Samm. a écrit:Le pendentif deux parties![]()
![]()
et le bateau solaire
![]()
![]()
Aaaahhh joli... Non ce n'est pas le pendentif, il n'aurait pas besoin d'une boîte aussi grande (pour info, elle fait, quoi, 25x25 cm)
Mais tu as tout de même gagné, c'est le Solaris.
Alors pour mémoire (ou pour les jeunots

Tao et Zia arrivent dans une immense salle où figure une représentation de Viracocha. Il lui montre un vase en or, qui aurait un lien avec le prêtre de la cité d'or, ainsi qu'un quipu que Zia déchiffre : "Solaris, vaisseau de l'empire de Mu, dort dans les flancs de la montagne. Quand le tonnerre grondera dans les profondeurs de la terre, les scellés se briseront et le vaisseau Solaris renaîtra dans la mer". Tao ne comprend pas ce message.
Sur ces faits, Esteban, Mendoza, Sancho et Pedro arrivent et Tao libère un iguane géant pour se défendre. Mendoza tire sur l'animal. Et l'écho de la détonation, semblable au tonnerre, déclenche un tremblement de terre, comme dans la légende. Les murs s'effrondrent, tuant le monstre. Derrière la représentation de Viracocha, une drôle de construction apparaît. Tous s'enfuient avant de se faire ensevelir et soudain le vaisseau Solaris apparaît, devant les yeux ébahis de nos héros. Tous veulent monter à bord. Tao leur dit qu'il sait comment marche ce bateau et Mendoza, en marin confirmé, lui apportera son aide.
Solaris va pouvoir emmener nos amis vers le Nouveau-Monde.