skopar a écrit:Je ne parle pas des Rambo mais de "Rambo, First Blood", le premier du nom. Les autres, je passe mon tour. Je me souviens encore très bien des journaux TV et radio sur la chute de Saïgon en 75, les boat-peoples, les Khmers rouges, les Vietnamiens qui entraient au Cambodge pour mettre fin aux boucheries..... Même sans être américain, quand 'First Blood" est sorti, le film levait le couvercle d'une marmite. C'était comme "La zone verte" avec Matt Damon a été ensuite sur l'Irak.
Ui ui ui, je pensais aussi au premier, qui effectivement, n'était pas mal… ça m'avait surpris d'ailleurs, la première fois que je l'avais vu ; je croyais que c'était un "film de guerre" sur le Vietnam… ça avait été un peu la (bonne) surprise.
Avant les Rocky, il y avait eu "La taverne de l'enfer" ("Paradise Alley"") un film réalisé par Stallone. Stallone jouait le rôle d'un manager magouilleur et cynique de son frère boxeur (un peu simplet) interprété par Lee Canalito (véritable boxeur et beau gosse qu'on verra ensuite dans la série "L'homme qui tombe à pic" au coté de Lee Major.) Ce film presque inconnu est en fait le Rocky numéro 0 et à mon avis le meilleur de la série. Je l'avait vu sans l'aimer à sa sortie et je l'ai redécouvert ensuite.
Je note ça sur mes tablettes.