Tiens, je l'avais loupé, ce topic. Pour moi c'est simple : tout ce qui a un moteur et des roues. En clair : la bagnole et la moto. Pour faire très simple, j'ai tendance à considérer que tout ce qui cube moins de 2 litres en voiture et moins de 750 en moto est propulsé par un moteur de tondeuse à gazon ou de mobulette (sauf très rares exceptions) et si ça passe pas les 200 à l'heure... ça se traine.
Sinon - et même si je suis une truffe derrière un appareil - j'aime bien prendre des photos !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Le parapente. C'est chronophage, frustrant, mais j'adore ça. A l'occase je posterai quelques photos.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos». «Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.» Boris Vian
roger-marin a écrit:Les boobs, pour moi. Je posterai quelques photos à l'occasion.
Tétrokon
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos». «Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.» Boris Vian
roger-marin a écrit:Nan mais le parapente, j'aurais trop la pétoche.
Récemment avec ma gamine:
Le bridge. Oui, oui, ce jeu pour vieille rombière anglo-saxonne qui déguste son thé (ou son gin) pendant qu'elle joue. Je suis joueur, initiateur scolaire, moniteur et arbitre. Autant dire que ça me prend quasiment tout mon temps libre
ricolancia a écrit:salut à tous, je relance ce post...en ce moment, je suis dans une phase où les guitares me démangent plus que les montres
y'a t'il un post dédié aux guitaristes sur ce forum ? j'ai pas trouvé
il me semble que nous sommes assez nombreux ici à astiquer le manche
Ca c'est un de mes plus gros regrets : j'ai bouffé de la musique pendant plus de 10 ans dans un conservatoire, avec du solfège, de la trompette et un peu de piano, et il y a 15 ans j'ai acheté une guitare folk....Ehhh bé, rien quoi, je me retrouve comme un con (alors qu'on dit que c'est un des instruments les plus faciles qui soit), j'avais tenté de suivre une méthode mais je ne suis pas satisfait ni de la méthode ni de ce que j'arrivais à en ressortir.
Les accords s'oublient vite, je ne place pas mes doigts comme il faut ce qui fait que souvent les notes sortent à moitié avec un son un peu sec et étouffé (touc touc touc touc touc)...Les barrés n'en parlons pas c'est une torture. J'appuie comme un fou de la main gauche pour minimiser le problème mais ça cisaille les doigts. Je suis retombé sur une vidéo d'un papa avec sa fille (mimi le duo), j'écoute et me dis que ça ne doit pas être monstrueusement compliqué....je suis baba, mais je ne sais pas trop comment bien m'y mettre sans me décourager des sons qui sortent pas tout le temps bien.
Ricolancia il y a des méthodes mieux que d'autres ?