comme certains l'ont déjà remarqué, je fabrique des couteaux en amateur. Afin de pouvoir continuer à en faire pour assouvir une CHI, je propose deux de mes créations à la vente.
Ces couteaux sont fabriqués de façon entièrement artisanale, à la main (design, découpe, mise en forme acier et bois, trempe, finitions, affûtage...), ce qui en fait des pièces uniques, il n'y en aura jamais deux identiques.
En terme de prix, j'ai un peu de mal à me situer, mais il faut savoir que chaque pièce m'a pris une quinzaine d'heures de travail, plus les matières premières...je vous laisse estimer le prix de revient approximatif...
Si des amateurs éclairés veulent donner leur avis sur mon positionnement, je suis à l'écoute des différents avis.
Encore une fois, ces couteaux ne sont pas des "pièces de maîtrise" mais ont l'avantage d'être uniques!
Voici donc le premier, type Piémontais:
Lame en XC75 trempé à l'huile, finition tiré en long, manche collé riveté en ébène noir du Gabon et bois de rose, axe vissé en inox trempé, rondelles de friction en téflon, 19 cms dont 8 de tranchant.
J'en voudrais 60 euros.VENDU

Le deuxième, type Piémontais également:
Lame en XC75 trempé à l'huile, finition semi poli, manche en cocobolo sur platines alu, axe vissé en inox trempé, rondelles de friction en téflon, 17 cm dont 7 de tranchant.
J'en voudrais 70 euros.VENDU

Donc si vous êtes intéressés par une de ces pièces et ainsi apporter votre aide à la "fondationkes058"

Merci à MGN pour l’espace....