Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Vos avis la dessus

Messagepar skopar » 28 Fév 2017, 13:08

fred2poulet a écrit:ok merci. Meme sur de la vintage comme ça ?
concernant le nettoyage j'ai les produits qu'il faut ( hagerty silver bath ), ça a marché nikel pour un pote qui a essayé, le cadran a gardé une belle patine mais les taches ont disparu...

Il te faut aussi un bon stock de cure-dent. tu grattes les saletés avec la pointe, ça les décolle et le bois est trop tendre pour faire des dégâts.

Edit : pas sur le cadran, bien sur mais sur le boitier. J'ai répondu trop vite.
skopar
Malade

Messagepar fred2poulet » 28 Fév 2017, 13:17

tu as une expérience perso sur ces produits ? Sur le cadran aussi le silver bath ça marche d'enfer apparemment ( le jus de citron aussi avec un léger bain de 30sec )
fred2poulet
Passionné

Messagepar skopar » 28 Fév 2017, 13:33

fred2poulet a écrit:tu as une expérience perso sur ces produits ? Sur le cadran aussi le silver bath ça marche d'enfer apparemment ( le jus de citron aussi avec un léger bain de 30sec )

Je ne touche jamais au cadran, je ne suis pas assez expérimenté pour ouvrir moi même mes montres.
Je nettoie uniquement l'extérieur :
- en utilisant pour les boitiers et bracelets métaliques : des cure-dents, du dentifrice et du polish puma et un chiffon microfibre imprégné d'huile de coude (autrement dit sec et je frotte longtemps et délicatement.) Éventuellement, je peu frotter le boitier (s'il est en acier mais jamais s'il est plaqué) avec ma mini perceuse sur la vitesse la plus basse et un feutre.
- Pour les bracelets, si je les conserves, j'utilise un shampoing cuir et du lait pour bébé afin de les ré-hydratés si besoin. Si je dois gratter, je prend un cure dent.
- pour du plexiglas rayé, dentifrice ou polish puma sur papier sopalin et huile de coude, finition au chiffon microfibre sec.

Je ne fait que le minimum basique.
skopar
Malade

Messagepar lezet » 28 Fév 2017, 13:45

concernant le nettoyage j'ai les produits qu'il faut ( hagerty silver bath ), ça a marché nikel pour un pote qui a essayé, le cadran a gardé une belle patine mais les taches ont disparu...

ATTENTION… Si vous utilisez le hagerty, il faut absolument procéder par étapes et ne pas oublier de revernir ensuite… Sinon OXIDATION assurée…

Pouvez vous faire un zoom de votre cadran… Affin de voir si index et logo appliqués ou sérigraphie.

Merci.
lezet
Malade

Messagepar fred2poulet » 28 Fév 2017, 13:45

ok ça roule. J'avais déjà tenté aussi du Miror rouge sur les plexi avec un simple mouchoir doux en papier : on frotte délicatement, on essuie : résultat impeccable.
fred2poulet
Passionné

Messagepar fred2poulet » 28 Fév 2017, 19:35

lezet a écrit:

ATTENTION… Si vous utilisez le hagerty, il faut absolument procéder par étapes et ne pas oublier de revernir ensuite… Sinon OXIDATION assurée…

Pouvez vous faire un zoom de votre cadran… Affin de voir si index et logo appliqués ou sérigraphie.

Merci.

Je recupere la montre en fin de semaine je ferai des photos zoomées. Le "B"de breitling semble appliqué et le "geneve" en serigraphie je pense. Quel vernis peux tu me conseiller ?
Merci
fred2poulet
Passionné

Messagepar nic0 » 28 Fév 2017, 19:40

pour le nettoyage de cadran y en a qu'ont eu des problèmes :

viewtopic.php?f=5&t=16858&start=20#p573370

:cry2:
Image
nic0
Dément

Messagepar fred2poulet » 28 Fév 2017, 19:50

C'est sur que c'est tout ou rien quand on fait ce genre de manip.. j'y toucherai peut etre pas. Je repost de images zoomées en fin de semaine, ça aidera a se décider... en fait c'est surtout les taches qui me genent pas la patine mais si je netoie je vire tout donc a voir...
fred2poulet
Passionné

Messagepar Joe63000 » 28 Fév 2017, 20:42

Hum perso la patine du cadran ne me dérange pas mais cadran patiné plus boîtier marqué plus bracelet vieillot... Ça fait trop je trouve.
Pour moi même pour une vintage le boîtier doit être clean, et lui mettre un bracelet neuf ou en bon état pour contraster avec la patine justement :)
Joe63000
Malade

Messagepar fred2poulet » 28 Fév 2017, 21:18

Ça c est sur.je change le bracelet direct. Pour la boite j'ai posté un truc dans leq petites annonces. Sinon peut etre changer la boite directement mais il faiy que j'en retrouve une adaptée,si quelqu'un a une idée ... merci !
fred2poulet
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien