Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Vos passions en dehors des montres

Messagepar nic0 » 27 Avr 2017, 19:14

Trumpet a écrit:
ricolancia a écrit:salut à tous, je relance ce post...en ce moment, je suis dans une phase où les guitares me démangent plus que les montres :mrgreen:

Image

y'a t'il un post dédié aux guitaristes sur ce forum ? j'ai pas trouvé :(

il me semble que nous sommes assez nombreux ici à astiquer le manche :aras_qui:

Ca c'est un de mes plus gros regrets : j'ai bouffé de la musique pendant plus de 10 ans dans un conservatoire, avec du solfège, de la trompette et un peu de piano, et il y a 15 ans j'ai acheté une guitare folk....Ehhh bé, rien quoi, je me retrouve comme un con (alors qu'on dit que c'est un des instruments les plus faciles qui soit), j'avais tenté de suivre une méthode mais je ne suis pas satisfait ni de la méthode ni de ce que j'arrivais à en ressortir.

Les accords s'oublient vite, je ne place pas mes doigts comme il faut ce qui fait que souvent les notes sortent à moitié avec un son un peu sec et étouffé (touc touc touc touc touc)...Les barrés n'en parlons pas c'est une torture.
J'appuie comme un fou de la main gauche pour minimiser le problème mais ça cisaille les doigts.
Je suis retombé sur une vidéo d'un papa avec sa fille (mimi le duo), j'écoute et me dis que ça ne doit pas être monstrueusement compliqué....je suis baba, mais je ne sais pas trop comment bien m'y mettre sans me décourager des sons qui sortent pas tout le temps bien.

Ricolancia il y a des méthodes mieux que d'autres ?

trouve toi un prof ;)

j'ai gratté en autodidacte pendant des années, et pis un jour un pote m'a filé des cours, 1 fois par semaine, j'ai plus progressé en 3 mois qu'en 3 ans auparavant :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar ricolancia » 27 Avr 2017, 19:30

Trumpet a écrit:

j'ai commencé à 13 ans et j'ai eu la chance de tomber sur un prof très compréhensif...car j'étais naturellement doué :oops:

il a su capter chez moi le potentiel rythmique (je ne fais que de l'accompagnement). pour cela, je ne suis pas passé par la case solfège, au grand damne des autres élèves de mon cours.
mon prof m'a appris les différentes rythmiques et positions pléthorique d'accords...au bout de 3 années, il n'avait plus rien à m'apprendre (à part le solfège :angel4: )

par contre mon style est très limité. je n'ai pas cherché à me perfectionner par la suite. je suis un pure guitariste strumming et rien d'autre :roll:
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
ricolancia
Malade

Messagepar lautromi » 27 Avr 2017, 20:25

nic0 a écrit:
Trumpet a écrit:
ricolancia a écrit:salut à tous, je relance ce post...en ce moment, je suis dans une phase où les guitares me démangent plus que les montres :mrgreen:

Image

Ca c'est un de mes plus gros regrets : j'ai bouffé de la musique pendant plus de 10 ans dans un conservatoire, avec du solfège, de la trompette et un peu de piano, et il y a 15 ans j'ai acheté une guitare folk....Ehhh bé, rien quoi, je me retrouve comme un con (alors qu'on dit que c'est un des instruments les plus faciles qui soit), j'avais tenté de suivre une méthode mais je ne suis pas satisfait ni de la méthode ni de ce que j'arrivais à en ressortir.

Les accords s'oublient vite, je ne place pas mes doigts comme il faut ce qui fait que souvent les notes sortent à moitié avec un son un peu sec et étouffé (touc touc touc touc touc)...Les barrés n'en parlons pas c'est une torture.
J'appuie comme un fou de la main gauche pour minimiser le problème mais ça cisaille les doigts.
Je suis retombé sur une vidéo d'un papa avec sa fille (mimi le duo), j'écoute et me dis que ça ne doit pas être monstrueusement compliqué....je suis baba, mais je ne sais pas trop comment bien m'y mettre sans me décourager des sons qui sortent pas tout le temps bien.

trouve toi un prof ;)

j'ai gratté en autodidacte pendant des années, et pis un jour un pote m'a filé des cours, 1 fois par semaine, j'ai plus progressé en 3 mois qu'en 3 ans auparavant :shock:

niCZ jeune :

lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Isabel-78 » 27 Avr 2017, 20:38

Ouais la gratte j'ai toujours eu du mal avec mon poignet au bout de 15 mn j'ai mal :roll:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar freewheels » 28 Avr 2017, 09:48

Hello all,

moi, mon dada, c'est le modélisme R/C (Radio Commandé).

avions, aile volantes, multi-rotors (ou drone, mais c'est un mot vilain, faut aller se laver la bouche avec du savon après), voitures, manque plus que Bateaux, Paramoteurs et sans doute d'autres objets bizarres volants non identifiés et ca sera bon ^^

je suis dans 2 clubs en RP , un qui ne fait que du multi-rotors et avec qui on organise des évènements, et un autre club orienté avion et surtout, on apprend à des minots à construire (hou un cutter ca coupe et la colle, ca colle très dur-dur) et à piloter des navions (hou, quand ca tombe, ca casse !) et puis surtout, faut pas déconner, le samedi après midi, c'est cidre + gateaux.

Bref, un passe temps qui prend pas mal de temps, surtout l'année dernière où nous avons organisé, avec mon club de "drone", les Paris-Drone-Sessions, qui se passent sur Longchamp et La Villette qui va perdurer avec d'autres clubs jusqu'à la fin de l'été.

Image

Image

Image

Image
freewheels
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Avr 2017, 10:43

Sans être pratiquant moi-même - ma seule expérience en la matière étant une Porsche 918 à piles - je suis émerveillé par le monde du modélisme... en particulier de l'aéro-modélisme. J'ai eu l'occase d'aller au meeting des Petits-Gros à La Ferté-Alais. Jusqu'à récemment, il y avait un meeting près de Caen (Creully, annulé cette année)... si ce n'était le bruit des avions qui n'est résolument pas le même... on se croirait à un vrai meeting aérien.
Sans doute pas Farnborough... mais pas le truc à Dudule non plus.
Il faudrait que je remette la main sur les photos d'un Fouga... les mecs sont de vrais allumés du détail, dans ce monde !
:thumbsup:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar balibalo1 » 04 Mai 2017, 16:43

Trumpet a écrit:

Image

deja essaie la guitare classique ...les accords et barrés font moins mal ...et manche plus large

tient cadeau ... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=7gphiFVVtUI
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar faffwah » 09 Mai 2017, 21:29

Je me suis (re) découvert un goût prononcé pour l'écoute musicale avec casque hifi,dac, et lecteurs hi res
Depuis j'empile les fichiers lossless à minima et je pense y dédier un NAS
Goûts musicaux ? Du XVIIIème à nos jours et dans à peu près tous les genres du moment que ça me touche

Sinon, découvrir une nouvelle table est un perpétuel émerveillement
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
faffwah
Fou furieux

Photos: 26

Messagepar lautromi » 09 Mai 2017, 23:25

faffwah a écrit:Je me suis (re) découvert un goût prononcé pour l'écoute musicale avec casque hifi,dac, et lecteurs hi res
Depuis j'empile les fichiers lossless à minima et je pense y dédier un NAS
Goûts musicaux ? Du XVIIIème à nos jours et dans à peu près tous les genres du moment que ça me touche

Sinon, découvrir une nouvelle table est un perpétuel émerveillement

La table de sept elle est quand même coton
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar = phil = » 10 Mai 2017, 08:21

C'est ce que me disent mes élèves régulièrement :lol:
= phil =
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet