Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Zenith Defy El Primero 21

Messagepar landrover » 16 Avr 2017, 23:06

Très beau résumé sur la partie technique ainsi que le positionnement de Zénith dans cette trilogie ... mais quid de l'esthétique des montres, une montre technique c'est bien ... mais une montre technique moche, c'est tout de suite moins vendeur :?
landrover

Messagepar monsieurbaron » 16 Avr 2017, 23:14

landrover a écrit:Très beau résumé sur la partie technique ainsi que le positionnement de Zénith dans cette trilogie ... mais quid de l'esthétique des montres, une montre technique c'est bien ... mais une montre technique moche, c'est tout de suite moins vendeur :?

Concrètement, je pense qu'il était urgent d'occuper le terrain avec une montre marketée pour ranimer la flamme de la marque innovante.
En plus de ça il faut établir la collection resserrée avec la Defy : on convoque donc le boitier dont la forme m'a toujours rebuté.
Hublot étant très populaire dans le luxe, on applique les recettes à succès adaptées à la gamme Defy.
Le résultat est trop Hublot pour certains amateurs de Zenith. Mais ceux qui n'ont pas ces notions, comment vont-ils réagir ?
J'ai lu ce soir que la Version Rolling Stones se vendait très bien. Alors cette EP21 a toutes ses chances...

La prochaine sera peut être plus heureuse ?
monsieurbaron

Messagepar Mark5 » 16 Avr 2017, 23:16

Le souci, c'est que ce qui est moche pour nous "passionnés", ne l'est pas forcement pour la cible de ce genre de produit.
Lorsque le riche couillon aura son pavé au poignet, son collègue (aussi riche et aussi couillon) dira "Whaaaa, trop classe ta Hublot !".
Et l'autre dira : "Nan, c'est une Zenith et je peux cuire les pâtes au 100ème de seconde près."
Et son collègue de rétorquer : "Trop bien ! J'en veux une aussi !".
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar landrover » 16 Avr 2017, 23:28

Ouai ... enfin ces dernières années ca n'a pas trop bien fonctionné quand même ... faut espérer que le passage du 10eme au 100eme de secondes révolutionnera la cuisson des pâtes ... sinon, l'année va encore être difficile
landrover

Messagepar monsieurbaron » 16 Avr 2017, 23:28

Les passionnés sont surtout importants pour en parler, créer des articles de références, de la documentation, des revues et du référencement grâce à tout ça.
Sinon pourquoi tenter de conserver les bonnes grâces de forums et de blogs de références ?
Mais ils n'achètent peut être pas aussi souvent du neuf ?
Et il me semble que Biver a très bien compris que les nouvelles habitudes d'achat se portent sur le online et que la vente en boutique va se marginaliser à terme.
monsieurbaron

Messagepar Mark5 » 16 Avr 2017, 23:33

Pas sur que l'avis des passionnés objectifs soit en leur faveur.
Et je reste persuadé que la grande majorité des "bloggeurs" influents est, d'une manière ou une autre, achetée par les marques (comme tu le faisais remarquer dans ton post initial).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar monsieurbaron » 16 Avr 2017, 23:35

landrover a écrit:Ouai ... enfin ces dernières années ca n'a pas trop bien fonctionné quand même ... faut espérer que le passage du 10eme au 100eme de secondes révolutionnera la cuisson des pâtes ... sinon, l'année va encore être difficile

En effet, et tout le monde le voit.
Mais la stratégie apparaît différente : développer de nouveaux produits en changeant le mouvement El Primero vieillissant pour rebooter l'identité.
Par exemple : dans le passé ils ont emboité du Sellita dans les Pilot Type 20, plus jamais. Très mauvaise opération au niveau notoriété. Une manufacture emboite des mouvements qu'elle produit.
Les Pilot s'adressait aux pilotes.... de tout et n'importe quoi : avion et moto. Quand la cible est mal définie, difficile de l'atteindre. Donc ils font leménage là-dedans aussi... etc.

ça ne peut pas être pire que ce qu'ils ont fait ces 3 dernières années... :?
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 16 Avr 2017, 23:36

Mark5 a écrit:Pas sur que l'avis des passionnés objectifs soit en leur faveur.
Et je reste persuadé que la grande majorité des "bloggeurs" influents est, d'une manière ou une autre, achetée par les marques (comme tu le faisais remarquer dans ton post initial).

Ouais, c'est comme ça que j'ai compris que je n'en faisais pas partie :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
monsieurbaron

Messagepar landrover » 16 Avr 2017, 23:40

Effectivement, ca ne pourra pas être pire ... et je ne suis pas Anti Biver, il est ce qu'il est mais à sorti Hublot de leur non positionnement pour les placer réellement dans le Luxe et il a redynamisé Tag qui prenait un mauvais tournant ...
Tout n'est pas encore parfait dans leur gamme mais une plongeuse de qualité pour 1300 balles en neuf, ca devrait se vendre ... idem pour la démarche et le tarif de l'Autavia calibre 02 ... c'est assez judicieux je trouve ...
Reste à espérer que pour Zénith il fera de même.
landrover

Messagepar monsieurbaron » 16 Avr 2017, 23:46

Hublot et TAG ont fait leurs meilleurs chiffres en 2016.
Je pense que c'est un très bon entrepreneur.
Mais que va devenir la marque ? Un truc à mi chemin entre Tag et Hub ?
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux