Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Vends] ETERNA ROYAL KONTIKI MANUFACTURE NEUVE + ARTENA

Messagepar doudoubis » 10 Avr 2017, 09:21

LeNissart a écrit:Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais si tu donnes un coup de pied dans un arbre il tombe des Eterna Kontiki .Il y en a de partout Image

Elles ont un autre lien entre elles, bien souvent les photos ne sont pas très bonnes, bizarres non :icon_gratgrat:

Normal qu'il y en est pas mal vu les prix de la vente privée du mois dernier. Au niveau de l'insinuation, si tu penses qu'elles ont des défauts ou même pire que ce sont des contre façon, tu te trompes. Elles sont bien originales et même magnifiques.

Et perso je ne trouve pas que mes photos sur ebay soient si mauvaises que cela. non ?

Et pour la petite histoire le DG d'ETERNA a déjà répondu sur un autre forum bien connu (FAM) que c'etait bien des produits de la marque et qu'ils les bradaient pour pouvoir faire les nouvelles collections...
doudoubis

Messagepar LeNissart » 10 Avr 2017, 09:51

Inutile de parler d'insinuation car il ni en a pas .Tu peux me dire que je me suis mal expliqué, c'est possible . Sa oui . Et je ne parle pas non plus de c f ou défaut tu l'auras remarqué . C'est quasiment impossible d'en jugé sur des photos sauf si c'est très grossier . Je me pose juste la question de cet afflux d'Eterna un peu partout en ce moment .

Des ventes massives, peut-être , mais pourquoi la marque fait elle cela ? Veulent il vider leur stock pour les nouveaux modèles qui arrive ? Faire remonter leur vente ? C'est cela qui m'intrigue tout simplement . Il ne faut pas voir le mal partout et chez tout le monde . ;)
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar doudoubis » 10 Avr 2017, 09:58

LeNissart a écrit:Inutile de parler d'insinuation car il ni en a pas .Tu peux me dire que je me suis mal expliqué, c'est possible . Sa oui . Et je ne parle pas non plus de c f ou défaut tu l'auras remarqué . C'est quasiment impossible d'en jugé sur des photos sauf si c'est très grossier . Je me pose juste la question de cet afflux d'Eterna un peu partout en ce moment .

Des ventes massives, peut-être , mais pourquoi la marque fait elle cela ? Veulent il vider leur stock pour les nouveaux modèles qui arrivent ? Faire remonter leur vente ? C'est cela qui m'intrigue tout simplement . Il ne faut pas voir le mal partout et chez tout le monde . ;)

Pas de soucis. C'est donc ce que je t'explique, en 2015 il y a des déjà eu une VP qui n'avait pas plus au accro de la marque.... effectivement payé 5000 sa montre et la voir 2 mois apres sur VP à 2000 cela doit être un peu dur à encaisser. Du coup le DG d'ETERNA, membre actif de FAM à expliqué la position de l'entreprise et le pourquoi du comment de ces VP. Si t'as 2 minutes n'hésites pas à aller voir, c'est de mémoire sur le sujet "le-club-des-heureux-possesseurs-d-eterna-tome-4"

Après il y a peut être une stratégie cachée de la marque mais celle ci peu de gens la connaisse !
doudoubis

Messagepar LeNissart » 10 Avr 2017, 10:36

"Du coup le DG d'ETERNA, membre actif de FAM à expliquer la position de l'entreprise et le pourquoi du comment de ces VP."

Et bien j'ai regardé mais pas trouvé sont explication :? . Dommage . En tout cas j'arrête de polluer ton sujet ;)
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar doudoubis » 10 Avr 2017, 10:42

LeNissart a écrit:"Du coup le DG d'ETERNA, membre actif de FAM à expliquer la position de l'entreprise et le pourquoi du comment de ces VP."

Et bien j'ai regardé mais pas trouvé sont explication :? . Dommage . En tout cas j'arrête de polluer ton sujet ;)

je regarde ce soir si j'ai le temps !
doudoubis

Messagepar wwinder » 10 Avr 2017, 11:58

Comme pour d'autres marques vendus par VP la garantie n'est pas cessible donc au prix d'achat il serait bon de prévoir également le cout d'une éventuelle révision dans les deux ans.
La facture faisant office de garantie seul le nom inscrit sur la facture(avec l'adresse) peut prétendre à la garantie et renvoyer l'objet en Suisse
Exemple les montres Glycine vendues par VP n'étaient pas prises en charge par Watchandstap distributeur Français
c'est aussi de la part de VP une manière de limiter ce genre de pratique :angel4:
wwinder
Malade

Messagepar lau84 » 10 Avr 2017, 14:43

wwinder a écrit:Comme pour d'autres marques vendus par VP la garantie n'est pas cessible donc au prix d'achat il serait bon de prévoir également le cout d'une éventuelle révision dans les deux ans.
La facture faisant office de garantie seul le nom inscrit sur la facture(avec l'adresse) peut prétendre à la garantie et renvoyer l'objet en Suisse
Exemple les montres Glycine vendues par VP n'étaient pas prises en charge par Watchandstap distributeur Français
c'est aussi de la part de VP une manière de limiter ce genre de pratique :angel4:

Que les revendeurs n'assurent pas la garantie c'est un peu compréhensible, par contre il y a une obligation légale du constructeur sur ce point... Qu'elle soit attachée à l'acheteur et non au produit, ça me surprend beaucoup...
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 10 Avr 2017, 14:54

Amha, pour la garantie il faut repasser par VP avec la facture d'achat ...pas sûr que le nom est une importance.
landrover

Messagepar lau84 » 10 Avr 2017, 14:56

landrover a écrit:Amha, pour la garantie il faut repasser par VP avec la facture d'achat ...pas sûr que le nom est une importance.

Je ne pense pas non plus.
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar doudoubis » 10 Avr 2017, 15:33

lau84 a écrit:
wwinder a écrit:Comme pour d'autres marques vendus par VP la garantie n'est pas cessible donc au prix d'achat il serait bon de prévoir également le cout d'une éventuelle révision dans les deux ans.

Que les revendeurs n'assurent pas la garantie c'est un peu compréhensible, par contre il y a une obligation légale du constructeur sur ce point... Qu'elle soit attachée à l'acheteur et non au produit, ça me surprend beaucoup...

Wwinder, j'ai envoyé un mail à VP pour savoir ce qu'il en était, je ne suis pas là pour mettre en galère une personne qui m'aurait acheté une montre et vous dirais ce qu'il en est ! Mais mon expérience perso avec VP est que j'ai déjà eu à renvoyer mes enceintes de chez Triangle acoustique, J’étais alors en pleins déménagement et je n'avais eu aucun soucis à me les faire envoyer chez ma copine de l'époque. Donc j'imagine que cela ne devrait pas non plus poser de problème avec une montre !

Mais pour ne rien laisser au hasard je vous ferais passer la réponse de VP.

Merci
doudoubis

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces