Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Nouveautés] BALE 2017

Messagepar landrover » 24 Mar 2017, 18:56

landrover a écrit:Ouai effectivement ... elles n'apparaissent plus dans la gamme Prospex Mer :icon_gratgrat:
Si cela devait s'avérer vrai, c'est une bien mauvaise nouvelle :(

LBM a écrit:Si elles ne sont plus dispos chez Seiko elles viennent d 'apparaître chez Gnomon
http://www.gnomonwatches.com/watches/seiko-watches
tout n 'est pas perdu

Ah oui mais non ... on va pouvoir les trouver pendant encore quelques temps, elles ne vont pas disparaître du jour au lendemain... par contre quand les stocks seront écoulés, ca sera terminé :cry2:
landrover

Messagepar nhulk » 24 Mar 2017, 20:19

monsieurbaron a écrit::186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:
Le cru 2017 c'est vraiment la loose.

Je veux bien qu'on m'éclaire : quelqu'un a vu quelque chose de bien pour le moment ?

Ben, à part des trucs à plus de 4000€, la boite de 3 à 20 000 chez Omega et l'enculade 62mas Réed (ça me rend furieux ce tarif de ouf, ils l'auraient fait à 1000 balles, je devenais Seikoïste/phile/mane/addict à vie, tatoué tout ça...) il n'y a pas grand chose pour le vulgus pécore que je suis... :roll:

Y a quand même Frederique Constant qui sort un flyback de manufacture à 4000€, certainement le moins cher du marché, mais ce n'est pas ma came :
Image
nhulk
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 24 Mar 2017, 20:39

Article sur l'EP 21.
http://www.ablogtowatch.com/zenith-defy-el-primero-21-watch/
Bon... apparemment une version dérivée de la Tag Mikrograph.
Si j'ai bien compris, mais c'est pas gagné, on a 2 barillets. Un pour le mouvement chrono, un autre pour le mouvement 3 aiguilles.
Ça reste moche. Et le squelette ressemble furieusement à une Hublot
monsieurbaron

Messagepar landrover » 24 Mar 2017, 20:46

nhulk a écrit:l'enculade 62mas Réed (ça me rend furieux ce tarif de ouf, ils l'auraient fait à 1000 balles, je devenais Seikoïste/phile/mane/addict à vie, tatoué tout ça...)

Image

monsieurbaron a écrit:Article sur l'EP 21.
http://www.ablogtowatch.com/zenith-defy-el-primero-21-watch/
Bon... apparemment une version dérivée de la Tag Mikrograph.
Si j'ai bien compris, mais c'est pas gagné, on a 2 barillets. Un pour le mouvement chrono, un autre pour le mouvement 3 aiguilles.
Ça reste moche. Et le squelette ressemble furieusement à une Hublot

Pour un développement aussi rapide fallait se douter qu'il partirait d'une base existante ... plus grand chose de primero ... ni meme de secundo d'ailleurs msp_lol
landrover

Messagepar monsieurbaron » 24 Mar 2017, 20:56

Non, effectivement.
Après je vous passe la branlette sur les micro tubes de carbone etc...
monsieurbaron

Messagepar nhulk » 24 Mar 2017, 21:00

Ils disent dans l'article que Zenith clame haut et fort qu'il n'y pas de pièce commune entre le Tag le leur et de ne pas oublier que le Tag était un 4Hz contre 5 chez eux. Bon, c'est le même architecte/desaigneur/ingénieur/larbin de Biever qui est le père des 2.
Il y a un barillet pour la partie du mouvement en 5Hz et un autre en 50Hz (qui ne tient que 50 minutes) pour l'aiguille du 1/10eme de seconde, laquelle fait un fait un tour de sous-cadran/seconde.

monsieurbaron a écrit:Non, effectivement.
Après je vous passe la branlette sur les micro tubes de carbone etc...

Enfin malgré ça, le tarif (même si c'est cher) reste raisonnablement au niveau d'une Daytona, qui n'a aucune complication intéressante...
Dernière édition par nhulk le 24 Mar 2017, 21:06, édité 1 fois au total.
nhulk
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 24 Mar 2017, 21:04

Oui les pieces sont differentes mais les solutions pour fabriquer le mouvements doivent être les mêmes.
C'est un peu de l'hypocrisie.
monsieurbaron

Messagepar nhulk » 24 Mar 2017, 21:47

Dans les années 80, Mitterrand avait dit dans un discours "La France est au bord du gouffre...".
Le petit monde des horlogers suisses semble être au même point et très lent (suisse quoi) à réagir. Mais il ne faut baisser les bras trop vite, ils étaient morts cliniquement à la fin des années 70, comateux dans les années 80 et ils ont su rebondir.
Avec de la grosse casse sociale et industrielle, mais le paysage horloger n'était pas le même, beaucoup plus centralisé et verticalisé aujourd'hui. Donc les effets ne seront pas les mêmes. Et Biever ne sera pas le nouveau Hayek (père pas fils).

Mitterrand, un an après, au même endroit, avait fait un nouveau constat : "La France a fait un grand pas en avant...".
Ce n'est pas la chute qui est difficile... :w:
nhulk
Passionné

Messagepar Copeau » 24 Mar 2017, 22:01

neokony a écrit:
lesmontres a écrit:
3800€ contre 2100€ contre une MM300!

Disparition de la Sumo et de la MM300 dans le catalogue Seiko :?

C'est confirmé, ça ?? :shock:
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar landrover » 24 Mar 2017, 22:07

Elle ne sont plus dans la gamme Prospex du site global ...
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux