Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[REVUE] TISSOT T TOUCH2 TITANIUM

Messagepar jhd » 13 Déc 2011, 21:40

Comme promis voici une petite revue de ma montre. Tout d'abord quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Général:
Avant même l'ouverture, le coffret m'a épaté par sa prestance puis ensuite déballage et la apparait une superbe montre type multifonctions.

De dimension correcte (43-44mm), la montre est la version titane, ce qui la rend tout simplement splendide en plus d’être légère.
2aiguilles, une pour les heures, une pour les minutes, pas de trotteuse. Le fond est en carbone ce qui rend la montre trop sexy, chiffres arabes et marque de couleurs blanches. Un afficheur digital est également présent en bas du cadran. Très sympa :)
uniquement trois petits boutons permettent d’accéder aux diverses fonctionnalités de la montre.
Le bracelet, en titane également, est de très bonne qualité, même si un peu grand j'ai dû retirer un maillon (d’ailleurs si quelqu'un aurait une ou deux baguettes métallique à me dépanner ça serait cool :). Le verre est saphir quant à lui :)

L'accroche est marqué du "T" de tissot tout comme le bouton central

Packaging:
Boite de très très très bonne facture, avec manuel, livre de garantie, carte de garantie, livre racontant l'histoire tissot, livret contenant l'ensemble des modèles tissot, livre expliquant le fonctionnement de la montre. La boite possède plusieurs tiroirs "cachés" ce qui ajoute un petit coté james bond à l'ensemble :)

Fonctions:
Cette montre taguée "Touch" est tactile, cela signifie que l'on doit tapoter le cadran afin de faire ses sélections.
Voici une liste des différentes fonctionnalités de mon joujou:
* 2 horaires paramétrables: ayant une gshock awg101, je pense que 2 horaires sont largement suffisant. Avoir l’éventail des fuseaux horaires ne m'ayant jamais servis.
* 2 alarmes : ici aussi c'est largement suffisant, d'autant plus que le son est vraiment bon.
* meteo: prévision faite via les pressions atmosphériques absolues et relatives. TRÈS TRÈS SYMPA.
* altimètre: toujours basé sur les pressions mais aussi sur la zone climatique
* thermomètre: toujours basé sur les pressions mais aussi sur la zone climatique, notez toutefois que la température affichée n'est pas celle de l'air mais celle du milieu ambiant (cad que si vous avez la montre au poignet la température sera surement plus élevé, à moins d'être mort :p )
* chronomètre : assez classique comme fonctionnalité
* boussole: votre montre se transforme en véritable boussole, vraiment trop classe cette fonction même si on part pas tous faire KohLanta.
* Rétroéclairage de l'écran digital.

Les plus:
* Le "Touch"
* Des fonctionnalités vraiment sympa
* Titane + Carbone Look
* Swiss Quality
* Packaging de fou

Les moins:
* Quartz à pile (j'aurai préféré automatique, voir même solaire)
* absence d'heure atomique et de synchronisation automatique via fréquence radio
* Prix + douane (même si au prix à laquelle je l'ai eu c'est une super affaire :p)
* Maillons du bracelet un peu gros, si j'en retire un la montre flotte un peu, si j'en retire 2 elle est scellée à mon poignet

Conclusion:
Aucun regret, je suis méga heureux de la montre, elle est très esthétique, silencieuse et le full titane est de loin un avantage (robustesse, finesse et poids)

Voila j'èspre que cette revue vous conviendra, c'est ma première j'ai essayé de vous faire partager mon bonheur.

S'il y a des questions n'hésitez pas :)
Dernière édition par jhd le 13 Déc 2011, 23:22, édité 1 fois au total.
jhd
Fou furieux

Re: [REVUE] TISSOT T TOUCH2 TITANIUM

Messagepar Phil34130 » 13 Déc 2011, 21:44

Y'a un souci avec les tofs.....on voit rien !!!!
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar jhd » 13 Déc 2011, 22:08

je sais pas les mettres plus petites
jhd
Fou furieux

Messagepar pabelbaba » 13 Déc 2011, 22:28

Hop, sur imageshack tu choisis la taille pour redimensionner (le mieux 800x600). :thumbsup:

EDIT : j'oubliais, "ayant une gshock awg101", la classe! msp_thumbsup
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 13 Déc 2011, 23:19

en tout cas la revue et complete et tres sympa et nuveau trace de doigt c'est gerable?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar jhd » 13 Déc 2011, 23:23

le trace ont pas l'air d'adherer sur le saphir pour le moment.
jhd
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 13 Déc 2011, 23:25

c'est ttouch sont sur ma liste de "surement un jour" depuis longtemps mais l'ai galere que j'ai pu lire avec mon toujours refroidi
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar jhd » 13 Déc 2011, 23:30

je me suis pas mal documenté avant de l acheter, c est les version 1 qui avait des probleme d'etancheité. Sinon aucun souci sur cette version. Enfin j espere :)
jhd
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 13 Déc 2011, 23:31

oui c'est ce que j'avais vaguement entendu dire
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 13 Déc 2011, 23:41

C'est vrai qu'elle aurait gagné à être solaire ou kinetic. 8-)
Ca ne l'empêche heureusement pas d'être déjà très complête.

A propos, je ne vois pas comment peut fonctionner la boussole. :icon_gratgrat:
Il y a probablement un rapport avec la lunette mais comment s'oriente t-on?
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux