Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Frais de douane

Messagepar jhd » 11 Déc 2011, 11:45

ben de toute facon y me reste que ca... relativiser :)
Enfin si la montre est le modele que j'ai acheté, ca m'aura quand meme permis d'economiser 250€ par rapport a un achat en france
jhd
Fou furieux

Messagepar Untel » 11 Déc 2011, 11:49

jhd a écrit:ben de toute facon y me reste que ca... relativiser :)
Enfin si la montre est le modele que j'ai acheté, ca m'aura quand meme permis d'economiser 250€ par rapport a un achat en france

Ah bah ça va, tu t'en tire quand même bien. :lol:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar loi » 11 Déc 2011, 12:20

GRONJ43 a écrit:le coup de grace....le coup de grace...et avant le coup de bambou!!
j'espere au moins qu'elle donne l'heure

Oh c'est pas cool, 400 roros ça commence à faire mais comme tu dit ça fera pour toutes celles qui sont passées à l'As.

Et puis pas trop en faite moi il m'ont fait payer les frais à la livraison, tu les à payés avant d'avoir la montre???? c'est peut être parce que tu es en Suisse, non???
loi
Dément

Messagepar Untel » 11 Déc 2011, 12:29

La Seiko que j'ai commandé en octobre est aussi par la douane et je n'ai eu à payer qu'à la livraison.

Mais bon, au final le résultat et le même, foraké. :|
Untel
Modérateur Global

Messagepar GRONJ43 » 11 Déc 2011, 13:02

loi a écrit:
GRONJ43 a écrit:le coup de grace....le coup de grace...et avant le coup de bambou!!
j'espere au moins qu'elle donne l'heure

Oh c'est pas cool, 400 roros ça commence à faire mais comme tu dit ça fera pour toutes celles qui sont passées à l'As.

Et puis pas trop en faite moi il m'ont fait payer les frais à la livraison, tu les à payés avant d'avoir la montre???? c'est peut être parce que tu es en Suisse, non???

en principe la confiance régne .... si c'est 30 euros tu payes à la livraison...mais pour un montant EXORBITANT ,(dixit la douane!)..faut payer avant :mrgreen:
faut dire que globalement ,sur ce coup ,je me suis démmerdé comme un manche :twisted:
ems .. livraison en Suisse...etc
bon, on passe à autre chose ...en att :D endant la réception et la revue
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 11 Déc 2011, 13:06

whysea a écrit:voui voui... toutes les montres sont bonnes à voir ici : de la Winner à la Rolex sans exceptions, quartz, mécaniques ou solaires, grosses ou petites.... on est curieux de tout ;)

(Sinon ça va pas te consoler mais quand j'ai acheté ma Cyma, non seulement j'ai payé comme toi environ 70 euros de frais de douanes/dossiers mais en plus j'avais eu le droit à une "suprise" de ma banque qui m'a facturé 30 euros pour un virement bancaire : résultat une montre achetée 300 euros m'a couté 400... ça fait mal au couloir fécal un moment et puis quand on a la montre au poignet, on oublie tout ça et ça fait des histoires à raconter :mrgreen: )

Mon cher Whysea je ne sais pas qu'elles sont tes relations avec ton banquier,mais les frais de virements bancaires tu saura que ca se négocie.

Quand j'ai acheté ma Techné sparrow je l'ai achetée par virement et là mon banquier ma dit: ah mais pour la Suisse c'est 30 euros alors que pour les autres pays de la zone euros c'est 3 euros.
Je leur ai dit que vu le pognon que je leur ai laissé depuis des lustres avec tout les prêts que j'ai effectués tant pour la maison que pour l'exploitation plus tout le reste il avait intérêt de faire un geste sinon je changais de crémerie.

Du coup il m'a fait payé 3euros ;) .Des marchants de tapis
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Untel » 11 Déc 2011, 13:16

C'est quand même beau le capitalisme. :aras_qui:

msp_lol
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 11 Déc 2011, 13:21

vitiflor a écrit:Mon cher Whysea je ne sais pas qu'elles sont tes relations avec ton banquier,mais les frais de virements bancaires tu saura que ca se négocie.

Ben figure toi que mon "banquier" de l'époque ne m'a absolument pas parlé des frais supplémentaires et comme je vis dans le monde des bisounours, je ne m'y attendais pas : c'est en consultant mon compte en banque après la transaction que j'ai constaté la merdouille.... et bien entendu il était trop tard et on peut rien faire et patati et patata... et c'était mon banquier de l'époque quoi... voila :P
whysea
Modérateur Global

Messagepar loi » 11 Déc 2011, 14:06

whysea a écrit:
vitiflor a écrit:Mon cher Whysea je ne sais pas qu'elles sont tes relations avec ton banquier,mais les frais de virements bancaires tu saura que ca se négocie.

Ben figure toi que mon "banquier" de l'époque ne m'a absolument pas parlé des frais supplémentaires et comme je vis dans le monde des bisounours, je ne m'y attendais pas : c'est en consultant mon compte en banque après la transaction que j'ai constaté la merdouille.... et bien entendu il était trop tard et on peut rien faire et patati et patata... et c'était mon banquier de l'époque quoi... voila :P

Et les gars, je vous conseil de faire comme moi, avant j'avais environ 4€ de frais pour chaque virements, non internationale je précise, depuis j'ai fait la manip via internet site de ma banque maintenant je fait autant de virement que je veux avec une limite à 5000e et plus aucun frais de virement, c'est quand même bien de en....és ces banques, en plus quand j'ai dit ça à ma conseillère, elle m'a dit "ah bon, je ne savais pas" et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, putain on se fait baiser les gars c'est de la folie. :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
loi
Dément

Messagepar velocyraptore » 12 Déc 2011, 11:11

Petit extrait de la réglementation accessible sur la site de la douane :
quote :
Envois entre particuliers
Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).

Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.

Achats par correspondance

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
une bière tiéde sera toujours meilleure qu'un Coca froid
velocyraptore
Curieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet