Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Vos avis la dessus

Messagepar sylvain35 » 28 Fév 2017, 22:07

Pfoulah, les cadrans c'est la loterie, hein... j'ai tenté et des fois ça marche (chic chic chic !), des fois il ne reste plus rien (ouiiin)... Attends-toi à récupérer un cadran vierge (sauf le B), car "Breitling Genève" risque fort de se barrer avec le zapon dans le Hagerty, pareil pour les points des minutes... bon, perso, je laisserais, au lieu de m'attendre à :cry:

Après, les goûts, les couleurs...
sylvain35
Fou furieux

Messagepar fred2poulet » 28 Fév 2017, 22:58

Ouep je crois que c'est plus sage de laisser comme ça ... et puis c'est pour ça qu'on les aime les vieilles, parce qu'elles sont toutes ridées :lol:
Sur les conseils de Joe, je vais tenter de trouver une belle boite ( j aurais bien aimé renover celle ci mais je sens que ça va etre compliqué ), un beau bracelet et laisser le cadran comme ça pour jouer sur le contraste neuf/vieux
fred2poulet
Passionné

Messagepar sylvain35 » 01 Mar 2017, 08:46

Vi, tout à fait, je crois aussi que c'est mieux (AMHA). Le Hagerty, c'est bien, mais c'est surtout définitif. Une chance, une seule. Faut aimer la roulette russe...

Sur celle-ci, je ne me suis même pas posé la question :

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=16618

Sur celle-ci, juste un foutu gros coup de bol (mais, monssstruueux !) :

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=12378

Il y a quand même eu un peu de perte, mais j'étais prêt à l'assumer... et j'assume toujours, d'ailleurs ! Pour info, le cadran est toujours impec aujourd'hui :thumbsup:

Concernant le boitier, c'est bien, parce que tu as le choix : repolir celui d'origine (si acier full, et pas chromé + laiton dessous !), ou le changer... bref, c'est réversible. Faut juste trouver le bon boitier... :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar fred2poulet » 01 Mar 2017, 10:02

Salut Sylvain,
Merci pour ta reponse. Impressionant la petite "roch" en effet ! J'ai fait mon choix sur le cadran je vais le laisser comme ça et changer tout le reste : boitier, plexi, bracelet. Ça fera du neuf avec un cadran qui a du vecu, ça peut faire sympa.j'ai un boitier chez moi, en acier, nos qui abrite un FE, j'ai l'impression que ce sont les meme cotes que celui de ma breitling (Fhf67) je vais regarder ça
fred2poulet
Passionné

Messagepar lau84 » 01 Mar 2017, 10:40

sylvain35 a écrit:Pfoulah, les cadrans c'est la loterie, hein... j'ai tenté et des fois ça marche (chic chic chic !), des fois il ne reste plus rien (ouiiin)... Attends-toi à récupérer un cadran vierge (sauf le B), car "Breitling Genève" risque fort de se barrer avec le zapon dans le Hagerty, pareil pour les points des minutes... bon, perso, je laisserais, au lieu de m'attendre à :cry:

Après, les goûts, les couleurs...

J'ai tenté un produit qui marche relativement bien. Un truc qui est normalement prévu pour nettoyer l'argenterie par trempage. Le problème c'est qu'il faudrait revernir les cadrans juste après, sinon il se reoxydent rapidement.
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 01 Mar 2017, 11:05

Wé, tutafé, c'est ce que j'utilisais, le Hagerty est prévu pour l'argenterie... il ne sent pas particulièrement bon, c'est un flacon noir avec un panier interne :

Image

et effectivement, comme il dissout le zapon (vernis horloger), il faut revernir tout de suite après. Sinon... :o :(

Mais gaffe à la loterie :?
sylvain35
Fou furieux

Messagepar fred2poulet » 03 Mar 2017, 12:29

c'est pas si mal en conditions réels.
il y a que le boitier qui est cuit , j'en ai trouvé un , je pense qu'il est a la bonne taille de cadran/ mouvement.
j'avais un nato marron foncé qui traînait , ça passe bien

Image
fred2poulet
Passionné

Messagepar jules64 » 03 Mar 2017, 15:04

Je la trouve très bien comme cela avec ce nato cuir marron :aloy:

Le boitier, comme pour le cadran, a sa part d'histoire et la patine (ou usure comme on veut) qui va avec.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar fred2poulet » 03 Mar 2017, 16:21

quasi NOS ...

Image
fred2poulet
Passionné

Messagepar esspic » 03 Mar 2017, 16:41

Vraiment, je la préfère comme ça qu'avec un nouveau boîtier. Il a vécu, mais pas subi d'accident majeur. Vraiment, ça lui va bien
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien