Gér@rd a écrit:Reno a écrit:Grand film, ceci étant dit, indépendamment du 'Petit Bateau' de Ripley
Petit Bateau, Petit Bateau... Qu'est-ce qui te dit que c'est pas Eminence ? (Ridley Scott avait peut être acheté l'exclusivité pour tout le diocèse de Paris...).
babble a écrit:Un de mes films préférés, assurément...
La suggestion est bien plus forte que le gros plan.
Comparativement aux autres opus, on ne voit que très peu la créature dans tout le film (en plus les effects spéciaux coutaient une fortune) et c'est vraiment très bien mené, car tout est suggéré et on se prend vraiment dans l'ambiance.
Pour info, la scène du déchirage de T shirt au début a été tournée avec les caméras qui ne filmaient que les visages des acteurs, cars il n'étaient pas prévenus en détail de ce qui allait se passer, pour garder un maximum d'authenticité. En effet : l'effet spécial peut être reproduit, pas la première réaction d'une personne.
La nana aux cheveux courts qui crie d'abord et devient hystérique avec les mains en l'air... bah, c'était pas de la comédie
Un grand film.
Gér@rd a écrit:Alien (le premier, l'original celui de Ridley Scott) est aussi à mes yeux un film proue de la SF (au même titre que 2001 ou "Planète interdite"). Ceci dit, autant j'adore la première moitié, autant amha la deuxième moitié est plus faible (c'est "Hou hou fait moi peur" dans les coursives du vaisseau). Et faut attendre la fin pour que ça retrouve de l'intérêt (le combat où elle finit par virer l'Alien du Nostromo).
Mais je trouve la première partie excellente grace au réalisme. La découverte du vaisseau Alien sur l'astéroide avec ces astronautes en scaphandre se mouvant comme dans un aquarium en exhalant des bulles de leur combinaison correspond à quelque chose qui pourrait être tout à fait réel ! Et l'architecture du vaisseau Alien avec son ossature biomécanique (ça c'est du Giger) est aussi tout à fait extraordinaire...
Untel a écrit:Ouaip...
Seul regret, l'absence d'un Alien 5.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités