Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar nic0 » 24 Fév 2017, 16:12

gueriop a écrit:
Horsault a écrit:
nic0 a écrit:
bon alors ? :icon_gratgrat:

Alors au final, je vais faire mon chèque aux tchèques : y'a pas photo, pour l'entretien, un réseau ça compte.

skoda ?

Tatra ils ont arrêté je crois :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Horsault » 24 Fév 2017, 16:20

nic0 a écrit:un garage suffit pour l'entretien, nan ? :icon_gratgrat:

Oui, c'est bien la question : je n'ai de garage agréé qu'à côté de l'une de mes adresses, et pas celle à laquelle j'ai le plus de chances de faire faire l'entretien.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Horsault » 24 Fév 2017, 16:25

gueriop a écrit:skoda ?

Oui. L'Octavia
Horsault
Fou furieux

Messagepar nic0 » 24 Fév 2017, 16:27

Horsault a écrit:
nic0 a écrit:un garage suffit pour l'entretien, nan ? :icon_gratgrat:

Oui, c'est bien la question : je n'ai de garage agréé qu'à côté de l'une de mes adresses, et pas celle à laquelle j'ai le plus de chances de faire faire l'entretien.

arf mince
Image
nic0
Dément

Messagepar gueriop » 24 Fév 2017, 16:33

Horsault a écrit:

Oui. L'Octavia

bon choix :-) je l'ai depuis 1an en combi

en neuf ? quel moteur ?
il y a une "astuce" pour avoir deja une remise interessante

remarque : ce n'est peut etre pas le post pour parler de ca
gueriop
Passionné

Messagepar Horsault » 24 Fév 2017, 20:19

gueriop a écrit:
Horsault a écrit:

Oui. L'Octavia

bon choix :-) je l'ai depuis 1an en combi

en neuf ? quel moteur ?
il y a une "astuce" pour avoir deja une remise interessante

remarque : ce n'est peut etre pas le post pour parler de ca

Je n'aime pas les break, donc c'est berline, Tdi 2.0 150 canassons, DCG évidemment. La nouvelle, avec double phares (en full LED vu que je roule environ la moitié du temps de nuit).
Je suis preneur de l'astuce (en MP au besoin) :veedub:
Horsault
Fou furieux

Messagepar gueriop » 24 Fév 2017, 21:07

un choix pragmatique : habitabilité de la gamme au dessus, le prix en moins !
l'avantage de l octavia est que la berline reste un hayon, bien plus pratique que les malles
perso je prefere la ligne du break
le tdi150dsg est bien de souvenir, vu que j hesitais entre plusieurs moteurs, j'en ai essayé !

ah oui la FL (faceliflt), tu l'as vu en vrai ? c est quand meme pas si terrible ces doubles optiques
par contre, il a des nouveaux trucs sympas sur ce FL
moi aussi 150cv mais tsi et aussi en DSG: un regal a conduire
j'aurais juste une critique concernant l'insonorisation moins poussée (bruit roulement) que d'autres voitures (mon ancienne passat ou 508)
moi j'ai "seulement" le double xenon, bien malgre que je trouve juste que ca manque un peu de longueur a droite en feux croisement

tu peux avoir 15% de base (tu as peut etre deja eu plus), en prenant juste une carte FFC a 40e
http://www.ffc.fr/offres-aux-licencies/
(c etait 18% en 2015) et j'ai eu presque 20% (achat groupé avec mon pere pour une fabia)

si tu veux en parler plus, je suis dispo.
gueriop
Passionné

Messagepar Horsault » 25 Fév 2017, 00:21

Pas mal ce truc. Merci.
Ça risque de faire drôle si j'arrive lundi revoir mon vendeur avec une carte de licencié du WE, non ?
Surtout que ça risque de faire juste pour recevoir la carte...

Comme tu dis, c'est un choix pragmatique.
En fait, je me fiche de la marque et de l'apparence, ce qui compte, c'est la capacité à encaisser les km. Donc j'ai écarté d'emblée les réputations sulfureuses et autres sous-motorisées.
J'ai blindé de gadgets comme le régulateur adaptatif, la caméra de recul, et des trucs que tu récupères ou qu'on t'impose via des packs et des pré-requis.
Par rapport à la Mazda, il manque les sièges full cuir et réglables électriquement avec 2 mémoires. Et le toit ouvrant. Pour le même prix catalogue. Mais les pneus sont moitié moins chers, je peux faire l'entretien à côté de chez moi...
Horsault
Fou furieux

Messagepar gueriop » 25 Fév 2017, 09:56

tu es obligé de signer lundi ? parle en a ton vendeur, ils sont au courant !
de souvenir, mon vendeur m'avait fait la remise et j'avais signé et envoyé la carte dans le mois . Sinon ca prends qq jour pour la carte par le site internet

j'ai pris une Style avec toit pano (ouvrant j'utilise peu la clim), xenons, camera, smartlink, sieges a memoire (on ne peut plus s en passer avec mamdame qui fait 30cm de moins), attelage, mode de conduite. Avec le retylage il y a des trucs "offert"
le cuir tissu me va bien, j'ai du cuir dans mes voitures au boulot et ca ne fait pas rever
le regul adaptatif, je ne suis pas fan, meme si je respecte les distances et clignotants, je trouve ca penible et ca enleve le regul "normal"
tu as pas pris le DCC sur le nouveau modele ?

si tu es adepte aux forums, il y en a en skoda
gueriop
Passionné

Messagepar Horsault » 25 Fév 2017, 11:25

gueriop a écrit:tu es obligé de signer lundi ? parle en a ton vendeur, ils sont au courant !
de souvenir, mon vendeur m'avait fait la remise et j'avais signé et envoyé la carte dans le mois . Sinon ca prends qq jour pour la carte par le site internet

j'ai pris une Style avec toit pano (ouvrant j'utilise peu la clim), xenons, camera, smartlink, sieges a memoire (on ne peut plus s en passer avec mamdame qui fait 30cm de moins), attelage, mode de conduite. Avec le retylage il y a des trucs "offert"
le cuir tissu me va bien, j'ai du cuir dans mes voitures au boulot et ca ne fait pas rever
le regul adaptatif, je ne suis pas fan, meme si je respecte les distances et clignotants, je trouve ca penible et ca enleve le regul "normal"
tu as pas pris le DCC sur le nouveau modele ?

si tu es adepte aux forums, il y en a en skoda

Merci du tuyau. Il faut que je commande rapidement, parce qu'il y a du délai, qu'ils annoncent déjà du fin mai, et que sinon j'aurai des frais à engager sur ma voiture actuelle.
J'essaierai de lui en parler alors.

C'est quoi le DCC ? Je suis perdu avec tous ces sigles. (DTC, je connais, hein !)
Le truc intéressant avec le régulateur adaptatif, c'est que sur les autoroutes que je fréquente le plus, c'est plein de suisses et d'autres pareil, qui attendent que tu sois dans leur roue arrière pour déboiter devant toi. Je suis donc tout le temps le doigt sur le bouton pour suspendre (et rester en frein moteur plutôt que d'user les freins).
Horsault
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux