Nous sommes allés flâner avec Emma Peel, voir la grande roue sur la place de la Madeleine, tousssa…
Et puis comme il y avait pas mal de commerçants ouverts, nous nous sommes promenés dans la ville… jusqu'au moment où par un hasard inouï, nous nous sommes retrouvés devant un horloger-bijoutier (quand Madame m'entend psalmodier pendant un moment : "il n'y a pas des "commerçants", dans cette ville ?", elle comprend qu'il faut me trouver un bijoutier… la force de l'habitude, sans doute

Dans la vitrine, des TIMEX Intelligent quartz

AVEC l'erreur d'impression 1-3-6-8-9

150€ (très tentant)
une version toute simple à 55€

(là j'ai vraiment failli craquer, et puis non décidément, pas de quartz pour une trois aiguilles)
Une SUMO bleue ~600€

La Festina "coussin" que j'avais repéré, en version coeur ouvert

(celle-là mais avec le cadran blanc)
et une TIMEX SL, la même que la mienne, à part la lunette noire.

et sinon, la fournée habituelle de GC, Festina, Lotus et tutti quanti…
Un presque-accident : à la sortie du marché de Noël, je remarque que le bracelet que je venais de monter sur la DUMAS était complètement défait

J'ai donc eu la confirmation de ce que je redoutais : les trous dans les cornes sont d'un diamètre supérieur à la normale, et il ne faut pas utiliser des pompes trop fines, sans ça, c'est un coup à voir voler la montre

Heureusement que j'avais un pull pour la maintenir sur le poignet, parce que ça aurait pu mal se finir…
Toujours est-il qu'elle est retournée sur le bracelet d'origine (ce qui m'a permis de vérifier que l'opération, même si elle n'est pas insurmontable, n'est pas particulièrement évidente)