vitiflor a écrit:Salut Abbaz.![]()
J'ai une jeune amie qui est allée en vacances faire de la rando en fevrier.Temps pas super et de la neige en montagne.Ils se sont caillé plus d'une fois mais elle a adoré le pays tant par les paysages que l'accueil des habitants.
Tu testeras les vins.![]()
Tu trimballe tes montres dans tes prérégrinations.La Sinn va bien ?
Salutatoi ami jurassique,
Effectivement, l'été a été pourri cette année et nous avons eu froid même en février, qui est normalement le mois le plus chaud. Bon, il faut dire que la température ne dépasse jamais les 25 degrés ici à Wellington mais là, on ne s'en approchait même pas. En revanche, sur l'accueil des Kiwis, il n'y a pas de doute : ce sont vraiment des gens extrêmement attachants.
Je n'ai pas attendu que tu m'y autorises pour tester la production viticole locale. Paradoxalement, les vins néo-zélandais sont chers ici si on veut de la qualité (plus chers que les vins français). Il paraît que cela vient du fait que les exploitations sont récentes et donc que les viticulteurs doivent amortir leurs lourds investissements.
En rouge, il y a des trucs pas mal. Le cépage qui réussit le mieux ici est le pinot noir. Mais je préfère un bon bourgogne...
En blanc, c'est le sauvignon blanc qui marche bien.
La consommation de vin et la culture du bon vin se développent très vite dans un pays où les gens buvaient plutôt de la bière et du whisky (il y a tout un tas de brasseries et distilleries artisanales, à la production souvent intéressante).
Il y a pas mal de Français qui travaillent dans le secteur viticole. Il y en a qui se sont installés comme propriétaires récoltants, mais il y a aussi des salariés dans les grandes exploitations. Pernod-Ricard et Moët-Henessy ont investi dans des domaines. Et je ne parle pas des nombreux jeunes Français en visa vacances-travail qui font les vendanges.
Quant à la Sinn, elle est heureuse ici et se porte bien. Je ferai des photos à l'occasion.
Amitiés,
Abbazz