Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Mar 2017, 16:32

En revanche les kékés qui ont eu en leur temps la très bonne idée de monter un arceau soudé dessus pour faire staïle les ont passablement massacrées... m'a-t-on dit.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar nic0 » 24 Mar 2017, 16:35

les kékés ont fait beaucoup de dégats, avec ou sans arceaux :banging: :cartonrouge: :cry2:
Image
nic0
Dément

Messagepar babble » 24 Mar 2017, 16:36

Et avec où sans chips merguez ?
babble
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Mar 2017, 16:36

Celà dit j'ai l'impression que la Sup5 GTt a été un peu plus épargnée que la 205 GTI.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar nic0 » 24 Mar 2017, 16:39

Nico_le_Normand a écrit:Celà dit j'ai l'impression que la Sup5 GTt a été un peu plus épargnée que la 205 GTI.

à quel niveau ?
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Mar 2017, 16:39

Salopage, choucroutage, bouinage...
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar nic0 » 24 Mar 2017, 16:40

babble a écrit:Et avec où sans chips merguez ?

:error404:
Image
nic0
Dément

Messagepar Kriko » 24 Mar 2017, 16:42

Impossible actuellement de trouver un moteur essence récent qui ne soit pas surgavé. C'est le cas de mon Alfa Giulietta, équipé d'un 1.4l dont ils arrivent à sortir 170 bourrins (un Fiat donc).
Au niveau agrément de conduite, rien à dire, ça pousse comme ça doit (rien d'indécent mais largement de quoi se faire plaise sur les petites routes), couple sympa même en bas (250Nm, sympa), le tout bien aidé par une boîte 6 rapports bien étagée (manuelle, oui je suis old school, mais leur auto 7 rapports est très bien aussi), et par un comportement routier très sympa. Ca fait même un bruit d'Alfa. Une vraie réussite cette bagnole, bien moins insipide que la plupart de ses concurrentes dans le segment.
Reste la question de la longévité... l'avenir le dira, la mienne va sur ses 80000 et se porte comme un charme mais dans ces kilométrages ça n'a rien d'un exploit.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar nic0 » 24 Mar 2017, 16:43

Nico_le_Normand a écrit:Salopage, choucroutage, bouinage...

plus ou moins je peux pas te dire, mais les GT ont été sacrément touchées :shock: :?
à une époque ça valait rien, et en tournant simplement la vis du turbo tu obtenais une bombe qui mettait à l'amende un paquet d'autos plus puissantes (bon pas longtemps évidemment car le turbo explosait assez vite :roll: ), un paquet de kéké-tuning s'est jeté dessus :cry2:
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Mar 2017, 16:46

Kriko a écrit:Impossible actuellement de trouver un moteur essence récent qui ne soit pas surgavé
Ouais... avec un sèche-cheveu, on fait des miracles.
Et ma crainte est que ces petits moteurs ne fonctionnent qu'au prix d'une sophistication technique artificielle et complexe qui créée autant de porte d'entrée à des mauvais fonctionnement qu'il y a de niveaux de sophistication.
Nico_le_Normand
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux