Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mécanique ou quartz

Messagepar jhd » 26 Mar 2017, 16:56

Je préfère les méca ou automatique car il n' y a pas le côté pile à changer.

De plus je trouve ça très agréable de se dire qu on a sur soi une mécanique complexe quasi autonome.

Une exception tout de même, les solaire radiopilotee pour leur côté toolwatch et increvabilite et précisions

Enfin je ne veux plus de quartz à cause de la seconde qui tape même si depuis quelques années on voit de belle chose avec du quartz microstep
jhd
Fou furieux

Messagepar Tardigrade » 28 Mar 2017, 22:14

Un article "une montre mécanique ou une montre à quartz" sur http://www.orionmagazine.fr/montre-mecanique-ou-quartz/

Mais vous allez être déçus, comme moi... ça sert pas à grand chose de faire un "article" comme ca... ou alors j'ai loupé quelque chose
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Untel » 28 Mar 2017, 22:31

Tout ça pour ça... Un véritable article d'investigation. :lol:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Tardigrade » 28 Mar 2017, 23:06

Ben ouais, j'étais tout content de trouver ça, mais j'ai vite déchanté !
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Mar 2017, 07:04

Tardigrade a écrit:Image
Image
En même temps, regarde ce que tu as comme quartz, camarade.
A part le réveil rose et le truc vaguement G-Schock que je n'arrive pas à voir distinctement, on ne peut pas dire que tu aies des bouses.
En matière de savoir faire quartz... je ne vois plus bien ce qu'on peut reprocher à Seiko ni Casio.
Il y a même eu des quartz chez Rolex... c'est dire !
Et même dans des modules de moyen /bas de gamme, les VD de chez Seiko Industries ou JS de chez Miyota se défendent très bien.
Il y a aussi du bon chez Hattori / Shiojiri (Seiko aussi) Ronda ou ETA... et j'en oublie sûrement.

D'ailleurs je préfère un quartz de ce genre à un mécanisme de piètre qualité qui va se bloquer à la moindre occase ou dont le remontoir te reste entre les doigts.
a ce sujet... qu'on ne me parle plus de Rhula... ou je pète tout !

Je pense qu'il faut faire une différence entre quartz et quartzouille... entre montres bien faites et trucs sans intérêt super cher.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar landrover » 29 Mar 2017, 07:20

Voilà qui est bien résumé ... le quartz a un intérêt certain lorsqu'il est de qualité, technologiquement parlant ou en matière d'innovation ...
Quand on regarde ce type de "moteur" on peut effectivement être impressionné ...

Image

Je remet ici l'excellent article de Moonphase.fr
landrover

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux