Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Reparlons de montres sur ce fofo

Messagepar lesmontres » 05 Mar 2017, 12:08

nic0 a écrit::cry2:

Nan mais je te rassure, ça va pas si vite que ça non plus hein petit padawan!

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar monsieurbaron » 05 Mar 2017, 12:41

Bonjour Bromy,

Je vais te répondre point par point. Ça sera plus simple. :mrgreen:

bromyeta a écrit:Moi qui ne suis pas tout neuf, je vais mettre les pieds dans le plat...
Le problème c'est de mélanger les choux (les montres) et les carottes (la déconnade). Le problème c'est qu'il ne reste souvent que des carottes.

C'est un problème pour toi, pas forcément pour les autres. MGN a grandi aussi sur cette idée qui est en réalité aussi fondamentale que de pouvoir parler de toutes les montres (même les Suisses) On a une vraie liberté de ton et les HS ont toujours été autorisés. Cette question des HS (comme celles des annonces fermées) fait partie des serpents de mer que l'on croise depuis la naissance du forum ou presque. Je ne suis pas tellement surpris de la voir réapparaître. :?

Le minimum serait souvent de rester sérieux un tant soit peu quand on parle de choux. Parce que quand on part sur les carottes, c'est pour des pages et des pages à 2-3 personnes qui s'éclatent (dont des modos disparus pendant des mois et des mois pour un retour fracassant sauf à parler de montres) et qui finalement pourrissent le truc jusqu'à le faire crever.

Ah, là, je sens qu'on parle de moi. :?
Alors effectivement je n'ai pas toujours été présent cette dernière année. J'ai aussi une vie en dehors du forum et elle prend le dessus aussi souvent que nécessaire. J'ai aussi un mot de mes parents. :? :oops:
Quand j'ai reposé mes valises, j'ai un peu fait le tour du forum et mon tout premier constat a été que l'on y parlait de moins en moins de montres et que ça partait de plus en plus en vrille. Mais dans le bon sens. C'était surtout de la déconnade. Ce constat, je l'avais déjà tiré l'année d'avant et j'étais pas le seul. Donc j'ai conclu que les nouveaux arrivant (puisque beaucoup d'anciens n'ont pas eu ton courage de décider de rester) s'intéressaient de moins en moins à la chose horlogère. Dont acte. Si c'est ce que veulent les membres, c'est jamais qu'un forum de montres. La vraie vie est dehors et on s'y prend déjà bien assez la tête. C'est pas une assemblée de moines copistes avec des livres bien rangés aux endroits désignés.
Parce que quand on regarde un peu précisément, c'est vrai que je n'ai jamais encouragé les échanges horlogers ici :
viewtopic.php?f=3&t=191
viewtopic.php?f=3&t=6967
viewtopic.php?f=3&t=13429
viewtopic.php?f=15&t=12212
viewtopic.php?f=15&t=1854
viewtopic.php?f=15&t=1864
viewtopic.php?f=8&t=1925

J'avais aussi approché OM pour la V2
viewtopic.php?f=22&t=12430&hilit=obris#p395112

C'est les membres qui génèrent du contenu. Si tu trouves que ça parle pas assez de montres, c'est que collectivement on en parle moins. Si tu penses que 2 mecs peuvent empêcher tous les autres membres de parler de montres, c'est que tu nous donnes beaucoup trop d'importance et que tu sous-estimes les capacités éditoriales des autres membres.
Le forum ressemble à ce qu'en font les membres. C'est d'ailleurs pour cela que notre sujet le plus volumineux, le plus alimenté, dans lequel n'existent que très très peu de HS est celui-ci : viewtopic.php?f=3&t=272

D'ailleurs une photo voire 2 des montres de certains de nos modos d'un forum de montres (même pas forcément au sérieux) de temps en temps ne ferait pas de mal, ça fait "exemple" on va dire :D

J'en poste bien assez comme ça (t'as pas entendu parler de ma dernière guillochée, de mon top 5, de ma montre du jour, de mon tas de montres ? :186d5539: :186d5539: ). Les autres modos aussi (Dom, Reno, et même des Seiko de jeunes quand il y avait encore un modo qui en parlait. C'est d'ailleurs à cause de ses Seiko qu'on l'a viré :roll: ). :186d5539:

Des sujets complets sur le boeuf aux carottes ou autre sont plus que sympas, c'est ce qui fait notre particularité. Certains peuvent aller voir les sujets que j'ai ouvert, certains concernent des montres avec mes modestes connaissances, d'autres des plats que l'on mange le dimanche. Je ne suis donc pas mieux que les autres, mais 50 pages à tourner en rond avec 3 mecs qui se répondent en s'éclatant, je crois que ça lasse et a dû être remonté puisqu'on en vient à la création de ce sujet.

En fait j'en avais déjà parlé avec certains membres. Pas eu de retours particuliers là-dessus, ni de MP ni rien.... Pas même de toi :shock: .
Mais c'est sans doute parce que quelque part je me dis qu'il faudrait remettre certaines choses à leur place. :cry2:

Alors pourquoi rester me direz vous? Ben... J'ai failli partir je l'avoue. Après, je n'en ai pas eu le "courage" car le fofo m'aurait manqué. Mais surtout le fofo d'il y a quelques temps. Ou l'on riait souvent, mais sans que l'on tombe SYSTEMATIQUEMENT dans le potache quelque soit le sujet, qui finalement fatigue.
Alors oui, reparlons de montres et d'autres dans des sujets appropriés. Mais le pipi caca sur 30 pages effectivement ça saoule

Putain ça fait du bien difus_banana

Si tu vas bien, alors c'est tout ce qui compte pour l'ensemble de l'équipe d'administration. :icon_respect: :icon_respect: :angel4:
monsieurbaron

Messagepar landrover » 05 Mar 2017, 12:53

Pas sûr que le 3eme points t'était destiné ... :icon_gratgrat:
landrover

Messagepar monsieurbaron » 05 Mar 2017, 12:55

landrover a écrit:Pas sûr que le 3eme points t'était destiné ... :icon_gratgrat:

Ben on poste tous des photos, non ? :icon_gratgrat:

Ah... ok
monsieurbaron

Messagepar nic0 » 05 Mar 2017, 12:55

monsieurbaron a écrit:
Le minimum serait souvent de rester sérieux un tant soit peu quand on parle de choux. Parce que quand on part sur les carottes, c'est pour des pages et des pages à 2-3 personnes qui s'éclatent (dont des modos disparus pendant des mois et des mois pour un retour fracassant sauf à parler de montres) et qui finalement pourrissent le truc jusqu'à le faire crever.

Ah, là, je sens qu'on parle de moi. :?

en progrès :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 05 Mar 2017, 12:57

Pas forcément les autres points non plus, je pense que c'était dans un sens global....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 05 Mar 2017, 12:59

lesmontres a écrit:Pas forcément les autres points non plus, je pense que c'était dans un sens global....

Ah merde.... encore une balle perdue :? :oops:
Mais et le modo parti pendant des mois et qui revient les bras chargés d'anecdotes qui n'ont rien à voir avec les montres ? :?
monsieurbaron

Messagepar nic0 » 05 Mar 2017, 13:01

lesmontres a écrit:Pas forcément les autres points non plus, je pense que c'était dans un sens global....

si si le passage sur le modo disparu qui revient juste pour semer la zone c'est pour monsieurbaron j'ai bien reconnu pas de doutes possibles :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 05 Mar 2017, 13:05

monsieurbaron a écrit:

Ah merde.... encore une balle perdue :? :oops:
Mais et le modo parti pendant des mois et qui revient les bras chargés d'anecdotes qui n'ont rien à voir avec les montres ? :?

Bon ok, alors, on avance.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar mascob » 05 Mar 2017, 13:06

Et c’est à quel moment qu’on reparle de montres? :veedub:
mascob
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux