Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Baltic à gogos ?

Messagepar landrover » 12 Avr 2017, 18:45

Puisque c'est l'heure ... on peut parler pognon :aras_qui:
Bon ca y est, sont RICHE l'équipe d'ingénieux vendeur du temps passé chinois ... y réclamait 65000 € ... ils sont deja à 220000 euros en quelques heures et la barre des 480 € vient d'être franchie pour pouvoir espérer un FANTASTIQUE ST19 ... y a pas, sont fort chez Baltic :thumbsup:

Quand je vois ça ... Ca me fait juste mal au cœur pour Pequignet :roll:
landrover

Messagepar monsieurbaron » 12 Avr 2017, 18:51

Ah ouais ? Purée... :shock:
En même temps les gens ne savent pas forcément ce qu'est un ST19 et sa valeur.
Le fond transparent est rassurant : si "Chinois"="merdique", alors le "joli" mouvement ne peut pas être Chinois. Surtout à ce prix.
Et puis les Rhabilleurs... :roll:
monsieurbaron

Messagepar landrover » 12 Avr 2017, 19:02

Naannn ... mais allo quoi ...
quand je vois des projet comme celui ci et le tarif auquel il sort ... il y a quand même un sacré bénéf au bout pour les Baltic :aras_qui:
landrover

Messagepar monsieurbaron » 12 Avr 2017, 19:10

Non mais attends, c'est clairement jackpot à moindre frais...
Après, il y a eu un très bon taf marketing et com' derrière.
monsieurbaron

Messagepar landrover » 12 Avr 2017, 19:24

J'en reviens toujours au même ... le projet Akrone avait quand même une autre gueule ...
landrover

Messagepar monsieurbaron » 12 Avr 2017, 19:28

landrover a écrit:J'en reviens toujours au même ... le projet Akrone avait quand même une autre gueule ...

Ouais, justement, il a plus de chance de traverser les années.
monsieurbaron

Messagepar tinitini » 12 Avr 2017, 19:31

Je vous trouvent bien durs. Une montre n'est pas d'un mouvement, et ils ont le mérite de ne pas faire une nième variation sur la 1963 seagull en jouant seulement sur les couleurs, au moins.

Il y a un réel effort de design, un boîtier qui leur semble propre.

C'est effectivement un poil trop cher à mon goût, mais ce n'est pas non plus un trip à la Louis Cottier. Et, sur les photos tout au moins, ils semblent avoir apporté un grand soin aux détails et à la finition.
tinitini
Fou furieux

Messagepar landrover » 12 Avr 2017, 19:56

Durs peut être Jérôme, mais parmis la multitude de projet qui sortent tous les jours celui ci a été relayé par tous les blog tendance, on se rapproche un peu d'un matraquage mediatico-horloger.
Alors oui elles vont être assemblé en France, mais le boitier est tout de même assez basique, meme si cette lunette n'est pas courante
Image

... pour le reste, le cadran est ultra simple, pas de logo ou d'index appliqués

Image
Aiguilles feuilles qui meme si elles sont jolies ne comporte pas de matière luminescente, pas de Saphir mais un plexi (je préfère le plexi au Saphir mais le cout est totalement différent) ... pour le mouvement on connaît tous ici la réelle valeur du ST19, voilà, rien qui en terme de cout de production ne va chercher bien loin :non:
Malgré tout le prix de vente au détail est annoncé est de 639 euros :shock: ...
Donc comparativement au projet Akrone en terme de qualitatif on est très loin ... les bénéfices des ces deux start up ne doivent pas etres similaires.
landrover

Messagepar Joe63000 » 13 Avr 2017, 00:52

De belles manufactures galerent pendant que des bouses comme DW se vendent par centaines de milliers. C'est toute la force du marketing...
J'admire le travail de com et market qu'a fait baltic je trouve ça impressionnant en fait. C'est un démarrage absolument parfait. Après sur le fond on peut critiquer la marque et les prix pratiqués lorsque l'on se base sur des marques comme akrone qui jouent la totale transparence mais je suis assez d'accord pour dire aussi qu'ils ont le mérite de faire des jolies montres qui semblent bien finies et qui ont leur propre design.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Joe63000
Malade

Messagepar obione » 14 Avr 2017, 06:58

On assiste en ce moment à la sortie de beaucoup de modèles plaisants, la Baltic chrono est sympa mais effectivement trop chère. Mais ça marche... (on verra ce que les acheteurs par la suite, à mon avis, on risque d'en voir rapidement dans les PA)

Pour ma part, j'attends les prochains projets Akrone et surtout Vapaus. Leur modèle Veli reste l'une de mes montre préférées actuellement (finition, packaging, tout est nickel) et ils préparent un chrono d'inspiration vintage (c'est à la mode, mais il faut voir comment il est conçu) avec différents cadrans.
J'ai discuté un peu avec le designer de Vapaus qui prépare donc un chrono de taille contenu (je pense dans les 38mm) qui échappe aux travers des rééditions Hamilton/Zenith du Basel2017.
A mon avis, le choix de la version va être encore compliqué sur ce modèle, mais il est sûr que je backerai encore.
obione
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux