Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Se faire expédier une tocante des US

Messagepar Kriko » 15 Fév 2017, 17:39

Bonjour,
Je zieute actuellement une montre située au pays de Trump. Malheureusement le vendeur, peut-être électeur du susnommé, n'expédie pas hors de ses frontières.

Il me semble avoir vu au détour du forum qu'il existe un service de réexpédition pour ce genre de cas. Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Quelqu'un pourrait me renseigner?

Merci par avance!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Re: Se faire expédier une tocante des US

Messagepar = phil = » 15 Fév 2017, 17:51

C'est souvent lié aux contraintes d'EBay en tant que transporteur. S'il accepte d'expédier via FedEx ou autre, tu pourras contourner cette restriction. Sinon c'est mort :(
= phil =
Fou furieux

Messagepar Kriko » 15 Fév 2017, 17:57

Oui, mais il me semblait qu'il y avait des entreprises qui font de la "réexpédition". En gros, tu fais livrer la tocante chez eux, et ils te l'expédient, moyennant bien sûr rétribution. J'aurais voulu trouver ce genre de service, fiable bien sûr.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Kriko
Fou furieux

Messagepar skopar » 15 Fév 2017, 18:15

Attention, je n'ai aucune expérience personnelle de ce que je vais avancer ci dessous, c'est juste ce que j'avais trouvé comme information quand je m'était renseigné mais je ne suis jamais passé à l'acte. Mes infos sont approximatives, considère les juste comme un point de départ de tes recherches.

Renseigne toi sur SHIPITO.
Il t'ouvre une boite postale virtuelle dans un état où la TVA est très basse ou nulle (Oregon ou Michigan.) Tu as le choix entre un paiement à l'acte ou un abonnement mensuel. Je ne me souviens plus des prix, quelques euros (4 ou 5 pour du coup par coup) et environ 2,5 fois plus par mois pour un abonnement.
Pour un PRO, j'avais trouvé un autre prestataire : CORPOMAX mais de mémoire ça doit être dans les 400 US $ à l'année et COPOMAX cible les entreprises plus que les particuliers.
Ces prix, bien sur sont hors frais de port, ce n'est que le service.
Dans mes favoris, j'avais gardé ce lien qui donne un avis sur SHIPITO :
https://bonplangratos.fr/commander-aux-etats-unis

Essaye de taper SHIPITO sur GOOGLE ou alors va faire un tour sur les communauté eBay
skopar
Malade

Messagepar Kriko » 15 Fév 2017, 18:25

Merci, c'est effectivement ce genre de chose que je cherche. Je vais investiguer.
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Kriko
Fou furieux

Messagepar skopar » 15 Fév 2017, 18:41

Un petit détail :
Sur la baie, pas de problème on paye avec Paypal
En revanche, certains marchants sur leur propres sites de vente en dehors des grands marketplaces te demanderont peut être de payer avec une carte de crédit US correspondant à l'adresse de livraison.
Il y a des prestataires qui rendent le service de te fournir une carte US prépayée mais personnellement, ça m'avait saoulé et c'est pour ça que j'avais laissé tombé.

C'est quelque chose qui peut arriver mais n'est pas systématique. Mieux vaut se renseigner auprès du vendeur avant d'engager des frais pour une adresse de ré-acheminement.
skopar
Malade

Messagepar tinitini » 15 Fév 2017, 19:30

Pour ma part j'ai utilisé à plusieurs reprise le site usgobuy, et le service était impeccable. Avec même une option (payante) pour avoir une photo du contenu du paquet avant réexpédition, et la consolidation sur demande de plusieurs paquets en un seul pour diminuer les frais.

Et ils te demandent quel montant tu souhaites déclarer...
tinitini
Fou furieux

Messagepar chezjoe » 15 Fév 2017, 23:15

Je suis en train d'essayer SHIPITO avec une commande amazon. Si tu n'es pas pressé, je te ferais un retour à l'arrivée du colis ;)
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar g_pierre » 16 Fév 2017, 01:02

Tuto et (longue) discussion sur un forum que je fréquente :

http://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?f=7&t=79094&hilit=shipito
g_pierre
Fou furieux

Messagepar Kriko » 16 Fév 2017, 10:47

Merci les copains, je pense que je vais partir sur shipito qui semble avoir de bons retours. Usgobuy semble bien aussi mais moins répandu, je pense que je ne vais pas prendre de risques.
Chezjoe, merci pour la proposition mais je pense que je vais devoie me décider avant que ton colis soit arrivé.

Petit point d'hésitation: c'est quand même une commande à 650$, j'hésite à demander un envoi assuré et risquer les frais de douane, ou être joueur et aller au moins cher.
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Kriko
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet