par Kriko » 24 Mar 2017, 16:42
Impossible actuellement de trouver un moteur essence récent qui ne soit pas surgavé. C'est le cas de mon Alfa Giulietta, équipé d'un 1.4l dont ils arrivent à sortir 170 bourrins (un Fiat donc).
Au niveau agrément de conduite, rien à dire, ça pousse comme ça doit (rien d'indécent mais largement de quoi se faire plaise sur les petites routes), couple sympa même en bas (250Nm, sympa), le tout bien aidé par une boîte 6 rapports bien étagée (manuelle, oui je suis old school, mais leur auto 7 rapports est très bien aussi), et par un comportement routier très sympa. Ca fait même un bruit d'Alfa. Une vraie réussite cette bagnole, bien moins insipide que la plupart de ses concurrentes dans le segment.
Reste la question de la longévité... l'avenir le dira, la mienne va sur ses 80000 et se porte comme un charme mais dans ces kilométrages ça n'a rien d'un exploit.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697