Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Avis] BALE 2017 ... c'est fini

Messagepar neokony » 31 Mar 2017, 22:48

landrover a écrit:
neokony a écrit:Et juste 20 pour le marché Français :?

Visiblement malgré le tarif, tout serait déjà réservé ...
Et franchement, j'ai beau aimé Seiko, la reedition de la MAS62 à 3800 balles ça ne passe pas !!!
Pas plus que les nouvelles GS entre 10 et 12000 :cartonrouge: ...
On peut dire ce que l'on veut, meme si on est amateur, personne ici ne sortira une telle somme connaissant la décote en cas de revente ... oui je sais, il y en a qui ne revende jamais leur montre ... mais pour coller des sommes pareilles dans des montres sans jamais ne rien revendre faut être sacrément riche :aras_qui:
Pourquoi pas une DW a 250 balles pendant qu'on y est :roll: ... ah, ca existe :affraid:

Sans parler de décote j'aurais moins de mal à mettre les 3800 balles dedans que dans une sub Rolex (sauf peut-être pour une sub Tudor vintage msp_love)
Même si je trouve le prix trop cher, il n'en est pas moins justifié que chez la concurrence ;)
Dernière édition par neokony le 31 Mar 2017, 22:51, édité 1 fois au total.
neokony

Messagepar landrover » 31 Mar 2017, 22:48

monsieurbaron a écrit:Pour le fond transparent, c'est ton goût. Libre à toi. Sûr que dans ce EP21 il tient plus de l'habitude que de l'utilité.
Mais pour le reste je suis d'accord. Cadran pas top en ouvert et lourdaud en plein. Diamètre énorme. Enfin quoi 44mm, merde, sans déconner, c'est pas portable.

Le El Primero est plutôt fiable. Le El Primero compliqué l'est moins (les Chronomaster en gros) Mais encore une fois, même si je suis d'accord avec toi que les mouvements actuels sont certainement plus performants, ils peuvent l'être sans aller chercher des trucs comme le 100eme de seconde.

Ah mais je ne parlais pas d'un modèle ou d'une marque en particulier et encore moins d'un mouvement msp_lol
C'est dans la globalité ... j'ai pas vraiment eu que des avions coté mouvement, plutôt le contraire ... Tudor et son 2824, comme évoqué plus haut, les trois Monaco, deux avec un 2894 et l'autre en SW500, B&R et ses ETA ... etc, etc...
Alors j'en ai entendu des critiques ..."trop chère pour ce que c'est, tu devrais prendre l'originale (je suis d'accord si tu me la paye gros malin), c'est pas une marque horlogère ... etc, etc" ... tout ça pour dire que dans mon cas et uniquement le miens, tant que le moteur fait tourner correctement la bête, ca me vas ...
Et vus que j'y connais rien en El Primero, je me permets une question car ce que j'avais lu en face m'avait étonné ... Le El Primero, stop seconde ou pas :icon_gratgrat:
landrover

Messagepar landrover » 31 Mar 2017, 22:51

neokony a écrit:
landrover a écrit:
neokony a écrit:Et juste 20 pour le marché Français :?

Visiblement malgré le tarif, tout serait déjà réservé ...
Et franchement, j'ai beau aimé Seiko, la reedition de la MAS62 à 3800 balles ça ne passe pas !!!
Pas plus que les nouvelles GS entre 10 et 12000 :cartonrouge: ...
On peut dire ce que l'on veut, meme si on est amateur, personne ici ne sortira une telle somme connaissant la décote en cas de revente ... oui je sais, il y en a qui ne revende jamais leur montre ... mais pour coller des sommes pareilles dans des montres sans jamais ne rien revendre faut être sacrément riche :aras_qui:
Pourquoi pas une DW a 250 balles pendant qu'on y est :roll: ... ah, ca existe :affraid:

Sans parler de décote j'aurais moins de mal à mettre les 3800 balles dedans que dans une sub Rolex (sauf peut-être pour une sub Tudor vintage msp_love)

Si ca peut te rassurer, des sub rolo a 3800 balles y en a plus depuis quelques temps ... et pour une Sub Tudor va falloir te dépêcher parce que dans pas longtemps :aras_qui:
landrover

Messagepar lau84 » 31 Mar 2017, 22:52

landrover a écrit:Ouai d'accord mais je présume que de mettre les mains dedans reste un loisir ... un mouvement à t'il besoin d'être beau pour intégrer tout ce que tu cites ...

Ben non, mais c'est un très gros plus s'il l'est.

landrover a écrit: plus on avance dans le temps et plus ces caractéristiques se développent, comme dit tout à l'heure, c'est souvent sur des mouvements modernes que l'on retrouve les meilleures performances. Donc quel intérêt à encenser les anciens et dénigrer les nouveaux ... et ca dans quasi toutes les marques ?

La tu prêche un convaincu...

landrover a écrit: "un 2824 dans une Tudor a 2500 balles c'est n'importe quoi" ca me fait doucement sourire ...

La problématique c'est justement que le prix du mouvement seul rends le prix global de la montre complètement délirant. Alors c'est du Tudor, ok, c'est très bien fini, bien réglé toussa, mais du coup ça mériterai un mouvement manuf.... Au moins pour être à la hauteur du prestige. C'est une question d'équilibre en fait. sinon on retombe dans une problématique qui s'apparente à du DW, toutes proportions gardées... msp_sleep (bon ok c'est super provoc... :mrgreen: )
C'est comme pour la Royale, franchement avec un Selitta dedans, je faisais l'impasse....
lau84
Dément

Photos: 0

[Avis] BALE 2017 ... c'est fini

Messagepar monsieurbaron » 31 Mar 2017, 22:59

Pas de souci. On discute :Canotier:
Ben la question n'est pas d'opposer les anciens et les modernes. Dans le cas présent ce qui me déçoit c'est que je trouve que le EP21 n'est pas à la hauteur de ce que le EP fut à son époque. Est-ce que le 100eme de seconde est comparable au premier chrono auto intégré ?
Mon avis est que non. Mais dans le contexte EP. Quand on parle de la Mikrograph je trouve ça chouette. D'ailleurs j'en avais parlé ici.
Mais même sans parler du mouvement, la boite, le cadran, c'est quand même pas une super réussite. Si ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
monsieurbaron

Messagepar landrover » 31 Mar 2017, 23:23

lau84 a écrit:
landrover a écrit:Ouai d'accord mais je présume que de mettre les mains dedans reste un loisir ... un mouvement à t'il besoin d'être beau pour intégrer tout ce que tu cites ...

Ben non, mais c'est un très gros plus s'il l'est.
oui mais enfermé dans sa boite tu n'es sauras jamais rien ...
landrover a écrit: plus on avance dans le temps et plus ces caractéristiques se développent, comme dit tout à l'heure, c'est souvent sur des mouvements modernes que l'on retrouve les meilleures performances. Donc quel intérêt à encenser les anciens et dénigrer les nouveaux ... et ca dans quasi toutes les marques ?

La tu prêche un convaincu...

landrover a écrit: "un 2824 dans une Tudor a 2500 balles c'est n'importe quoi" ca me fait doucement sourire ...

La problématique c'est justement que le prix du mouvement seul rends le prix global de la montre complètement délirant. Alors c'est du Tudor, ok, c'est très bien fini, bien réglé toussa, mais du coup ça mériterai un mouvement manuf.... Au moins pour être à la hauteur du prestige. C'est une question d'équilibre en fait. sinon on retombe dans une problématique qui s'apparente à du DW, toutes proportions gardées... msp_sleep (bon ok c'est super provoc... :mrgreen: )
C'est comme pour la Royale, franchement avec un Selitta dedans, je faisais l'impasse....

la moyennement d'accord ... combien de marque modifie quelques bricoles et s'attribue un mouvement et parfois lui applique le terme de manufacture (Omega il y a quelque temps, TAG sur les Seiko bricolé, IWC en ajoutant quelques morceaux de leur ancienne lettre de noblesse sur des bases qui ne le sont pas ... alors est ce plus honteux d'acheter des calibres, de faire les finitions et de les régler aux petits oignons :icon_gratgrat: ... pas sûr .
Pour en revenir vite fait aux nouveaux mouvement de manufacture, il n'apporte pas forcément grand chose, on est très très loin de ce que l'on appelait mouvement de manufacture quelques décennies an arrière ... actuellement le cout de création de ce type de mouvement est grandement diminué par l'apport de l'informatique dans les différentes phases jusqu'à la production ... on le voit avec les tarifs de Tudor entre le manuf et l'ETA, Tag qui sort son 02 moins chère que les anciens modèle avec du SW500 ... et pour Eterna c'est visiblement grâce à l'apport des chinois que ce mouvement de manufacture a été recréé, donc pour ce qui est de la noblesse ...c'est pas toi qui en revenant de Bale à parler de la fin du Manuf Eterna :icon_gratgrat:
landrover

Messagepar neokony » 31 Mar 2017, 23:40

landrover a écrit:Si ca peut te rassurer, des sub rolo a 3800 balles y en a plus depuis quelques temps ... et pour une Sub Tudor va falloir te dépêcher parce que dans pas longtemps :aras_qui:

Oui, je me doute bien qu'il n'y a pas de sub à 3800€ :mrgreen: en même temps je ne connais rien en Rolex, c'est juste que ça m'a fait délirer de voir les gars en face s'insurger du prix de la 62mas mais de trouver normal une nouvelle Rolex à 10000€ pour une ligne rouge sur le cadran :lol: (avec les explications de Dom je comprends finalement qu'il y a plus que la ligne rouge mais ça me dépasse quand même :icon_eyes: )
neokony

Messagepar lau84 » 31 Mar 2017, 23:48

landrover a écrit:c'est pas toi qui en revenant de Bale à parler de la fin du Manuf Eterna :icon_gratgrat: [/color]

J'ai pas dit que c'était la fin de ce mouvement, mais qu'il n'équiperait plus la Royal.
Certainement que trop de gens s'en foutent effectivement et qu'il est très difficile de fait d'expliquer un taro à 5000 boules pour une montre qui en apparence ne devrait pas valoir plus qu'une kontiki gmt "standard" à moins de 2000

Après le développement avec les chinois, ça fait un peu moins Swiss made, c'est clair... Mais ça ne me dérange pas outre mesure.
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 31 Mar 2017, 23:50

Ouai, enfin il y en a plein qui sont barges, en ce moment en particulier ... c'est pas le cas de tous mais pour beaucoup il ne lache pas 10000 euros dans une Rolo :non: ... ils espèrent gratter deux/trois mille grace à leur Rolo :aras_qui: ... c'est ce qui se passe sur les Dayto et qui m'affole particulièrement ... de ne pas trouver en occasion des produits moins chères que le prix catalogue neuf c'est juste hallucinant :shock: ... ca reprend les mêmes caractéristiques que le marché noir !!!
landrover

Messagepar landrover » 31 Mar 2017, 23:58

lau84 a écrit:
landrover a écrit:c'est pas toi qui en revenant de Bale à parler de la fin du Manuf Eterna :icon_gratgrat: [/color]

J'ai pas dit que c'était la fin de ce mouvement, mais qu'il n'équiperait plus la Royal.
Certainement que trop de gens s'en foutent effectivement et qu'il est très difficile de fait d'expliquer un taro à 5000 boules pour une montre qui en apparence ne devrait pas valoir plus qu'une kontiki gmt "standard" à moins de 2000

Après le développement avec les chinois, ça fait un peu moins Swiss made, c'est clair... Mais ça ne me dérange pas outre mesure.

Ah ok, j'avais mal compris pour le manuf ...pour les chinois ca n'a rien de péjoratif, c'est juste l'apport de moyens (financiers et matériels) qui permettent de produire du manufacture a un cout "raisonnable" ... c'est le cas pour beaucoup, ça, combiné a la prochaine pénurie d'ETA, c'est obligation de se développer ou mourrir ... (pas sûr que Selitta et toutes les autres marque qui ont repris la production de mouvement de remplacement suffiront à fournir l'ensemble du marché )
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux