Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Modif sur Sieko 100

Messagepar Nikolaz » 21 Déc 2011, 11:57

Bonjour,
Je me présente rapidement étant donner que c'est mon 1er post sur ce forum,
Nicolas, 30 ans, de Toulouse, amateur de montre en tout genre depuis quelque temps.
J’ai longtemps parcouru un autre forum de tocante avant d'arriver ici, et j’apprécie beaucoup plus l’ambiance ici que la-bas. Je n'avais rien a leurs reprocher mais le jour ou j'ai voulu créer un sujet sur tous les modèles "Pepsi" existant, je me suis rendu compte du point de vue très, très fermé de certaines personnes.
L’évocation de la marque Steinhardt ma valu un mépris et la fermeture de mon sujet, sans aucune explications ??
Après plusieurs MP, j'ai enfin compris que sur ce fameux forum, une sub Pepsi c'est Rolex, le reste c'est des copies, bref fin de la parenthèse.

Récement, j'ai eu l'idée "très original" d'assembler ma propre montre, (mécanisme complet + boitier + aiguille + bracelet)
J’ai lu de nombreux post très bien détaillés ici même, et je pense, après mur réflexion être en mesure de me lancer.
En premier et avec un matériel minimum pour commencer (je pense prendre ceci, quand pensez vous)
http://cgi.ebay.fr/Kit-lot-de-20-pcs-montre-horloger-reparation-entretien-outil-watch-repair-tool-/250893667257?pt=FR_YO_Bijoux_Horlogerie_ReparationsHorlogerie&hash=item3a6a6d8bb9
Je veux commencer « petit » en me contentant de simplement modifier une montre existante, une Seiko diver 100 en « Seiko Rolex like » comme cela
Image

Uploaded with ImageShack.usDonc trouver des aiguilles « Mercedes » et un insert pesi, pour un résultat identique à ça
Image

Pourquoi cette démarche ? Tout simplement car je veux une sub, et comme je n’aurais jamais ni les moyens ni l’envie d’avoir une Rolex, j’ai trouvé cette solution, les model comme l’alpha ne m’inspire pas, la Steinhardt me plais beaucoup mais 400€ c’est trop pour ma petite bourse, avec la Seiko, j’aurais un modèle de qualité ressemblant vraiment a ce que je recherche.
Donc, il me faut acquérir, les outils, la montre, les aiguilles, et enfin l’insert, si jamais vous avez des conseils, des adresses ou me fournir tout ça, je suis preneur , par avance, merci
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

Re: Modif sur Sieko 100

Messagepar lepoulpe » 21 Déc 2011, 12:11

alors deja bonjour a toi,

ensuite concernant les outils que tu veux aquerir je te deconseille ce kit ca ressemble au kit de base chinois que beaucoup d'entre nous (moi y compris) ont acheter, ca depanne a l'occas, mais bon on a quand meme l'impression que les tournevis sont fait de nougat.

je laisse a d'autre plus douée que moi le soit de t'orienter vers fournitures et outils ad hoc

mais sinon les sublike comme tu le desires ne manque pas et ceux a tous les prix. un exemple parmis d'autres

chronotac gmt pepsi environ 100 euros
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 21 Déc 2011, 12:15

:steve-tbw:
Les experts en MOD ne vont pas tarder.
En attendant soit le bienvenue.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Nikolaz » 21 Déc 2011, 12:22

"mais sinon les sublike comme tu le desires ne manque pas et ceux a tous les prix. un exemple parmis d'autres
chronotac gmt pepsi environ 100 euros"

c'est vrai, les models ne manque pas, mais pour etre sur de la relativement bonne qualité de la montre, (dans un budget raisonnable) je ne vois que seiko, car tous ce qui est alpha, chronotac, et autres, a moins de me tromper, la qualité n'est pas vraiment sur.
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

Messagepar Rallod » 21 Déc 2011, 12:24

Bonjour Nicolas bienvenue ici ... :icon_eyes:
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 21 Déc 2011, 12:43

Nikolaz a écrit:"mais sinon les sublike comme tu le desires ne manque pas et ceux a tous les prix. un exemple parmis d'autres
chronotac gmt pepsi environ 100 euros"

c'est vrai, les models ne manque pas, mais pour etre sur de la relativement bonne qualité de la montre, (dans un budget raisonnable) je ne vois que seiko, car tous ce qui est alpha, chronotac, et autres, a moins de me tromper, la qualité n'est pas vraiment sur.

ca depend de se que tu veux faire avec si tu veux plonger avec alors oui privilegie seiko (encore que vu que tu l'auras ouverte...) mais j'ai eu moult de ces sublike pour un porter quotidien cela suffit largement. (il faut savoir tordre le cou au idees recu du bar d'en face.)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar loi » 21 Déc 2011, 12:45

Bonjour et bienvenue à toi Nikolaz.

Pour ce qui est des Alpha je ne pense pas que tu es de gros souci, mais il est vrai qu'avec une Seiko c'est le must même si une Seiko peu aussi tomber en panne. ;)
loi
Dément

Messagepar Phil34130 » 21 Déc 2011, 12:54

Bienvenue Nicolaz chez les "Gens Normaux"

Encore un qui vient du bar d'en face...vont finir seuls si ça continue !! :mrgreen:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar Nikolaz » 21 Déc 2011, 13:00

en 1er merci pour ces messages de bienvenue, cela se fait rare.

pour repondre a "lepoulpe"
c'est juste que d'un point de vu totalement personnel, je prefere quand meme seiko, la mecanique et quand approuvé depuis de nombreuse années, et comme j'ai envie de me lancer dans le bricolage, cela me parait une bonne occasion.
mais sache que je n'ai rien contre ces autre marques, c'est juste que pour un prix un tout petit peu superieur la seiko et quand "plus sur".
apres si je ne trouve pas d'insert identique a la roro, a un prix abordable, je me tournerais tres probablement vers une alternative comme celle que tu m'a proposé.
Nikolaz
Intéressé

Messagepar Mark5 » 21 Déc 2011, 13:38

Salut et bienvenue ici !

Désolé, je n'ai aucune réponse à tes questions vu que je suis une quiche totale en bricolage.
Si jamais Ciccou passe par ici...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux