Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Nouveautés] BALE 2017

Messagepar monsieurbaron » 29 Mar 2017, 10:07

Assez d'accord aussi. Mais bon, le design horloger grand public c'est plutôt Gérald Genta et la réédition de ce qui fût AVANT GG.
Sauf chez Seiko quoi.
monsieurbaron

Messagepar landrover » 29 Mar 2017, 10:12

Forcément .. Mais ... que penser de Rolex et de la Sub et tout ce qui en découle, d'Oméga et de la Speed, Cartier et sa Tank, JLC et sa Reverso, Tag avec la Monaco et l'Autavia, Fiat et la 500, Porsche et la 911, Austin BMW et la mini, Knoll et Saarinen ... la liste est interminable :roll:
landrover

Messagepar monsieurbaron » 29 Mar 2017, 10:15

landrover a écrit:Forcément .. Mais ... que penser de Rolex et de la Sub et tout ce qui en découle, d'Oméga et de la Speed, Cartier et sa Tank, JLC et sa Reverso, Tag avec la Monaco et l'Autavia, Fiat et la 500, Porsche et la 911, Austin BMW et la mini, Knoll et Saarinen ... la liste est interminable :roll:

Ben exactement ce que tu en dis avec cette liste : on mise plutôt sur d'anciennes recettes qui ont fait leurs preuves plutôt que de tenter un nouveau truc avec la part de risque que sa comporte.
Sauf chez Toyota quoi.
... nan je déconne, je crois que le design de la Prius a été confié au bureau Yema qui a développé la nouvelle Spacegraf.
monsieurbaron

Messagepar nhulk » 29 Mar 2017, 10:20

Vu sous et angle, c'est vrai que le renouvellement chez les horlogers est un gros problème depuis longtemps.

Mais pour la Sub, la Speed et d'autres, le design suit la fonction (donc c'est intemporel), on ne peut pas vraiment aller au delà, sachant en plus que les amateurs de tocantes ne sont pas amateurs de nouvelles tech et que la "mode" actuelle est conjuguée au passé. Ca mériterait des développements et une bonne causerie autour d'un bon vieu feu de cheminée avec un bon vieux cognac tout ça, c'est infini comme sujet :angel4:

Mais Hublot sort quand même de belles nouveautés, comme celle-ci confortable et pratique au quotidien mais une très belle pièce, très inspirée, la G-Schock Tourbillon :
Image
nhulk
Passionné

Messagepar lau84 » 29 Mar 2017, 10:34

landrover a écrit:Forcément .. Mais ... que penser de Rolex et de la Sub et tout ce qui en découle, d'Oméga et de la Speed, Cartier et sa Tank, JLC et sa Reverso, Tag avec la Monaco et l'Autavia, Fiat et la 500, Porsche et la 911, Austin BMW et la mini, Knoll et Saarinen ... la liste est interminable :roll:

Qu'à part chez Zenith, personne n'a de bonnes nouvelles idées... :aras_qui:
Dernière édition par lau84 le 29 Mar 2017, 10:43, édité 2 fois au total.
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar lau84 » 29 Mar 2017, 10:38

nhulk a écrit:Vu sous et angle, c'est vrai que le renouvellement chez les horlogers est un gros problème depuis longtemps.

Mais pour la Sub, la Speed et d'autres, le design suit la fonction (donc c'est intemporel), on ne peut pas vraiment aller au delà, sachant en plus que les amateurs de tocantes ne sont pas amateurs de nouvelles tech et que la "mode" actuelle est conjuguée au passé. Ca mériterait des développements et une bonne causerie autour d'un bon vieu feu de cheminée avec un bon vieux cognac tout ça, c'est infini comme

Totalement pas d'accord!
J'aime bien les vieilleries, je n'en suis pas moins technophile (à condition que ce soit mécanique hein, faut pas pousser mémé...)
C'est pour ça que je suis en extase devant le el primero 21
lau84
Dément

Messagepar nhulk » 29 Mar 2017, 10:40

Je voulais dire que les amateurs d'horlogerie ne veulent pas d'une Rolex avec de l'électronique dedans, mais ils peuvent avoir un smartphone sans que ce soit un problème :w:
nhulk
Passionné

Messagepar lau84 » 29 Mar 2017, 10:43

nhulk a écrit:Je voulais dire que les amateurs d'horlogerie ne veulent pas d'une Rolex.

Cépafo... :angel4:
lau84
Dément

Messagepar monsieurbaron » 29 Mar 2017, 10:48

lau84 a écrit:

Qu'à part chez Zenith, personne n'a de bonnes nouvelles idées... :aras_qui:

:186d5539: :186d5539: :186d5539:

C'est vrai qu'il fallait oser la Hublot avec mouvement Tag (ok, inspiré de Tag)
"Synergies" ? :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:
monsieurbaron

Messagepar landrover » 29 Mar 2017, 11:05

monsieurbaron a écrit:Sauf chez Toyota quoi.
... nan je déconne, je crois que le design de la Prius a été confié au bureau Yema qui a développé la nouvelle Spacegraf.

Encore un coup bas ... c'est petit ça ... tout petit même ... vraiment très très petit ...

lau84 a écrit:
nhulk a écrit:Je voulais dire que les amateurs d'horlogerie ne veulent pas d'une Rolex.

Cépafo... :angel4:

:non: ... venant d'un adorateur de Gérald Genta, qui continu à faire perdurer un design d'il y a 40 ans
Image

tu as des news fraîches au fait ?
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux