Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

COMMANDES CATASTROPHIQUES QUI SE TERMINENT BIEN ^_^

Messagepar Reno » 28 Mar 2017, 13:21

Je ne savais pas trop comment intituler ce sujet, mais ce titre me semble approprié :

difus_banana LES COMMANDES CATASTROPHIQUES
QUI SE TERMINENT BIEN
difus_banana

En d'autres termes, postez ici vos expériences de commandes désastreuses (livraison anormalement longue, produit endommagé ou défectueux, erreur de produit…) qui se terminent finalement bien, de par la grâce de vendeurs conciliants (ou simplement commerçants au sens noble du terme), ou tout autre cas de figure…

J'ouvre ce sujet, car j'ai déjà été confronté à ce genre de situations à plusieurs reprises depuis que je commande sur internet (à différents degrés), et encore tout récemment.

En effet, j'utilise pour mes vidéos, depuis quelques années déjà, un petit plateau tournant, qui comme le laisse supposer son nom, permet d'y déposer de petits objets (genre, une montre), et de la faire tourner devant la caméra.
Joie, extase, ravissement ; fête de l'esprit, émerveillement des sens difus_angelic

C'est très bien, c'est pas cher, ça fait exactement ce que ça doit faire mais voilà, problème, avec le temps, soit le moteur fatigue, soit les cellules photo-électriques se dégradent, toujours est-il que le gadget rechigne de plus en plus à tourner à la lumière des spots sous ma tente photo. À l'extérieur, sous le soleil éblouissant de l'Aube, ça marche, mais à l'halogène, ça rechigne :|

Vu l'usage assez fréquent que j'ai du bazar, j'ai décidé de monter mon jeu, comme disent les Anglais, et de passer à un modèle plus "pro" difus_drag

Plus grand, et surtout, doté d'un adaptateur secteur, afin de ne plus être dépendant d'une source lumineuse externe difus_yes2

J'ai donc fini par jeter mon dévolu sur ce modèle : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image

Je passe commande, j'attends…

Le bazar finit par arriver, sauf qu'à la vue du paquet, je m'inquiète… un simple film plastique sur la boîte (un peu écrasée) du plateau… j'ouvre : le produit est juste entouré d'une feuille de papier-bulles :affraid:

Et je découvre ça :

Image

Image

Raffinement ultime, contrairement aux photos de l'annonce, l'adaptateur secteur n'est pas aux normes françaises :icon_ronchon:

Image

Autant le petit plateau solaire ne m'avait coûté que 2~3 $, autant ce coup-ci, j'en ai pour 100 balles, et ça me fait un peu mal au cul.

C'est pas la première fois que je reçois un produit endommagé parce qu'un couillon à l'autre bout de la chaîne s'est dit qu'en collant un timbre sur la boîte, ça pouvait traverser le monde sans encombres :banging: du coup, à la frustration de ne pas pouvoir s'amuser avec le nouveau jouet s'ajoute un prodigieux agacement devant une nonchalance qui confine à la bêtise crasse :killall-9:

Je me jette sur mon clavier, et j'envoie un mail furibard au vendeur, pour lui signifier par la présente tout le bien que je pense de sa conception d'un emballage digne de ce nom :cussing:
Je joins les photos à l'appui de mes dires et de mon courroux, coucou.

Je mentionne également le problème de l'adaptateur secteur, et lui signale que vu les tarifs postaux de notre beau pays, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de lui renvoyer sa merde en hesalite plastique, et lui demande instamment de procéder au remboursement, sans ça, et bien… et bien sans ça, i'va voir qui c'est Raoul, i'sait pas à qui il a affaire, le mec, j'ai le bras long toussa difus_aggressive je suis un déglingo, moi

Plusieurs cas de figures, en pareil cas :
  • les vendeurs qui font le mort (ça arrive) ; en général, ceux-là ne répondent aux mails qu'une fois reçue une évaluation aux petits oignons ;
  • ceux qui demandent des détails à n'en plus finir :roll: ;
  • ceux qui doutent ("Nan mais vous êtes sûr qu'il était dans cet état-là, avant d'ouvrir la boîte ?…") :banging: ;
  • ceux, qui commerçants dans l'âme, proposent un remboursement partiel de 10% (si, si, ça arrive :mrgreen: )…

Dans le cas présent, une première : le vendeur me répond assez vite (hier, en fait). Il s'excuse, et il répond immédiatement favorablement à ma demande de remboursement intégral (non sans m'avoir également proposé un nouvel envoi, à ses frais).

Royal :icon_respect:

Je demande donc le remboursement (j'y reviendrais).

Aujourd'hui, j'ai la confirmation que l'opération a été effectuée sur mon PayPal. J'attends d'avoir le virement effectif sur mon compte bancaire, et je pourrais laisser une évaluation positive au vendeur, qui est, de toute évidence, un honnête homme :icon_respect:

La raison pour laquelle j'ai demandé un remboursement, et non pas un remplacement est la suivante -> après avoir envoyé ma réclamation au vendeur :
  • j'ai utilisé un adaptateur secteur USB que j'avais en rab pour vérifier que le plateau fonctionnait toujours (ce qui était le cas) ;
  • j'ai ensuite entrepris de dégager les bouts de miroir endommagés du plateau, j'ai collé un adhésif blanc (dans l'attente d'une solution plus élégante, comme de la feutrine, par exemple) ;
  • bien que le plateau soit encore fonctionnel, je trouve qu'il n'est pas très stable, il a tendance à bringuebaler sur son axe, et ça se voit sur la vidéo. Autant dire que ça n'est pas très satisfaisant :msp_glare:

Résultat des courses :

j'ai un produit fonctionnel, qui ne m'a finalement rien coûté msp_thumbsup

Je posterai dans ce même sujet des histoires similaires…

En attendant, braves gens, avez-vous eu des expériences du même genre ? difus_1
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: COMMANDES CATASTROPHIQUES QUI SE TERMINENT BIEN ^_^

Messagepar nic0 » 28 Mar 2017, 13:41

ce topic devrait plutôt s'appeler

:non: LE TOPIC CATASTROPHIQUE
DES GROS MALHONNETES
:non:

:cartonrouge:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 28 Mar 2017, 13:43

et aussi

:lol: LE TOPIC CATASTROPHIQUE
DES GROS NULS QUI SAVENT PAS CENTRER UN SMILEY
:lol:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 28 Mar 2017, 14:26

Mais de quoi du parles ?!!? :pourkouwah:

Ouais, à un moment, j'ai eu des scrupules (dans la mesure où le truc fonctionne encore)… et puis flûte, dans la mesure où l'emballage n'a définitivement pas été fait proprement, c'est quand même pas à l'acheteur d'en assumer les conséquences :evil:

J'estime que le vendeur a joué, il a perdu msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 28 Mar 2017, 14:34

L'autre histoire version "pas d'emballage, ça sert à rien !" avec une boîte à montres, cette fois-ci :

viewtopic.php?f=7&t=4039&start=10#p97030

Image

Étape intermédiaire : viewtopic.php?f=7&t=4039&start=50#p97989

Reno a écrit:Royal au bar !!! 7$ de refund !!! difus_banana je vais faire pêter le champ.

À noter que le camarade gee_love en avait également fait les frais :aloy:

Image

:affraid:

Antépénultième proposition : viewtopic.php?f=7&t=4039&start=100#p98417

boîte d'escrocs a écrit:Sorry, as you opened dispute to against us, paypal will ask you to pay the returned shipping cost yourself.

If you don't want to return the item,

I will refund USD 20.00 to you via paypal and you don't need to send item back, do you agree?

Et la conclusion : viewtopic.php?f=7&t=4039&start=110#p99950

Reno a écrit:Finalement, il semblerait que cette boîte NE VA PAS PAS ME COÛTER UN ROND.

Je viens de recevoir un mail de mon amie Doris, qui semble bien embêtée… apparemment, toute évaluation ebay autre que positive + 5* est une grosse épine dans le pied du vendeur…

Du coup, elle me propose de me rembourser l'intégralité de ma commande pour que je change mon évaluation.

Boîte gratos, mais après des arguties à n'en plus finir… bon, au final, c'est pas trop grave.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 28 Mar 2017, 14:43

L'affaire de la STEWAL…

viewtopic.php?f=19&t=226&hilit=paypal#p2581

Moins évident : un petit défaut sur le pourtour de la 'lunette' (un genre d'oxydation).

Image

Image

J'avais finalement négocié un rabais avec le vendeur… la montre était passée de 80€ à 50€ difus_8

J'aurais sans doute pu faire mieux, mais ça devait être la première fois que je me trouvais confronté à un problème de ce type, et je ne voulais vraiment pas renvoyer la montre.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 28 Mar 2017, 14:55

Ma première PARNIS : viewtopic.php?f=3&t=6381&p=161942#p161942

Image

Problème sur celle-ci : un mouvement non conforme à celui de l'annonce.

J'avais commandé ça :

Image

et j'ai reçu ça :

Image

Autre soucis : UNE VIS MANQUANTE !! :banging:

Image

Résultat des courses : -50% sur la montre, ce qui nous met la pilote à moins de 30€ :aras_qui:

Là aussi, ça avait pas mal échangé avec un vendeur, qui y avait mis un peu de mauvaise volonté :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar brakmar33 » 28 Mar 2017, 17:49

J'espère pouvoir poster ici mon expérience de litige (toujours en cours) avec création watch

Au debut par mail il me donnait 10 dollars, puis 15 dollars de dédommagement :shock:
Je me suis dis il me prend pour un con, et puis même si il me donnait 30 euros, ça arrangerait pas le défaut

Il m'a promis un remboursement de la montre, plus les frais de retour, j'ai mis en avant qu'ils m'ont envoyé une montre abîmée et que je suis un bon client chez eux
Que j'espérais une prise en charge des frais d'expedition

Après plusieurs jours de négociation il a accepté
Au debut il voulait que j'envoie pour 15 dollars maximum, de ne prendre ni assurance, ni suivi :shock:
(il m'a re prit pour un con le gars ...)
Je lui ai dis, les prix en france sont élevés
Que j'envoie qu'en recommandé suivi avec signature et assurance

Bref j'ai vu sur le suivi, colis livré le 27 mars,
Hier soir, je lui ai envoyé un scan de la facture pour qu'il me rembourse comme convenu
Je lui transmet le numéro de suivi du colis, dans la nuit
Il m'a répondu "merci on attend le colis :icon_gratgrat: "
La ça m'inquiète !

J'ai du transformer en réclamation paypal, car le colis etait en transit et le litige se terminé aujourd'hui
Donc je ne peux plus discuter avec lui via paypal
Maintenant c'est paypal qui va trancher, je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir du mal a obtenir le remboursement de la montre et que jamais il me remboursera les 36.10 euros de frais d'envoie comme il m'avait promis via paypal

Si c'est le cas, même si c'est la ou je trouve le meilleur choix en montre orient et orient star
Je n'acheterai plus chez eux et ferai passer le mot de mon expérience avec eux sur le(s) forums de montre

En fait chez eux, si y'a un soucis, Vous êtes dans la merde :roll:
brakmar33
Dément

Messagepar landrover » 28 Mar 2017, 17:58

Si tu as activé l'option gratuite sur PayPal tu peux te faire remboursé 12 fois dans l'année tes retours jusqu'à 30 euros par envoi.
Image
landrover

Messagepar brakmar33 » 28 Mar 2017, 18:49

Non, je ne savais même pas que ça existait
Si je l'active après achat, ça fonctionnera pour ce litige ?
Je viens de l'activer, merci pour l'info ;)
brakmar33
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux