Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar gueriop » 15 Fév 2017, 21:24

landrover a écrit:
gueriop a écrit:
berlinette39 a écrit:J'ai conduit aujourd'hui une 208 Blue Hdi , et j'ai eu un message que je n'avais encore jamais vu .

Elle signalait de remettre du liquide anti pollution avant 2400km avant que la voiture s'arrete . :o :o

c est tres bien formulé...AddBlue je pense

Je savais même pas qu'il y avait des caisses qui tournent avec de L'Adblue :shock: .... tout change ma pauv'dame :roll:

depollution par systeme SCR :
https://www.groupe-psa.com/fr/actualite ... happement/

d'ailleurs les moteurs Bluehdi PSA sont assez peu embetés par les pbs de NOx, contrairement aux Rino qui n ont pas choisi un syteme SCR
c'est des systemes hyper connus en poids lourds
gueriop
Passionné

Messagepar jules64 » 16 Fév 2017, 10:58

nic0 a écrit:bah ça dépend des françaises aussi, je peux en dire autant de mon ex 306 break HDi qui marchait comme une horloge (suisse :w: ) à 360000 kms et 12-13 ans aussi, et jamais vu un garage, j'ai fait que l'entretien courant sur cette bagnole msp_love

après sur le forum Lexus que je fréquente aussi y a plein de gars qui roulaient avant en allemandes et qui sont passé chez le constructeur nippon à cause de problèmes à répétition sur leurs auto premium :angel4:

Après 20 ans en BMW, je suis passé chez Toyota (récente, elle a 2 ans et 30 000km) et bien chaque jour je pleure et regrette la finition et le confort de mon allemande. Petit exemple de début de semaine : j'ai mon ampoule de code gauche qui claque le matin. Je m'en rend compte en déposant ma fille chez la nounou (il faisait jour donc j'y voyais). Putain j'avais pas une loupiote au tableau de bord ou sur l'ODB pour me dire que mon ampoule est grillée !!!! Alors qu'elle se met à hurler et clignoter dans tous les sens si j'ouvre ma porte alors que je n'ai pas mis la boite auto en position park :banging: .

brakmar33 a écrit:Bah oui
Trainant beaucoup dans le milieu de l'auto
J'entend souvent de mauvais retour d'audi par exemple
Ou mini cooper qui est autant anglais que moi je suis français :aras_qui:

Le principe d'Audi c'est de faire un truc bien fini dedans et qui te permet de cracher à la gueule de ton voisin. Après le reste ce n'est pas glorieux. Le chassis de l'A5 première du nom est une vraie merde, c'est d'ailleurs pour combler les lacunes de motricité et tenue de route que toutes les version de plus de 150cv étaient obligatoirement en quattro. M'enfin, tant que ça se vend et que le con au volant pense qu'il a une grosse bite, tout va bien.
Mini n'est plus un modèle, c'est une marque 100% marketing. Sir Issigonis doit se retourner dans sa tombe en voyant la nouvelle Mini Countryman (ça fait la taille d'un scenic !).
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar nic0 » 16 Fév 2017, 11:10

:186d5539:
Dernière édition par nic0 le 10 Jan 2020, 10:18, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar jules64 » 16 Fév 2017, 11:29

Je suis passé d'une 318td (E46 avec le 2l dégonflé à 115cv) à une Auris hybride 136cv avec une grosse finition, alors que ma 318 était une simple pack.

Je n'ai pas repris une BMW parce que mes besoins ont évolués : je faisais beaucoup d'autoroute alors que maintenant je ne fais que des bouchons (1H30 tous les matins pour faire 40km), et ça m'aurait fait chier de bousiller un 6 en ligne à ce rythme alors que l'hybride est beaucoup plus adaptée. Et on ne va pas se mentir, ça m'a coûté 50% moins cher. Tant que le besoin n’évoluera pas je reste sur de l'hybride mais si la situation change je retourne chez BMW.
Enfin bon, il me reste ma 328i, mais elle n'a pas roulé depuis 18 mois, faudrait que je m'en occupe.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar nic0 » 16 Fév 2017, 11:52

Image
nic0
Dément

Messagepar Ghia94 » 16 Fév 2017, 12:07

lautromi a écrit:Tiens cela me fait penser que ma nouvelle voiture, récupérée vendredi, est depuis lundi retournée en concession avec fièrement 51 km au compteur et qu'elle n'est toujours pas sortie d'atelier.
Une voiture neuve :shock: :cartonrouge:
Voyant STOP en rouge "panne électrique DANGER "au moins 7 fois pendant ces malheureux 51 km.
C'est bien Renault.
Une première après plusieurs sans soucis.
Bon , je ne suis pas à pied non plus, mais c'est fâcheux.

:banging:

Tiens c'est marrant (ou pas), sur ma Peugeot toute neuve, même témoin défaut "panne électrique - allez au garage".

La première fois, je vais chez mon pote (l'occasion de parler montres), valise toussa toussa, il est perplexe et me change le calculateur qui est endommagé, sans savoir pourquoi.

Le témoin réapparaît une semaine après, le calculateur cette fois n'est pas HS et ça lui permet de remonter jusqu'à la cause, la fiche de masse n'avait pas été assez serrée en usine (à Poissy...) et le faux contact avait grillé le calculateur. :banging:

Depuis , elle approche les 5000 km (ce qui n'est pas rien pour un française, d'après Brakmar :angel4: ) et je ne regrette pas mon choix.
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar nic0 » 16 Fév 2017, 12:17

Image
nic0
Dément

Messagepar jules64 » 16 Fév 2017, 12:38

nic0 a écrit:effectivement, dans ce cas ;)

quelle année la 328i ?

j'y connais pas grand chose en BM, j'aime beaucoup les anciennes (avec le "shark nose" msp_love ), et il y a quelques mois quand j'ai cherché une auto silencieuse je me suis intéressé à la 320i (qui était le modèle copié par Lexus pour l'IS 200 :mrgreen: )
dans tous les articles que j'ai lu le plaisir de conduire que la 320i distille est cité à chaque fois, niveau look j'accroche pas trop mais j'aurai pu craquer je pense, si j'avais pas trouvé la Lexus ;)

Elle est de 2001 de mémoire la 328i, c'est une E46 en touring.
Une BMW, que ça soit une 316i ou une 330i apporte un plaisir de conduire, et ce peu importe la génération. La 320i est un bon modèle, coupleux mais qui manque un peu de watts en haut, mais pour un usage basique, c'est génial. Une 323/325 va apporter ce petit supplément de puissance qui va te coller une demi molle en plus de la banane sur le visage.
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 16 Fév 2017, 12:47

J'admire une voiture sur le parking que je n'avais pas encore vu
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Kriko » 16 Fév 2017, 12:58

berlinette39 a écrit:J'admire une voiture sur le parking que je n'avais pas encore vu

Pourtant un parking c'est difficile à rater, t'es un peu distrait comme garçon :error404:
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux