Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Frais de douane

Messagepar jhd » 10 Déc 2011, 20:41

Bonjour,

j'ai une question j'ai commandé une tissot t touch 2 titanium dans un pays hors de lUE et j'ai reçu un sms de fedex comme quoi je leur dois 75€ de frais de douane.

Pourtant sur le colis il y a écrit GIFT normalement. Y a t il un moyen pour ne pas payer ces frais ?
jhd
Fou furieux

Re: Frais de douane

Messagepar whysea » 10 Déc 2011, 20:58

hum... je ne suis pas expert en la matière mais ça me semble difficile d'y couper. De toute façon, à mon avis l'essentiel est constitué de "frais de dossier" sans rapport avec la valeur - c'est pas glop... mais c'est le risque (par contre 75 euros ! il ne se mouche pas du coude ! :| )
whysea
Modérateur Global

Messagepar Untel » 10 Déc 2011, 21:16

La livraison se fera par Fedex donc si tu ne paye pas les "frais" ils ne te laisserons pas la montre.
Ca laisse une sensation désagréable le long du rectum mais tu sera obligé d'y passer. :|

Image

Dure la vie. :msp_crying:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar jhd » 10 Déc 2011, 21:40

mais c est un gift. 75€ C'est enorme pour des frais de dossier pour un carton de 10x10
jhd
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 10 Déc 2011, 21:46

salut les jeunes je passe en coup de vent (je suis malade a crever), mais je me sans obliger d'intervenir.

vu la somme je suis presque sur que tes frais de douane se decompose ainsi.

frais de dossier et de gestion FEDEX + TVA + frais de douanes.

sincerement il n'y a aucun moyen d'y couper tu vas devoir payer l'ami

fedex c'est bien (rapide en general et avec un bon suivi Mais vu qu'il respecte les regles tu te payes des frais de douanes dans 99 pour 100 des cas)

apres je me permet quand meme de vous rapeler que c'est frais de douanes sont legaux et que c'est le faite de ne pas les payer qui est considerer comme illegalle.

(en gros tu a jouer tu a perdu)

bon je vous rassure je fais la gueule aussi que je dois les payer et j'essaie de faire en sorte le plus possible de ne pas les payer.

mais je trouve limite une fois que l'on c'est fait gauler de vouloir eviter de les payer...

ah et puis je te deconseille d'essayer de jouer au con avec ca, avec des excuses du type je ne savais pas ou je ne payerais pas.

tu risuqerais de te chopper une amende correspond a 2.5 fois le prix de la montre.

voili voilou

PS : le coup du gift c'est une legend urbaine
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Phil34130 » 10 Déc 2011, 21:48

Pffiouuuu...75€ se font pas chier, moi j'ai eu mal au derch quand j'ai du raké 26€ pour la Seiko :oops: ...75 c'est abusé quand meme :twisted: !!!!!
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar Untel » 10 Déc 2011, 21:49

jhd a écrit:mais c est un gift. 75€ C'est enorme pour des frais de dossier pour un carton de 10x10

La somme compte les frais de dossier mais aussi la TVA , les "frais annexes"...
Par contre la vaseline est en option. :focus:
Untel
Modérateur Global

Messagepar loi » 10 Déc 2011, 21:49

jhd a écrit:mais c est un gift. 75€ C'est enorme pour des frais de dossier pour un carton de 10x10

Le frais de douanes ne sont pas calculés par rapport à ton colis mais par rapport à la marchandise, tu as déjà environ 31€ de frais de garde au service des douanes facturés par Fedex ou chronopost ou autre, ensuite tu as les frais de douanes, il sont calculés par rapport au montant indiqué sur le paquet, donc là il doit y avoir un montant, envoyé comme "gift" mais avec un montant pour une assurance en cas de vole ou de perte, voilà maintenant soit tu payes et tu as ta montre soit tu ne payes pas et tu n'a pas ta montre, y a rien d'autre à faire ;)
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 10 Déc 2011, 21:50

Untel a écrit:

La somme compte les frais de dossier mais aussi la TVA , les "frais annexes"...
Par contre la vaseline est en option. :focus:

c'est fedex qui se gavent au passage tout bettement, ce qui est ironique c'est que sans fedex il y a de grandes choses que le colis n'est jamais ete reperees.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar jhd » 10 Déc 2011, 21:53

S'il y a des frais de dossier a hauteur de 30€ ou plus je vais exigé une copie du dossier juste pour les faire chier alors. Faut arreter de prendre les gens pour des cons. Faut pas s'etonner si la france va mal.
jhd
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet