Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Trouver une plongeuse pour faire un cadeau

Messagepar whysea » 13 Déc 2011, 09:38

Il se trouve que j'ai aujourd'hui ma petite Mako au poignet : c'est vraiment une jolie montre pour le prix (< 100 euros) - la version fond bleue offre une variété de reflets du plus bel effet (quasi impossible de restituer à travers des photos (en tout cas pour moi) )
whysea
Modérateur Global

Messagepar servan » 13 Déc 2011, 09:39

J'ai la Seiko 007 :aras_qui:
C'est une super plongeuse, elle m'a déjà accompagnée sur des plongée à des profondeurs largement supérieures à 40 m sans broncher.
En plus j'affectionne particulièrement la représentation de la grande vague de Kanagawa qu'il y a au dos.

Bref je l'ai et je l' msp_love parce que c'est la mienne

Sinon un petit conseil si tu pars sur un bracelet metal, essaye de trouver un bracelet avec rallonge de plongée afin de pouvoir la porter à la ville et par dessus la combinaison sans avoir à refaire les réglages ou de l'avoir façon gourmette.
Exemple :
Image

Voili voila
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé

Messagepar Touffe » 13 Déc 2011, 09:50

Encore des nouvelles idées msp_thumbsup Je savais que je pouvais compter sur vous...

Bernhardt => je ne connaissais pas. Je n'accroche pas trop sur le modèle (surtout sur la lunette en fait).

Vostok Europe => elle parait bien... mais si on ajoute un bracelet, elle sera hors budget (le cuir pour aller à l'eau, ça ne doit pas trop le faire...)

Pour le bracelet à rallonge de plongée, elles n'en ont pas toutes une de rallonge ? Je suis peut-être un peu naïf mais je pensais que ça faisait partie de l'attirail par défaut de la plongeuse (comme la lunette tournante...)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Touffe
Passionné

Messagepar lepoulpe » 13 Déc 2011, 09:54

ah non la mako que j'ai et dont je suis satisfait n'a pas d'extension de plonger.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar servan » 13 Déc 2011, 09:57

Touffe a écrit:Pour le bracelet à rallonge de plongée, elles n'en ont pas toutes une de rallonge ? Je suis peut-être un peu naïf mais je pensais que ça faisait partie de l'attirail par défaut de la plongeuse (comme la lunette tournante...)
Pour la seiko que je posséde c'est non.
C'est pourquoi, je suis passé au bracelet gomme lorsque je plonge.

Les autres, je sais pas, mais je pense que cela fait parti du kit de base sur certaines montres plus ... huppées ;)
Comme la Omega seamaster ou une Doxa par exemple
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé

Messagepar lepoulpe » 13 Déc 2011, 09:59

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 13 Déc 2011, 10:00

Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar servan » 13 Déc 2011, 10:14

Chez seiko les skx779 et 781 semblent livré avec le bracelet avec rallonge
Image
http://mywatcheshub.com//seiko-men-scub ... k1-p-6655/
C'est dans tes prix non ?

le bracelet seul fait déjà 99$ ...
http://www.watches88.com/pd_skx781skx779bracelet.cfm
servan
Intéressé

Messagepar Abbazz » 13 Déc 2011, 11:07

Sinon, y'a ça chez Casio (modèle WVQ-110TDE-1A2ER) :

Image
Crédit photo : Montrespace

C'est bien sûr du quartz, mais c'est radiopiloté et solaire, donc sans changement de pile et sans mise à l'heure. Le boîtier et le bracelet sont en titane et c'est solide (mouvement "tough solar") et bien fini. Le prix ? 129 euros...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Touffe » 13 Déc 2011, 11:28

La j.springs elle flashe trop...

L'Orient GMT, à voir, la fonction GMT ne me semble pas utile...

Les Seiko skx779 et 781 : elles font trop sport

La Casio, elle n'a pas le truc qui tourne autours... Pour voir le temps passé...
Par contre le coup de la montre solaire, c'est une bonne idée à creuser !!!

J'adore ce forum : il y en a toujours qui ont plein d'idées auxquelles on n'a pas pensées.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Touffe
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux