Desmo a écrit:J'ai perdu récemment (provisoirement) mon permis de conduire pour excès de vitesse sur route nationale. Du coup, pas le choix, après avoir essayé 15 jours la voiture sans permis (une horreur !) j'ai du me mettre au scooter 50cc. Après 25 ans de permis auto et moto je peux vous assurer que ça fait tout bizarre... J'ai par contre rajeuni de 30 ans en fréquentant les forums d'ados pour essayer de comprendre entre les fautes comment faire pour débrider la bestiole. J'ai trouvé.![]()
Finalement c'est tellement bien et tellement pratique à Paris que je viens de faire l'acquisition d'un modèle un peu plus gros : une Vespa PX 125 qui pue et qui pète équipée d'un kit 177cc et du reste kivabien. Moi qui suis pourtant habitué à la moto j'avoue que j'adore cet engin d'un autre âge, son look vintage, son moteur déporté à droite, l'odeur du 2 temps, sa boite 4 au poignet gauche (...), bref c'est un truc à essayer qui me réconcilierait presque avec les bouchons ! En tout cas, et contre toute attente au départ, l'esprit moto reste étonnamment préservé.
Un mythe ... le meilleur scoot au monde (manque juste de quoi ranger un casque), les vitesses a guidon, la pedale de frein, la roue de secours, le fait qu'il soir en tôle, de pouvoir le coucher sur le coté démonter l'aile et remplacer facilement la roue ... un pur bonheur. Je l'ai adoré mon PX ... une machine à avoir la banane

Manque juste le porte bagage avant pour être full