Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Avis] BALE 2017 ... c'est fini

Messagepar lesmontres » 31 Mar 2017, 09:33

A peu près comme Xavier et braucoup d'autres.
Nous sommes assez nombreux à apprécier les montres de plongée. ...

Image
Image

Et d'autres montres telles que les nouvelles Grand Seiko.

Globalement vous remarquerez que plus on avance et plus les fabricants historiques surfent sur leurs succès d'antan qui plaisent toujours autant.
Donc si on a le porte feuille assez bien rempli on peut acheter du neo vintage mais les tarifs culminent néanmoins assez haut.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar neokony » 31 Mar 2017, 09:43

J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme autour de cette Rolex SP, pour moi Rolex ne se foule vraiment pas :roll: On râle sur le tarif de la réedition de la 62mas mais la Rolex qui n'a absolument rien d'originale est à plus de 10000€ et je ne suis pas sur qu'elle soit fait entièrement à la main comme la Seiko :?
neokony

Messagepar jo9470 » 31 Mar 2017, 10:12

AUTAVIA :o
Quelle beauté !

Rolex aussi , j'aime bien.

Par contre déçu par les Tudor :?
"Quand j'étais jeune, j'avais pour règle de ne jamais boire d'alcool fort avant le déjeuner. A présent, ma règle est de ne jamais boire avant le petit-déjeuner." Winston Churchill
jo9470
Passionné

Messagepar lesmontres » 31 Mar 2017, 10:33

neokony a écrit:J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme autour de cette Rolex SP, pour moi Rolex ne se foule vraiment pas :roll: On râle sur le tarif de la réedition de la 62mas mais la Rolex qui n'a absolument rien d'originale est à plus de 10000€ et je ne suis pas sur qu'elle soit fait entièrement à la main comme la Seiko :?

Le prix?

==>> Rolex.

Ce modèle est un modèle 50ème anniversaire.
Il y a du travail fait à la main: application des index, aiguilles....certains travaux impossible à faire a la main.
Pour le reste ce sont des machines outil uniques à la marque (le 904L est très difficile à usiner).
Après c'est un modèle mythique, la plupart des modèles Seadweller rouge de l'époque sont hyper rares et magouillés et 3 fois plus chers.
Donc, pour ceux et ceusses qui
1) ont le porte feuille bien plein
2) veulent le look et une montre avec une histoire
3) n'ont pas peur de porter une grosse montre

Et surtout

4) auront la chance d'obtenir ce modèle car on peut, une fois de plus, compter sur Rolex pour orchestrer une pénurie sur cette montre anniversaire.

Personnellement elle me plaît.
Mais je doute de me l'offrir un jour.
Tout ça fait que c'est cher et que malgré tout ça, la demande mondiale sera énorme, que les prix ne cesseront de monter....

;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 31 Mar 2017, 10:34

neokony a écrit:J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme autour de cette Rolex SP, pour moi Rolex ne se foule vraiment pas :roll: On râle sur le tarif de la réedition de la 62mas mais la Rolex qui n'a absolument rien d'originale est à plus de 10000€ et je ne suis pas sur qu'elle soit fait entièrement à la main comme la Seiko :?

oui mais roro on est habitué à ces tarifs là, alors que seiko pas encore :mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar neokony » 31 Mar 2017, 10:39

En gros Rolex c'est une secte :aras_qui:
neokony

Messagepar lesmontres » 31 Mar 2017, 10:39

nic0 a écrit:
oui mais roro on est habitué à ces tarifs là, alors que seiko pas encore :mrgreen:

Attention, chez Seiko, la tendance tarifaire est à la hausse globale.......
Il y a encore des modèles abordables mais après mon petit tour au Seiko Center, ils exposent pas mal de modeles (GS....) à des tarifs se rapprochant aux tarif des sub et autres SeaDweller.....
Et à la revente, la côte est beaucoup élevée chez la marque à la couronne .....Ce qui est loin d'être le cas chez Seiko....pour la plupart des modèles. .
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 31 Mar 2017, 10:40

neokony a écrit:En gros Rolex c'est une secte :aras_qui:

On peut dire ça.... :mrgreen:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar landrover » 31 Mar 2017, 10:41

Enthousiasme, enthousiasme ... pas si sur, elle est quand même pas mal décriée ...
Après contrairement à ce que l'aspect visuel laisse sous entendre c'est pas juste une ligne rouge sur une montre deja existante ... nouveau boitier, nouveau bracelet, nouveau calibre ... plus de changements qu'on ne le pense
Pour ce qui est du prix, Rolex n'a jamais été bon marché, c'est pas une nouveauté, mais l'évolution tarifaire de ce modèle par rapport à l'ancien est de 900 euros ... quand on compare les 1700 euros de plus qu'il fait rajouter pour une reedition de la MAS62 par rapport à une Marine Master, pas sûr que l'augmentation tarifaire soit plus en la défaveur de Rolo :icon_gratgrat:
Pour ce qui est de la qualité de fabrication chez Rolex, personne ne s'en ai jamais plaint ... ou alors j'ai loupé ;)
landrover

Messagepar Pouky » 31 Mar 2017, 10:50

La trilogie 1957 d'Omega est vraiment sympa mais le prix :Grrr:

Vous pensez que le coffret collector avec les trois modèles Omega fera une réduction du genre 3 pour le prix de 2 :error404:
Pouky
Curieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux