Il est facile de parler de passion horlogère, nous sommes une immense majorité à nous rassembler sous la bannière rouge et bleue de ce forum justement poussés par le besoin, l'envie, de venir échanger avec d'autres farfelus de notre espèce et disserter de longues heures sur l'objet de nos convoitises, nos dernières acquisitions ou encore nos fières résurrections...
Cela revêt cependant un tout autre relief lorsque l'objet est le résultat, la matérialisation concrète, de la passion d'un ou plusieurs autres... C'est un peu comme si elle avait été conçue et fabriquée là sur le forum. Tout ceux qui se sont intéressés à cette aventure partagent peut-être ce sentiment. L'impression d'avoir suivi l'histoire de sa vie, son évolution et enfin de la tenir en vrai dans ses mains.
Bon après ces quelques lignes de verbiages totalement inutiles je vous laisse découvrir, redécouvrir ce très belle objet horloger taillés dans les matériaux les plus nobles.
Après la saisissante impression de légèreté que confère l'ensemble boitier-strap en titane, la seconde impression qui frappe immédiatement, c'est l'équilibre et la finition exceptionnelle.

Une couronne très sculptée, mais aussi très équilibrée. Je regrette juste sa taille que je trouve un peu réduite surtout pour une plongeuse, mais c'est un tout petit détail

Pour les détails, c'est simplement un autre univers...

Les aiguilles font polémique, c'est vrai, mais elles sont très cohérentes dans le style de la montre et moi... j'aime!

Le choix d'un traitement brossé, très finement rehaussé par de discrets chanfreins polis, confère à la montre un aspect très moderne. La teinte grise aux reflets chaud, typique du titane, forme un mariage parfait avec l'insert dont le noir mat et rugueux évoque l'univers minérale.

Sous un saphir, dont le traitement AR très efficace donne des teintes qui varient du orangé au violet profond en passant par le carmin, apparait un cadran superbement travaillé, auquel la couleur grise apporte une classe phénoménale.

Au poignet, très agréable, justement proportionnée.... J'adore....