Voilà quelques années que je suis de façon épisodique ce forum où, la passion des montres est plus présente que la passion des marques.
Je pensais être inscrit car je suivais quelques messages, mais en cherchant à me connecter tout à l'heure, impossible de retrouver quelconque trace de pseudo correspondant à mon adresse mail. Qu'à cela ne tienne.
Donc et bien que la charte (que j'ai lue) du forum ne m'y oblige absolument pas, une présentation succinte quand meme histoire d'avoir une info ou 2, je m'appelle Raphael, j'ai 47 ans, et ça fait une semaine que je ne mets plus de montre (

Ca fait effectivement présentation des AA...
En principe, je ne suis pas un emmerdeur, donc je peux garder mes chaussures ?
Alors voilà de la présentation succinte.
Après, je ne mets plus de montre depuis 1 semaine... enfin presque, j'aurais du préciser je ne mets plus qu'une seule montre depuis une semaine car je me suis fait cambrioler.
Mon message n'a absolument pas pour but de polémiquer, ni de me faire plaindre en quoi que ce soit, ce n'est malheureusement pas la premiere fois que ça m'arrive, j'espère toutefois la dernière.
Alors dans le cambriolage, ma boite à montre est partie avec quelques montres dont la valeur commerciale et bien inférieure à la valeur sentimentale... une Seiko diver 200 pepsi, une landeron GMT, une Festina automatique à double fuseau, une homage Planet Ocean, une homage GMT-master, une Longines Admiral Chrono.
Malheureusement, il y en avait aussi avec de la valeur, et c'est à ce propos que mon post sert, alerter quiconque serait sur le point de se faire vendre une Panerai PAM177.
Elle est déclarée volée chez l'horloger qui m'a vendu d'autres montres, et il m'a assuré faire le nécessaire auprès de lamaison Panerai pour qu'elle soit enregistrée comme volée.
Cette Pam177 m'a été volée avec sa boite, surboite etc... mais également le certificat d'authenticité et autre paperasse fournie avec la montre.
Elle est de série J (donc fin 2007 ou 2008 je ne suis plus certain) mais c'est la J 495 / 500. J'ai le numéro de série que je ne donnerai pas pour enrichir la base de donnée Google search... mais peut le fournir en MP à qui serait susceptible d'avoir des doutes lors de l'achat d'une telle montre.
Voilà, merci d'exister, avec la bonne humeur qui règne ici, et sans polémique, contrairement à une crèmerie pas bien loin... d'où j'ai fait retirer mon message d'avertissement à propos de cette montre...
Au plaisir de partager d'autres sujets horlogers ou non...