Bon, c'est fait.
Pour info, j'ai craqué là-dessus:
http://www.ebay.fr/itm/192106360253?_tr ... EBIDX%3AIT
Kriko a écrit:Ouais... sauf que l'enflure a éventé le truc et m'a remboursé le paypal, en me disant qu'il ne veut pas faire le montage. M'en vais lui laisser une saloperie d'appréciation négative.
nic0 a écrit:Kriko a écrit:Ouais... sauf que l'enflure a éventé le truc et m'a remboursé le paypal, en me disant qu'il ne veut pas faire le montage. M'en vais lui laisser une saloperie d'appréciation négative.
pourriture d'amerloque![]()
![]()
![]()
skopar a écrit:J'ai trouvé ça comme explication : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pourquoi-ebay-france-sujet_55809_1.htm
Ça me semble très plausible.
Quelques morceaux choisis :
Tu achetes sur ebay à l'étranger via paypal, le gars t'envoie l'objet (en global priority mail depuis les USA, assez rapide mais pas de suivi), tu ouvres un litige paypal pour dire que tu n'as rien reçu, tu es automatiquement remboursé par paypal qui preleve l'argent sur le compte du vendeur (s'il y a des sous...) car le vendeur ne peut pas prouver qu'il t'a envoyé le colis (pas de tracking).
et ça aussi :
Exact c'est valable pour tous les envois non suivis.
Mais meme en colissimo il y a une faille: le suivi colissimo n'est diponible en ligne que 30 jours. On a 45 jours pour ouvir un litige. Je vous laisse comprendre la faille. Paypal ne vérifie qu'online, ils se foutent des bordereaux d'envoi etc. Ils vérifient le numéro de colissimo en ligne, dommage apres 31 jours on ne peut plus le faire... ils considerent qu'il n'y a pas de preuves d'envoi, le litige est conclu en faveur de l'acheteur de mauvaise foi qui dit n'avoir rien reçu.
Donc paypal il faut faire gaffe pour les grosses sommes, en tant que vendeur.
Peut être que ton vendeur s'est fait piégé avec les histoires de tracking qui restent en ligne moins longtemps que le temps requis pour un litige paypal. Si ça existe avec Colissimo, ça doit aussi être vrai avec d'autres transporteurs.
Accepterait-il d'être payé autrement que par Paypal?
Si c'est la cas, tu peux acheter une carte de crédit US (et pas française) prépayée par exemple avec Paytop.
Reste ensuite à voir s'il te livre en France ou aux US via un service de ré-expédition.
Il peut aussi te demander à livrer aux US et à ce que la carte de crédit soit domiciliée à l'adresse de livraison. C'est dans ces conditions que j'avais jeté l'éponge.
Attend, avant de lui mettre la note négative pourrie de la mort qui tue, de savoir s'il accepte une vente par un autre moyen. N'injurie pas l'avenir.
S'il accepte et que tu es vraiment en rogne à la fin de la vente, tu pourras lui mettre 2 notes négatives pour le prix d'un
nic0 a écrit:plus qu'à te créer un nouveau pseudo
Kriko a écrit:
Arf... trop tard, il a déjà pris. Je ne sais pas si j'ai moyen d'enlever la note négative...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités