Nico_le_Normand a écrit:M'en parle pas.
En moyenne 8.8 au 100 pour le Coupé, à peine moins pour la 205.
Ensuite, il est vrai que - avantage non négligeable - je ne bouffe pas trop de bornes.
Et que mes voitures me permettent d'y mettre les patounes dedans.
Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais j'ai tendance à considérer que le compromis idéal pour un moteur c'est une cylindrée unitaire de 250 pour une puissance de 60 / 65 chevaux au litre.
J'irais pas dire "de préférence à carbu"... mais il ne faudrait pas me pousser longtemps.
Ces petites mécaniques modernes... j'ai l'impression qu'elles peuvent te péter au nez à la moindre sollicitation un peu prolongée.
Pour sortir 90 bourrins, j'ai plus confiance dans un 4 pattes de 1800 cc que dans un trois qui cube un cheveu plus que ma Diversion.
Pas d'accord sur les carbus.
Ca consommait la folie, c'était jamais bien réglé, les réglages dépendaient de la météo, de l'altitude, ça ratatouillait, ça ne marchait correctement qu'à chaud, une vraie merde.
L'injection est arrivée, et là... Le jour et la nuit. C'est fiable, ça ratatouille plus, ça démarre tout le temps, c'est tout le temps correctement réglé quelle que soit la température moteur ou ambiante, bref, c'est le bon côté du
progrès.
Je ne suis pas non plus pour le downsizing à outrance, mais il faut que les évolutions technologiques en soient des vraies, comme l'injection, et pas comme un pansement sur une jambe de bois, comme l'EGR, qui recycle les gaz d'échappement déjà brûlés dans l'admission pour les rebrûler une seconde fois et ainsi diminuer les rejets au niveau global. Je vous laisse faire l'analogie avec le corps humain pour savoir si c'est bon ou pas pour nos moteurs....