix ou tu l'as reçue, je pense qu'elle aurait fait un malheur auprès des amoureux de la compétition...
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Reno » 14 Mai 2017, 09:54

Et d'une manière plus générale, je crois tout simplement que la plupart des gens ne savent même pas que ce genre de montre existe…

Comme je l'avais dit plus haut, j'ai toujours trouvé le compte à rebours 10 min marrant comme tout ; de plus, on peut même trouver à s'en servir assez fréquemment pour la bouffe… ce n'est donc même pas une fonction 100% inutile dans la vie de tous les jours…

Mais bon… marché de niche, dans un marché déjà difficile (l'horlogerie) pour le grand public, surtout dans l'entrée/moyen de gamme… à l'arrivée, c'est pas évident à refourguer.

Mais là, au prix auquel elle est proposée, faut pas se priver msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 14 Mai 2017, 11:42

Et la Tacking Master, elle elle est pas sympa celle là ? Je fais pas de régates et fonctionnellement ça m'intéresse donc pas mais rien que pour la beauté de l'objet, je la porterais bien... :atigrou:

Image

Image

http://www.rockandsails.com/vetements-marins/exclu-montre-tacking-master/

http://tackingmaster.com/buy/

Ceci dit j'ai pas bien compris si le prix c'était 75$ ou 7500$...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar neokony » 14 Mai 2017, 11:57

Deux modèles que j'aime beaucoup :atigrou:

Image
Image
neokony

Messagepar Tardigrade » 14 Mai 2017, 12:09

Même Louis Vuitton s'y est mis...

Image
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar LJM » 14 Mai 2017, 13:36

J'étais complètement passé à coté de ce fil, du coup voici mon humble participation ;)

Image

Image
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux