Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: La pensée du jour

Messagepar nic0 » 18 Fév 2017, 21:55

berlinette39 a écrit:
monsieurbaron a écrit:
Danlam a écrit:Je ne sais pas de qui cette phrase est mais ca fleure bon la femme à la maison dont le seul bonheur et la raison primordiale de l'existence est dans la maternité. Le retour au bonne vieille mœurs..... ca craint .... moi qui ai eu la chance de vivre la "libération" de la femme ds les années 70, 80....

Ah ouais. Ça devait être la teuf !!! :koggy:
Maintenant elles font toutes la gueule et elles veulent être comme nous !!! :roll:

Tu es PD ?

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Isabel-78 » 18 Fév 2017, 22:36

Danlam a écrit:
Isabel-78 a écrit:Dès qu'elle est enceinte, la femme se découvre une raison de vivre primordiale, une justification d'existence, claire et sans équivoque.

Je ne sais pas de qui cette phrase est mais ca fleure bon la femme à la maison dont le seul bonheur et la raison primordiale de l'existence est dans la maternité. Le retour au bonne vieille mœurs..... ca craint .... moi qui ai eu la chance de vivre la "libération" de la femme ds les années 70, 80....

Je comprends pas trop ton raisonnement....

C'est donner la vie qui est le seul bonheur etc rien d'autres. Il n'est aucunement question de vieilles génération ou la femme enfante et reste à la maison.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

La pensée du jour

Messagepar Danlam » 18 Fév 2017, 23:11

Oui si donner la vie c'est le seul bonheur comme tu dis ou que ca "donne une raison de vivre primordiale" (je lis bien ) alors oui c'est une idée d'un autre temps, partagé par beaucoup de monde aujourd'hui c'est vrai : des femmes se sont battues pour être autre chose que des ventres mais la Vierge et l'Enfant , la femme qui est une femme seulement parce su elle est mère et tout le construit social et religieux autour de ça est sacrément tenace. Les femmes s'en étaient un peu émancipées dans les années 60, 70. En fait en tant qu'homme je m'en branle un peu, mais il y a des discours chez les femmes qui ne vont pas dans le sens de la condition féminine, et qui jouent contre elles. J'dis ça, jadis rien , s'pas grave hein
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Isabel-78 » 18 Fév 2017, 23:15

Danlam a écrit:Oui si donner la vie c'est le seul bonheur comme tu dis ou que ca "donne une raison de vivre primordiale" (je lis bien ) alors oui c'est une idée d'un autre temps, partagé par beaucoup de monde aujourd'hui c'est vrai : des femmes se sont battues pour être autre chose que des ventres mais la Vierge et l'Enfant , la femme qui est une femme seulement parce su elle est mère et tout le construit social et religieux autour de ça est sacrément tenace. Les femmes s'en étaient un peu émancipées dans les années 60, 70. En fait en tant qu'homme je m'en branle un peu, mais il y a des discours chez les femmes qui ne vont pas dans le sens de la condition féminine, et qui jouent contre elles. J'dis ça, jadis rien , s'pas grave hein

Ah mais tu as raison j'aime bien te lire...et je suis en accord total avec toi sur ce sujet. ;)
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Jura39 » 19 Fév 2017, 17:35

C'est en sciant que Léonard devint scie
Jura39

Messagepar roger-marin » 20 Fév 2017, 11:06

Un homme sur mille est un meneur d'hommes. Les 999 autres sont des suiveurs de femmes. Francis Blanche
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar skopar » 20 Fév 2017, 11:13

Quand on est jeune, c'est pour la vie (Georges Clemenceau)
skopar
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Fév 2017, 12:14

Ce n'est pas l'essentiel qui est invisible pour les yeux...
... mais juste la lumière qui est éteinte
.
(Moi !)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Gér@rd » 20 Fév 2017, 12:42

Ce n'est pas parce qu'on dit "ferme la porte, dehors il fait froid" qu'une fois la porte fermée dehors il fait plus chaud.

Pierre Dac msp_smile
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar whysea » 20 Fév 2017, 13:00

j'ai faim
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet