C'est sûr, les V8 yankee n'étaient pas des chef d’œuvre de rendement.
Mais ils avaient un couple de navette spatiale !
Nico_le_Normand a écrit:C'est sûr, avec une Saab j'aurais les miquettes.
Vu que le réseau... il n'en reste plus bezeff.
Un problème que je n'ai pas avec la Mégane.
nic0 a écrit:quand tu bricoles un peu le réseau tu t'en moques
Nico_le_Normand a écrit:C'est sûr, les V8 yankee n'étaient pas des chef d’œuvre de rendement.
Mais ils avaient un couple de navette spatiale !
Ghia94 a écrit:gueriop a écrit:je prendrais une Fabia (mon pere en a pris une en combi) et franchement c'est un autre monde qualitativement parlant par rapport a la sandero (et moins blinbling ou plus germanique).
Par exemple, pour faire de la ville un petit moteur a priori "genereux" dans les tours :
http://www.skoda-chartres.fr/stock/neuf ... -fr-fr.htm
ou avec le 90cv :
http://www.skoda-chartres.fr/stock/neuf ... -fr-fr.htm
On regarde plutôt du côté des Fabia avec madame depuis hier soir. Et ces deux là on les a vues.![]()
Mais y'en a deux autres qui nous intéressent plus encore ailleurs.![]()
![]()
![]()
En fait pour faire simple l'envie de changement est venue vite et mardi aprèm, j'ai dit tiens on va aller voir les Sandero. J'ai entendu le déluge de reproches. A coté de ça la motorisation est juste mais suffirait pour notre usage, les sièges sont mous et la boite aussi mais je connais car on a une Twingo II et c'est pareil, les finitions sont très moyennes mais ça n’empêche pas la voiture de rouler.
Ça, c'est fait.
Ensuite, je connais un peu le marché de l'auto mais pour le coup je n'avais même pas envisagé qu'on puisse trouver une petite Fabia TSI neuve et bien équipée pour à peu près le même prix qu'une Stepway.![]()
Et du coup on s'oriente sur une TSI 90 neuve.
Le moteur est relativement coupleux, les finitions très bonnes, la voiture a de la personnalité (suivant version et coloris, bah oui autant se faire un peu plaisir) le coffre est vaste (330l) et son défaut principal qui est la fermeté de la suspension ne nous gène pas car habitués aux petites sportives.
Le seul truc qui me contrarie (légèrement) est de de voir aller chez VW - Skoda pour l'entretien annuel et le tampon qui va bien. En région parisienne (comme ailleurs surement) ils se font vraiment plaisir sur les tarifs et la qualité des prestations ne le justifie pas. Au pire on la fera entretenir ailleurs pendant nos vacances.
Comme dirait l'autre... « tout une époque » !Horsault a écrit:Je me souviens, surtout, des V6 et V8 accouplés à une boite automatique 3 vitesses (!!!) au volant, taillés pour cruiser pépère cheveux au vent sur la PCH en écoutant les Beach Boys, ou rouler en paquebot au régulateur toute la nuit sur les autoroutes interminables de l'Ouest sauvage avec uniquement de la country en MW à la radio...
Une tenue de route aléatoire, des suspensions qui pompaient allègrement au moindre gravier sur la route, une banquette permettant 3 places à l'avant, des plastiques qui aujourd'hui feraient rougir chez Lada
C'est sûr. Pour le courant, (freins disques / plaquettes, vidanges et tout ce qui peut se faire avec un outillage genre NorToto) ça aide.nic0 a écrit:quand tu bricoles un peu le réseau tu t'en moques
524 TD ? 324 D ?babble a écrit:Je fais le turbo sur la BM (réputé pas fiable, il a 230.000 ça m'a couté 223€ contre 2000 chez BM)
Nico_le_Normand a écrit:Comme dirait l'autre... « tout une époque » !Horsault a écrit:Je me souviens, surtout, des V6 et V8 accouplés à une boite automatique 3 vitesses (!!!) au volant, taillés pour cruiser pépère cheveux au vent sur la PCH en écoutant les Beach Boys, ou rouler en paquebot au régulateur toute la nuit sur les autoroutes interminables de l'Ouest sauvage avec uniquement de la country en MW à la radio...
Une tenue de route aléatoire, des suspensions qui pompaient allègrement au moindre gravier sur la route, une banquette permettant 3 places à l'avant, des plastiques qui aujourd'hui feraient rougir chez LadaC'est sûr. Pour le courant, (freins disques / plaquettes, vidanges et tout ce qui peut se faire avec un outillage genre NorToto) ça aide.nic0 a écrit:quand tu bricoles un peu le réseau tu t'en moques524 TD ? 324 D ?babble a écrit:Je fais le turbo sur la BM (réputé pas fiable, il a 230.000 ça m'a couté 223€ contre 2000 chez BM)
Elles étaient réputées très fragiles.
Retour vers Transportation pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité