Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Nico_le_Normand || PAKETA Big Zero Noire (Franken)

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Avr 2017, 11:53

Je ne sais plus trop où j'ai lu qu'il était très difficile de trouver une PAKETA réellement authentique depuis la chute de l'URSS.
Les assemblages et bizarreries n'ayant jamais existé au catalogue seraient légions depuis les années 90.
On en trouve en provenance de Russie et de l'ancien Bloc Communiste à foison sur les sites de revente.
Eh bien je me demande si je ne suis pas tombé sur un de ces assemblages curieux avec cette Big Zero noire.
Il semblerait bien qu'il en ait vraiment existé... mais celle là soulève quand même quelques questions.

Bon, une chose est quasi sûre : le mouvement est bien un PAKETA, un 2609A, 21 rubis à en juger par l'inscription.
ImageImageImage
Il est régulier, pas de dérive et un tic tac presque agréable à entendre.

Pour le reste... je ne sais pas.
D'abord, le boîtier est minuscule.
ImageImage
Cela dit, la Big Zero noire n'est pas montée dans le même boîtier que la blanche.

Et puis il y a la qualité perçue du cadran.
Il donne le sentiment d'être une impression sur papier glacé avec des repeintures de caractères par dessus.
ImageImage
On remarquera aussi l'absence de la mention "Made in"... Sdelano V SSSR / Sdelano V RUSSII.

Le boîtier en lui même n'appelle pas plus de critiques que çà.
Il est clippé dessus et dessous.
On accède au cadran par le dessus et au mécanisme par le dessous.
J'ai déjà vu ça sur la Dornier et sur les deux LUCH Quartz.
ImageImage

Voilà le lien du vendeur... il y a des choses qui ont pourtant l'air intéressant à des prix pas totalement déconnants.
Et avec 100% d'avis positifs.
http://www.ebay.fr/sch/rusmon/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Bref... je suis circonspect !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || PAKETA Big Zero Noire (Franken)

Messagepar oaziris » 16 Avr 2017, 23:50

Pour le cadran noir j'avais lu que la big zero était bien sortie officiellement avec cette couleur (de même que la prolétariat et celle avec le marteau et la faucille).
Le verre a l'air d'être le bon au niveau de la forme également.
Pour la taille du cadran je n'ai plus celui de la mienne en tête il faudrait que je la mesure en rentrant de week-end pour te dire ça.

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
oaziris
Intéressé

Retour vers Montres pour gens normaux